Allemagne. L’état de saleté et de délabrement du centre de requérants fâche des bénévoles

Bad Säckingen. Au centre de requérants de Langfuhren, le manque de soin des locataires fâche des bénévoles : cuisinières crasseuses et noircies, lave-linges aux portes arrachées, pour ne citer que deux exemples. La sous-préfecture parle de différence des systèmes de valeurs.

Lors de la visite, plusieurs plaques et fours sont allumés alors que la cuisine est déserte. Les cuisinières livrées le 28 avril sont dans un piètre état. Selon un bénévole : lorsqu’une pièce d’un appareil est endommagée, elle est remplacée immédiatement. Même chose lorsqu'une pièce est volée. Les cuisinières ont été remplacées après une année seulement.

Selon Doris Junger, directrice des services sociaux de la sous-préfecture de Waldhut « Il existe un service de nettoyage quotidien dans le centre de requérants. Malgré ce nettoyage, la cuisine, par exemple, est à nouveau dans le même état de saleté qu’avant l’intervention 5 minutes plus tard.

Südkurier.de

 

23 commentaires

  1. Posté par Koenig le

    A part voler, violer, agresser, casser, salir ils ne savent rien faire d’autre.

  2. Posté par Jacques le

    Ahahahaha!!! Y s’attendait à quoi les welcome refugees. Quand on voit ce qui arrive, fallait être inculte de croire que tout allait être facile. C’est là qu’on voit que tous ces welcome refugees n’ont jamais vraiment voyagé dans le monde ou alors dans les stations touristiques, qui ne sont pas la représentation de la réalité de beaucoup de pays, qu’on appelle pays en voit de développement.

  3. Posté par Jean-Patrick FERRET le

    Ils sont en retard , à cause de la corruption entre eux et les occidentaux , ceux qui ont eu le priviléges des études occidentales , se prennent pour des dieux et veulent le rester en asservissant leurs propres ethnies au détriment du progrés , s’enrichir pour asservir , le peuple lui n’a rien appris et n’apprendra jamais rien de plus que ce qu’on voudra lui donner à apprendre

  4. Posté par GUILLON le

    Hélas….et nous sommes contraints d’accepter ça.

  5. Posté par Charles Alexis le

    @ Hérodote
    « … ces pauvres âmes endoctrinées au socialisme, à la culpabilité et la haine de soi, … »
    L’incitation à la haine de soi devrait être sévèrement punie par la loi !
    @ Tommy
    « … un noir à genoux devant un autre en train de … »
    On a frisé le voyeurisme !

  6. Posté par Un observateur le

    Ayant travaillé deux décennies dans des pays Arabo-Africano-Musulmans, je ne suis pas étonné par l’imbecillité et la naiveté des Européens.
    La propreté , le ménage, c’est un détail. Attendez qu’ils aient les papiers, qu’ils ramènent femmes et enfants et qu’ils prennent de l’assurance et vous verrez le vrai visage de l’Afrique et du moyen Orient. Ce n’est pas des appartements qu’ils vont détruire comme il le font déjà, ce sera le pays qui va être défiguré, décomposé et perdre sa cohésion sociale, sa liberté, sa tranquillité , sa sécurité , son identité, son mode de vie , ses valeurs etc…
    Ils ne sont coupable de rien. Ils apportent dans leurs bagages leurs problèmes ethnico-socio-religio- culturels et civilisationnels séculaires, perpétuels, sans solution. Ce n’est pas eux qu’il faut condamner car depuis des décennies , ils rêvent de l’eldorado Européen et là l’occasion était trop bonne, mais ceux qui ont ouvert les frontières et importé le problème définitivement.
    Le seul conseil est de ne pas donner un statut définitif, mais TEMPORAIRE avec obligation de retour .
    Puisque le droit d’asile est détourné et dévoyé naturellement pour l’obtention du statut par ces immigrants illégaux dont 0,0001 % sont peut être de vrais réfugiés politiques, ce serait un crime contre l’intérêt supérieur du peuple de donner un statut de résident définitif .

  7. Posté par Tommy le

    Un jour, j’avais vu à Saint- Gingolph, Haute-Savoie, un noir à genoux devant un autre en train de se faire épouiller par son compère . Ce dernier lui cherchait des poux , mais au sens propre du terme ! Quel enrichissement!

  8. Posté par Nicolas le

    La devinette du mois:
    Je me comporte comme un porc mais je refuse d’en manger. Qui suis-je?

  9. Posté par Charles Alexis le

    Ayant vécu parmi les « différents », je peux vous assurer que les mâles ne s’abaissent pas à effectuer les tâches ménagères.
    Un intendant travaillant dans un centre d’hébergement genevois me disait que la literie de rechange restait souvent inutilisée, car de faire son lit demandait un effort surhumain pour ces nantis, les seuls à avoir des moyens financiers importants pour rétribuer les passeurs. Dans leur pays, il y a toujours un être inférieur (une femme de préférence) pour nettoyer leur merde.

