Racket de l’immigration: Pour le MCG Mauro Poggia il ne faut pas laisser la possibilité aux communes de se soustraire au flot des réfugiés

Christian Hofer: On notera que pour le converti à l'islam Mauro Poggia, il est nécessaire que toutes les communes soient soumises à l'immigration musulmane. Il ne s'interroge guère sur les raisons de ce refus.

Cet individu arrive à parler de "démocratie" tout en justifiant le fait que les Suisse ne puissent s'opposer à cette immigration de masse. Hilarant.

Visiblement, encore un personnage pour qui la Suisse doit accepter et se taire, même si cela met en péril ses racines et ses traditions alors que l'on connaît très bien le sort des minorités dans les pays musulmans!

******

Quand l'accueil des réfugiés se monnaie

En Argovie, cette pratique n’est pas nouvelle. Mais le montant réclamé aux communes qui ne veulent ou ne peuvent participer à l’accueil de réfugiés a été multiplié par dix: de 10 francs par personnes par jour, il est passé à 110 francs. Jusqu’ici, entre 80 et 100 communes se passaient de créer des logements. Comme la plupart des cantons, tenus de mettre à disposition des logements en fonction d’une clé de répartition fédérale, l’Argovie est en quête de solutions d’hébergement. En 2015, face à une vague migratoire inhabituelle, le Grand Conseil décidé qu’il fallait se montrer plus pressant à l’égard des collectivités locales.

Mauro Poggia reconnaît les limites d’une politique qui fait appel à la bonne volonté. Mais le conseiller d’Etat juge problématique de laisser la possibilité aux collectivités publiques de substituer un devoir par de l’argent: «Laisser aux plus riches la possibilité de se soustraire à une politique publique n’est pas acceptable du point de vue moral. Ce n’est pas le but d’une démocratie. Qui plus est, cela crée des déséquilibres: si ce système se généralisait, les réfugiés seraient cantonnés dans les localités les plus pauvres. En revanche, si une commune se trouve dans l’impossibilité de remplir sa tâche, il est juste de compenser cela par un effort financier».

Source via le Facebook du PNS

27 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Monsieur Poggia, vous qui êtes musulman, que pensez-vous de la lapidation des femmes adultères, du fait que les femmes sont inférieures aux hommes et de l’obligation du jihad sur les infidèles (et accessoirement de les frapper au cou)?
    Êtes-vous pour l’application de la charia lorsque les fidèles mahométans deviennent majoritaires dans un pays? Faites-vous vos prières mahométanes quotidiennes obligatoires dans l’enceinte du conseil d’état genevois?
    J’aimerais obtenir une réponse de votre part car j’ose espéré que vous ne venez pas ici uniquement pour menacer ceux qui sont en désaccord avec votre opinion de plainte devant la justice.
    Je vous souhaite une bonne journée.

