Des avocats gratuits pour stopper l’invasion migratoire ?

addor-jl

 

Par Jean-Luc Addor,
conseiller national et avocat, Savièse (VS)

 

Depuis que la loi sur l’asile est entrée en vigueur en 1980, la politique suisse de l’asile est une interminable faillite. A peine une révision entre-t-elle en vigueur qu’aussitôt, le Parlement fédéral met en route la suivante.

Celle sur laquelle nous devrons voter le 5 juin, c’est juste un énième bricolage législatif dont tout indique qu’une fois de plus, il sera inefficace pour endiguer l’invasion migratoire qui submerge l’Europe et la Suisse également.

Un projet qui repose sur de fausses données

D’abord, la soupe que Mme Sommaruga a réussi à faire avaler à presque tous les partis (sauf l’UDC!) a été préparée pour traiter 24’000 demandes d’asile par an. Or il y en a eu près de 40'000 l’an dernier et on en attend 60'000 en 2016 (plus du double qu'initialement prévu!).

Mais surtout, cette loi Sommaruga, plus encore que de la poudre aux yeux, c’est un grand mensonge. On nous dit d’abord que les procédures seront accélérées. Mensonge ! Qui, en effet, a déjà vu que l’intervention d’un avocat abrège une procédure ? Et qui peut croire que l’intervention systématique d’un avocat aboutira à un autre résultat qu’aux Pays-Bas, où l’on enregistre environ 90% de recours ?

Cette loi Sommaruga ne rendrait pas la Suisse plus attractive pour les millions de miséreux qui rêvent de rejoindre notre Eldorado… Mensonge ! Les filières qui amènent ces gens chez nous leur laisseront évidemment miroiter ce que beaucoup de Suisses ne peuvent pas se payer : un avocat gratuit (ou plutôt à nos frais !). Les « migrants » qui hésiteraient encore à venir en Suisse y seront plutôt encouragés.

On nous parle des victimes de la guerre en Syrie. Et qui se présente à nos frontières ? Pour l’essentiel, des hommes, et des hommes jeunes. Où sont les femmes et les enfants ? Et où sont les chrétiens d’Orient persécutés, voire égorgés ? On ne voit guère, à nos frontières, parmi les demandeurs d’asile syriens, que des musulmans. Ces Syriens ne sont encore que 12% parmi les demandeurs d’asile contre 45% d’Erythréens et d’Afghans. Là encore, on nous trompe.

Pas d’avantage de renvois

Et puis, à quoi bon des procédures plus rapides puisque de toute manière, pas un demandeur d’asile débouté, pas un immigré clandestin de plus qu’aujourd’hui ne sera effectivement refoulé hors de Suisse ? Là encore, les Suisses doivent connaître la vérité : sous réserve d’une poignée de demandeurs refoulés en exécution de l’accord moribond de Dublin (à peine 6%), il faut bien se dire que du jour où ces « migrants » qui affluent chez nous entrent en Suisse, ils n’en repartiront jamais.

Alors que faire ?

Eh bien, il faut d’abord dire NON, le 5 juin, à une loi qui exposera encore plus notre pays à l’invasion migratoire. Ayons ensuite le courage de dire que la Suisse n’a aucune obligation morale d’accueillir sans limite tous les miséreux et les persécutés de la planète. Osons dire que ce n’est pas un droit de toute personne où qu’elle se trouve sur cette terre de choisir librement son pays de résidence comme dans un libre-service. Aidons les vrais réfugiés, ceux qui sont vraiment persécutés. Privilégions l’aide sur place au lieu de les encourager à venir chez nous. Finissons-en avec les accords moribonds de Schengen/Dublin, qui ne nous apportent guère que la libre circulation des criminels et des immigrés. Et dans l’immédiat, rétablissons enfin, avec l’aide de notre armée, de vrais contrôles aux frontières.