  10. Posté par aline le

    Moi, je dois payer ma femme de ménage de ma poche, et encore elle ne vient pas tous les jours!

  11. Posté par heidi le

    J’ai vu que dans des centres de réfugiés en Allemagne, des bénévoles servaient les migrants, faisaient la cuisine, tandis qu’eux, les réfugiés, n’aidaient même pas, se faisaient servir comme de riches chefs de gouvernements du tiers monde. Incroyable. Le monde à l’envers.

  12. Posté par Bussy le

    SVP ne nous montrez pas dans quel état ces médecins et ingénieurs Welcome laissent les WC !

  13. Posté par marguerite le

    et puis qu’est-ce que cela va donner quand finalement happés par les plaisirs capitalistes, abandonnant peu à peu leur croyances étriquées, avec casquette et tee-shirt Calvin Klein ils s’en iront faire la fête une bière à la main et sous ecstasy ?

  14. Posté par Carole le

    Ayant vécu en Afrique pendant des années, dans chaque région, les propriétaires étaient heureux lorsqu’ils pouvaient louer à des européens car, disaient-ils, les africains détruisent tout, aucun respect. Je l’ai constaté malheureusement,,, on voudrait le faire qu’on y arriverait difficilement…

  15. Posté par Tommy le

    L’Afrique est le seul continent qui macère dans le sous-développement, qu’aucune prise de conscience n’effleure, qui commet les memes erreurs depuis des décennies. Reproduction à la hue et à dia, consanguinité , guerres tribales ( chez nous, on dit racistes) , absence de projets d’avenir.
    Et dire que nous sommes censés tant apprendre de leurs habitants! Et qu’il y a encore des oligophrènes pour y croire!

  16. Posté par Hérodote le

    C’est très bien, et on ne peut qu’espérer que les clandestins continuent ainsi: c’est la seule chose qui puisse peut-être encore éduquer les xénophiles à modérer ou carrément éteindre leur ardeur pour ces pseudo-réfugiés qui viennent profiter de, en même temps que réduire à néant nos infrastructures, nos coutumes, nos institutions, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de nos pays.
    En effet, les discours raisonnables sont sans effet sur ces pauvres âmes endoctrinées au socialisme, à la culpabilité et la haine de soi, au droits-de-l’hommisme, à l’angélisme, et à l’ouverture sans limite et sans jugement et la soumission à l’Autre.

  17. Posté par C. Donal le

    Le « deutsche Michel » payera.

  18. Posté par Tommy le

    A Sam @
    D’où provenaient ces natels? ( portables, pour les Francais)
    De la même veine, j’avais vu, il y a plus de dix ans, dans le métro de Paris, un {}#>%$^£* baisser son froc et caquer dans un cornet ( un sac, pour les Francais) , au su et au vu de tout le monde. Mais quel enrichissement pour l’Occident, ces mœurs pures , simples, si proches de la nature!

  19. Posté par sophie edouard le

    Moi je connais des gérances qui ont accepté de louer des appartements à des réfugiés, après 6 mois ils ont récupérés les appartements avec des cuisines agencées complètement détruites et même des feux qui avait été faits à même le sol, bilan des milliers de francs de dégâts que personne ne veut prendre en charge. Maintenant ils refusent toute location aux réfugiés…. on les comprend….

  20. Posté par Sam le

    Dans l’immeuble où je loge pour mes études à Paris, mon voisin est un africain qui bosse pas (ben oui en tant qu’ingénieur et médecin c’est pas facile de trouver un boulot) et je suis rentré une fois chez lui et l’état de la cuisinière était pareille à la photo sauf que la casserole n’était pas aussi propre… Par contre il avait 3 natels derniers modèles

  21. Posté par mac'oest le

    Tommy: c’est bien des panosses en Suisse et serpillères pour les autres francophones 😉
    Ca fait beaucoup: tout leur parcours est jonché de leurs immondices et autres déjections. Les bus, d’autres centres, déjà…. mais malgré tout, on en voit encore des Welcome refugees et des collectifs de crétins. Leur dogme se fissure, mais il est encore trop solide.

  22. Posté par Bilou le

    Pffff…. J’imagine la déconfiture des braves laquais locaux qui se sont engagés pour entretenir les infrastructures et faire à béqueter à ces volontaires et dynamiques migrants venus pour assurer nos retraites.

  23. Posté par Tommy le

    La technologie occidentale relève de la magie, du rite vaudou ou de l’agitation frénétique d’amulettes pour ces types.
    Ils n’en ont rien à battre de nos cadeaux, faveurs, concessions. Tout leur est dû, en échange du fabuleux enrichissement que nous prodigue leur présence sur sol européen.
    Je propose aux porteurs de pancartes  » Refugees welcome » de les troquer contre de la poudre à récurer, un seau et une panosse ( serpillière pour les Suisses) et d’aller poutser tout ce bordel.
    De plus, il est indécent que ces primitifs disposent encore de femmes de ménage, un vrai scandale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.