ZOOM CLAUDE COURTY : LES DANGERS D’UNE DÉNATALITÉ À CONTRETEMPS DANS LES PAYS AVANCÉS

post_thumb_default

 

Zoom Claude Courty

Claude Courty se présente lui même comme un philosophe, un autodidacte de la pensée libre.

Claude Courty se définit également comme Démographilantrosociologue. Écologiste dénataliste. Inventeur-fondateur de la Pyramidologie sociale.

Une telle représentation ne doit pas être considérée comme figée mais au contraire en perpétuel mouvement, du fait du brassage des populations et des richesses. Il faut toutefois considérer que la superposition des catégories sociales, de la moins à la plus peuplée, revêt un caractère immuable, par définition.

Hormis les variations liées à l’évolution de la société dans son ensemble, la position de chacun lui étant assignée par sa naissance, les individus sont une minorité à connaître au cours de leur existence un déclassement, tant vers le haut que vers le bas.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Effectivement seule une infime partie des humains peuvent changer de classe sociale. Par contre beaucoup ont cette illusion quand suite à des études par exemple un fils a un revenu meilleur. La on pense en général à une promotion sociale mais il n’en est rien.Le serail du vrai pouvoir reste très fermé.(V.Bilderberg etc.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.