Pologne, Lituanie, Lettonie : pires pays d’Europe pour les LGBT

post_thumb_default

 

Lituanie – Selon l’index Rainbow Europe 2016 la Lettonie, la Lituanie et la Pologne sont les pires endroits où habiter pour un citoyen LGBT.

Le rapport, qui a été rédigé par l’organisation non-gouvernementale ILGA-Europe (la branche européenne de l’association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, transsexuelle et intersexuelle), dit que la Lettonie, la Lituanie et la Pologne sont les pires pays où habiter pour un citoyen LGBTQIA (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel, Queer, Intersexuel, Asexuel) en Europe. La Lettonie ne remplit que 17 % de leurs critères, tandis que la Lituanie et la Pologne n’arrivent qu’à 18 %.

poland-latvia-lithuania

Le rapport signale également que la Lituanie tente d’améliorer son image envers la communauté LGBTQIA : « En 2015, les événements pro-LGBTI ont gagné en visibilité, notamment grâce au maire de Vilnius qui s’est prononcé en faveur des marches de la fierté dans la capitale et la demande qui a été accepté pour la Baltic Pride 2016. En réaction à des commentaires homophobes le président a fait appel à un interprète apprécié du public,  et un homme a reçu une amende pour incitation à la haine. »

Mais les sondages ont démontré que seule minorité de Lituaniens était à l’aise à l’idée d’avoir un collègue LGBTI et les avis positifs en ce qui concerne le partenariat civil ou le mariage gay restent peu nombreux.

Pour voir les statistiques (site en anglais) : https://rainbow-europe.org/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Vive la Pologne, la Lituanie et la Lettonie! Au moins, je saurai où aller si la situation devient vraiment intolérable dans nos pays homosexualisés.

  2. Posté par Vautrin le

    PAR-FAIT ! Nous n’avons rien à faire avec des malades LGBT. Qui aurait l’idée de faire un lobby des malades de psoriasis, par exemple ? Eh bien, les ILGA, c’est un lobby de malades, soutenu par de riches malfaiteurs (comme Sorros) et des politiques à très courte vue. Ils exploitent l’idéologie délétère des « droits de l’homme ». Tant mieux si des peuples, en Europe, refusent la perversion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.