Jean-Luc Addor

Toutes les informations: www.avocats-gratuits-non.ch

16 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Sommaruga récidive avec sa loi. On ne peut que se répéter. Philippe Séguin en 1992 prophétisait: « On ne joue pas impunément avec les peuples et leur histoire. Toutes les chimères politiques sont appelées un jour ou l’autre à se briser sur les réalités historiques ». Qui peut penser sincèrement que cette massive immigration militante rendra notre pays de plus en plus soudé, pacifique, satisfait, heureux, optimiste, démocratique, à l’écoute de ses citoyens et financera nos retraites? Comment serait-il possible que nos élus, leurs médias et les « useful idiots » arrivent à empêcher que l’invasion actuelle d’immigrants ne fasse pas à notre pays ce que l’islam a fait à tous ces autres peuples que les musulmans ont colonisé du VII au XXI ème siècle? Cette idéologie qui a tué 270 à 350 millions des dits mécréants, dont juste 80 millions d’Indous.

  2. Posté par Eustache le

    … Et une Justice payante, onéreuse, scandaleuse, envers le citoyen suisse moyen qui ne veut pas être tributaire d’une justice d’assistanat, surtout lorsqu’il défend une cause noble.

    Honte à cette Justice factice par le fric qui privilégie l’Etranger de manière quasi systématique. C’est b eau le socialisme au pouvoir.

  3. Posté par MichelSwiss le

    @Franz
    Bien observé, rien à ajouter…

  4. Posté par Peyhem Veys le

    A force de se foutre de nous, le CF pousse la population non-encore trépanée au bout du bout de leur résistance. Une fois que le bouchon saute, les merdias s’empressent de les démolir au plus vite à coups de tirades nauséabondes et brunes. La réalité est telle aujourd’hui, même en Suisse. On peut encore gueuler, mais pour combien de temps ? Le mur est tombé. Et cela a fait s’endormir ceux qui ouvraient encore l’œil devant les dérives socialistes. Aujourd’hui, cette politique mortifère s’est étendue à toute l’Europe, sans antidote pour le moment. Des moments peu drôles à vivre se préparent. Nos élites s’en foutent, ils seront protégés, eux…..

  5. Posté par Nicolas le

    Non seulement cette lie de l’humanité va s’incruster aux frais des contribuables, mais il faut encore s’attendre à ce que leurs descendants directs s’en prennent physiquement aux autochtones comme on l’observe en Rance, où les délinquants des banlieues sont majoritairement des représentants de la seconde génération.

  6. Posté par Franz le

    Concrètement, exemple écrit et officiel à l’appui, je dénonce une fois de plus le scandale de cette Justice de pacotille qui par le fric – les émoluments – dissuade le citoyen suisse honnête, lésé, de faire valoir ses droits, son honneur (canton de Fribourg notamment). Le migrant bénéficie d’aides judiciaires gratuites jusqu’au TF, à charge du contribuable. L’indigène n’a qu’à fermer sa gueule et payer. Justice pourrie, oui pourrie. Par définition, être Suisse est un défaut. Mieux vaut être migrant crapule, tricheur, menteur, avec 4-5 gosses et 2-3 épouses, pour être entendu, glorifié, chouchouté. TELLE EST LA REALITE, 2016, SUISSE. La crapulerie étrangère n’ayant jamais contribué à l’essor de notre pays est privilégiée, assistée, aidée. Respect pour la très, très petite minorité de vrais réfugiés qui respectent notre nation – ils existent mais sont discriminés par la crapulerie majoritaire -.
    Des pseudo-réfugiés sont installés dans le confort, avec deux voitures Audi, ne travaillent pas, exigent des droits, sont soignés gratuitement, leurs enfants sont habillés aux normes de la mode ambiante … Et le citoyen payant impôt devrait « fermer sa gueule » ? Sus à ces ONG et autres associations-bidons et profiteuses qui trahissent notre pays pour mieux garnir leurs poches. Le débat est ouvert, il éclatera tôt ou tard. NON A LA COMPLICITE ETATIQUE d’une majorité actuellement socialo-bobo.

  7. Posté par S. Dumont le

    Comme le relève si justement Jean-Luc Addor, la grande partie des réfugiés resteront définitivement en Suisse et seront, par conséquent, entretenus par nos impôts durant des décennies et comme aucune limite n’a été imposée face à leurs incessantes revendications, nous serons dans l’obligation de nous soumettre encore et encore à leurs us et coutumes d’un autre âge. Et comme si cela ne suffisait pas, à la fin du conflit en Syrie, la Confédération enverra des millions afin de reconstruire le pays.

