Réinformation. Les brèves de Radio Courtoisie

Des offres d’emploi réservées aux non blancs

Le site Internet Fdesouche illustre un nouvel exemple du grand remplacement en Europe. L’association anglaise Creative Accesspropose des offres de stage ou de travail en alternance en précisant que toutes les offres sont, je cite : « Réservées aux personnes de nationalité britannique issues des minorités noires, asiatiques ou non blanches ». Il est utile de préciser que le grand groupe de média BBC, le groupe d’éditions Hachette ou encore Google soutiennent cette démarche.

Jeunesse désorientée : 1 jeune sur 5 se dit prêt à coucher pour réussir

Trois quarts des jeunes de 18 à 24 ans sont « prêts à tout » pour réussir en entreprise, et près d'un sur cinq irait même jusqu'à « coucher », selon un sondage OpinionWay publié lundi. Selon ce sondage, réalisé pour les éditions Tissot, spécialisées en droit du travail, 53 % des salariés interrogés se disent « prêts à tout » pour réussir, davantage les hommes que les femmes et surtout les jeunes 75 %, contre 51 % des 35 49 ans et 44 % des 50 ans et plus. Mais, ce qui est le plus efficace, tous âges confondus, serait de « flatter les chefs ».

Sondage du Point : une grande majorité de lecteurs sont pour le retour d’un service militaire

A la question « Faut il établir un service militaire d’un an pour les jeunes de 18 ans qui n’ont ni travail ni formation ?» les lecteurs du Point sont sans appel. 88 % d’entre eux disent oui. S’agit il d’une pure réaction sécuritaire ou d’un rejet d’une politique trop laxiste envers les jeunes ? L’avenir nous le dira...

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.