Londres : les bus vont afficher « Gloire à Allah » à l’occasion du Ramadan

Pendant 2 mois, les bus de Londres rouleront avec une affiche publicitaire portant en toutes lettres, le mot « Subhan Allah ». L’initiative est de l’association caritative musulmane Relief. Sa campagne vise à profiter du mois de ramadan pour inciter les musulmans aux dons en faveur des réfugiés syriens. Seulement à peine annoncée que la campagne fait polémique.

L’approche du ramadan est la période choisie par l’association londonienne Relief pour lancer une campagne humanitaire incitant aux dons pour les réfugiés syriens. En accord avec la société Transport for London (TFL), elle va parer, de fin mai à fin juillet, des centaines de bus de Londres, Manchester, Leicester, Birmingham ou encore Bradford, d’une affiche publicitaire flanquée du mot « Subhan Allah» (Gloire à Allah), rapporte la presse locale.

640 bus porteront cette affiche publicitaire. La compagnie londonienne de transport, qui interdit les affiches publicitaires pour les partis politiques, a expliqué que cette interdiction ne concernait pas les religions. Les associations chrétiennes qui indiquent ne pas être opposées à la campagne, y voient une voie ouverte pour faire de la publicité pour leur culte car en décembre dernier, plusieurs cinémas avaient refusé de diffuser un clip « Just Pray », incitant les Londoniens à prier.

« Si nous autorisons cette publicité en faveur de l’islam, nous devons aux Chrétiens plus de liberté pour s’exprimer », souligne pour sa part Andrea William, directrice de l’association Christian Concern. Pour Simon Calvert qui s’est confié au Daily Mail, cette publicité « signe le début d’une nouvelle ère d’expression pour la foi chrétienne devenue non grata ». [...]

yabiladi

7 commentaires

  1. Posté par Blaise claudine le

    Je pense que gloire à Allah n’a pas sa place là, les terroristes le scandent suffisamment en faisant les horreurs que nous connaissons c’est vraiment faire le jeu de la haine et vis à vis de ceux qui ont soufferts c’est un manque de respect. Il faudrait faire la même chose alors pour le Judaïsme et la Chrétienté ont ils une religion supérieure à celles des autres ? Ou faut il revenir au moyen âge, je suis indignée et pourtant je défends les Musulmans qui n’ont rien à voir avec ces terroristes radicalisés mais trop c’est trop

  2. Posté par Bilou le

    1er effet « Kiss cool » de cette élection. Les autres suivront… Et pendant ce temps-là, en Suisse par exemple, refus de poignée de main aux enseignantes dans une certaine école, compromis favorisant le tourisme international musulman féminin dans une certaine piscine bâloise… Bon, la liste serait si longue, STOP ! Bref, une certaine Suisse (pas la mienne) désireuse d’intégrer l’UE et ses merveilles est déjà peut-être en train de plancher sur la candidature de Mohamed Bouf Tassalad , fils de grutier émigré, pour promouvoir son élection au CF.

  3. Posté par Fleeps le

    Trop de musulmans en Europe oui… mais aussi trop de gens d’autres pays dans d’autres pays… non pas pour le tourisme qui est excellent… mais parce que les conditions sociales sont meilleures… donc rien ne sert d’être plus rentable ou plus productif car tout sera dilué dans la masse au fur et à mesure. La masse critique en Suisse et atteinte depuis nos 6 millions d’habitants, musulmans ou pas.

  4. Posté par Gaël le

    @Vautrin
    Exactement ! Je le dis depuis bien longtemps, quand la masse critique arrive, les choses évoluent toujours plus vite, et c’est entrain d’arriver. Comme la masse critique du pauvre en son pays.

  5. Posté par Vivi le

    Gloire à la charia …. à la lapidation, la pédophilie, l’homophobie, la flagellation, la décapitation, l’esclavagisme, l’obscurantisme , la crucifixion, le viol des non croyantes, et des garçons non croyants, les amputations, la chasse aux sorcières, les terroristes et j’en passe … What else ?

  6. Posté par Bilou le

    En quoi le sens du message affiché peut-il inciter aux dons ???

  7. Posté par Vautrin le

    Ben voilà, nous y sommes, le scénario est rodé. Masse critique d’envahisseurs, active complicité des gauches, arrivée au pouvoir d’un musulman, campagne de réclame musulmane. Prochaine station : la charia. Bravo, l’Europe ! A-t-on jamais vu dans l’Histoire des peuples se suicider de cette manière ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.