  8. Posté par P. Monnard le

    Que la même idéologie ayant été la cause d’horribles massacres dans notre histoire récente soit au contrôle de la Suisse, c’est absolument terrifiant.

    En redistribuant par la force nos précieuses ressources des mains de ceux qui parviennent à les faire fructifier (les contribuables) aux mains de milliers d’illettrés improductifs pour des décennies à venir démontre la nature parasitaire du socialisme.

    Tel un ténia vampirique et prédateur, le socialisme s’attache aux richesses créées par le capitalisme et les anéantissent systématiquement. Il détruit notre futur, loi après loi, révision après révision, profitant d’un autre organisme parasitaire (médias subventionnés) chargé d’embellir, par des techniques le plus souvent immorales, des idées empoisonnées, létales et mortelles.

  9. Posté par Cenator le

    J’ai fait un rêve… sept « Addor » au Conseil fédéral !

  10. Posté par Mady le

    Merci beaucoup M. Addor pour votre article qui nous éclaire une fois de plus sur cette situation. Mais quand on écoute les gauchistes ils sont malheureusement tous d’accord pour voter oui. Et bien comme beaucoup d’autres qui réalisent ce qu’il va vraiment se passer, je voterai NON et je tiens fort les pouces pour que le NON l’emporte le 5 juin.

  11. Posté par Andrea le

    Et pourquoi pas des contrôleurs de gestion? Avec tous ces universitaire que nous accueillons, je serai ravi de leur proposer des services…

  12. Posté par Jack Palance le

    De toute façon, Miss Steinway & Sons n’en fera qu’a sa tête, elle s’en torche le coquillard de l’avis du peuple !….Il faut juste espérer que les alémaniques soient lucides et votent non à se (énième) mensonge car du côté romand, j’ai de sérieux doute à voir la mentalité de débiles humanistes qu’il y a !

  13. Posté par johnbull le

    Carole, justement, c’est pour ça qu’ils sont socialistes. Ils ne font que ce qu’ils sont !
    À nous de lutter contre les utopies dangereuses … en votant !

  14. Posté par Tommy le

    Excellent article, pétri de bon sens et de clairvoyance.

    En effet, le projet du CF est un bricolage servant une fois de plus à enfumer les votants et à leur faire croire que, malgré tout,  » la situation est sous controle ».
    Non, nous sommes envahis au sens littéral du terme. Je me suis rendu l’autre jour à la Place Chauderon, à Lausanne, vers l’ancienne gare du LEB.
    J’ai constaté, et sans exagérer du tout, que les réfugiés composaient 50 % des passants que j’ai observés durant un bon quart d’heure. Lors de mon enfance, on y voyait une boulangerie, un magasin de vélomoteurs, une horlogerie, etc.
    Maintenant, quatre commerces sur cinq sont  » ethniques » .

    De plus , le  » tout ménages » sur lequel nous allons voter promet une augmentation du nombre de places d’accueil, alors que le but recherché est de voir diminuer le nombre de lémuriens arrivant sur notre territoire.
    Quelle naïveté! C’est comme si un hôtelier augmentait le nombre de chambres de son établissement par souci de voir fuir ses clients!

    Et je refuse que mes impôts servent à régler les honoraires d’avocats qui seront bien sûr triés en fonction de leur fascination pour les théories compatissantes de la gauche. J’ai été moi-même victime d’une arnaque à 100000 .- de la part d’un entrepreneur et personne ne m’a aidé, et surtout pas l’Etat.

    De toute maniere, ces ouistitis restent en Suisse , asile obtenu ou pas. Vivre comme chez eux, mais à nos frais. Tel est leur credo.

  15. Posté par marguerite le

    Maso la Suisse ? totalement !
    Inconsciente la Suisse ? totalement

    ce sera NON car il y a discrimination envers notre peuple ainsi que mise en danger de notre culture et de notre civilisation !

  16. Posté par Carole le

    Alors là, bravo Monsieur Addor, j’admire votre courage, nous sommes plutôt habitués à la langue de bois, le politiquement correct… Que faire pour que les électeurs socialistes ouvrent les yeux et voient à quelle tromperie les boss socialistes les emmènent. Je ne connais pas plus faux que les représentants socialistes, pourvu qu’ils fassent leur chou gras, le reste, les petites gens, ils s’en moquent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.