  2. Posté par Philippe Boehler le

    M Poggia devrait peut-être savoir en tant que magistrat et avocat que la CEDH de Strasbourg a jugé que l’islam et la charia sont contraires aux lois européennes…Quelle est son appréciation?
    Texte ci-après:
    « Cour européenne des droits de l’homme : incompatibilité de l’islam avec nos lois
    L’islam est incompatible avec les droits de l’homme, la démocratie et l’égalité homme-Femme.
    Cour européenne des droits de l’homme : arrêt du 31 juillet 2001
    La Cour européenne des droits de l’Homme a proclamé l’incompatibilité entrela charia et les droits de l’homme, tels que mentionnés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme édictée par l’ONU en 1948.
    Par un arrêt du 31 juillet 2001, la Cour statuant sur la validité de l’interdiction par la Cour constitutionnelle turque d’un parti islamique, le Refah Partisi (Parti de la Prospérité), exaltant des valeurs conformes à la charia, a entériné la dissolution.
    La Cour a jugé que ces valeurs étaient en contradiction avec celles prônées par la Convention européenne des droits de l’homme de 1950 : « La Cour estime que dans la présente affaire, les sanctions infligées aux requérants peuvent raisonnablement être considérées comme répondant à un « besoin social impérieux » pour la protection de la société démocratique, dans la mesure où les responsables du Refah Partisi, sous le prétexte qu’ils donnaient au principe de laïcité un contenu différent, avaient déclaré avoir l’intention d’établir un système multi-juridique fondé sur la discrimination selon les croyances, d’instaurer la loi islamique (la Charia) qui se démarque nettement des valeurs de la Convention et avaient laissé planer un doute sur leur position quant au recours à la force afin d’accéder au pouvoir et, notamment, d’y rester » (www. echr.coe.int)
    Arrêt confirmé par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme : 13 février 2003
    Extraits :
    • La Cour rappelle que la liberté de pensée, de conscience et de religion représente l’une des assises d’une « société démocratique » au sens de la Convention. Cette liberté figure, dans sa dimension religieuse, parmi les éléments les plus essentiels de l’identité des croyants et de leur conception de la vie, mais elle est aussi un bien précieux pour les athées, les agnostiques, les sceptiques ou les indifférents.
    • Il y va du pluralisme – chèrement conquis au cours des siècles – qui ne saurait être dissocié de pareille société. Cetteliberté implique, notamment, celle d’adhérer ou non à une religion et celle de la pratiquer ou de ne pas la pratiquer.
    • Par ailleurs, dans une société démocratique, où plusieurs religions coexistent au sein d’une même population, il peut se révéler nécessaire d’assortir la liberté en question de limitations propres à concilier les intérêts des divers groupes et à assurer le respect des convictions de chacun
    • Selon la Cour, dans une société démocratique, l’Etat peut limiter la liberté demanifester une religion, par exemple le port du foulard islamique, si l’usage de cette liberté nuit à l’objectif visé de protection des droits et libertés d’autrui, de l’ordre et de la sécurité publique
    • Nul ne doit être autorisé à se prévaloir des dispositions de la Convention pour affaiblir ou détruire les idéaux et valeurs d’une société démocratique.
    • la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie.
    • A l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictés par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.
    • Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenirun régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.

  3. Posté par Philippe Boehler le

    Cher M.Poggia… Je viens de lire vos commentaires. Celui que je reposte ci-dessous n’est pas digne d’un homme comme vous qui est un membre du gouvernement genevois.C’est épouvantable de se voir mis dans un paquet que vous appelez *Ramassis de xénophobes et d’islamophobes..*
    On a parfaitement le droit d’aimer les musulmans , mais d’être opposé à l’islam, comme le dit si bien Joseph Fadelle, un apostat de l’islam devenu catholique:
    « Il faut détruire l’islam pour sauver les musulmans »….(Le livre *Le Prix à payer*)
    _________________________________________________
    «  » »Votre post:  »
    Posté par Mauro Poggia le 9 mai 2016 à 00h10
    Permettez-moi de préciser au ramassis de xénophobes et islamophobes qui épanchent leur malêtre sur ce site que je considère en effet que les communes fortunées n’ont pas à se décharger sur les communes démunies en monnayant ce qu’elles pensent être leur confort. Si la Confédération, dans le cadre de sa politique d’asile, que quiconque peut critiquer, admet des réfugiés sur notre territoire, ceux-ci doivent être équitablement répartis entre les cantons, puis entre les communes. Ce n’est pas la vision d’un musulman, mais d’un membre de gouvernement, soucieux d’un minimum d’équité, n’en déplaise à certains « y’a qu’à, faut qu’on » , pour qui il suffirait de fermer les frontières pour régler le problème.

  4. Posté par Bilou le

    M. Poggia… allo, toujours parmi nous ? Au nom du courage et bardé d’arguments, dites-nous sur quels critères êtes-vous tenté de porter plainte ??? Au plaisir de vous lire…

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Non seulement, je revendique mon droit d’être islamophobe, mais c’est même un devoir de lutter contre toute idéologie totalitaire totalisante comme c’est le cas avec l’islam qui va jusqu’à dire comment se torcher le c**.

  6. Posté par Fleeps le

    L’installation d’un homme dans l’arène politique consiste le plus souvent à suivre la voie de sa carrière plutôt que celle de ses idées.

  7. Posté par Charles Alexis le

    Oui, Monsieur Poggia, il s’agit bien d’islamophobie, de ma part, et non pas de « musulmanophobie » !
    Je respecte votre foi, car elle vous appartient.
    J’ai aussi le droit, comme d’autres genevois, de ne pas respecter la religion à laquelle votre foi se réfère et ne pas vous avoir donné ma voix lors des dernières élections.
    Charles Alexis
    (Mon nom de Famille est connu de la rédaction. Il peut être transmis à toute personne du forum à laquelle je m’adresse personnellement)

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    […] L’argent est le nerf de la guerre, des guerres, rien de nouveau. Son manque aussi!

    « n’est pas acceptable du point de vue moral ». Va t-il y avoir bientôt à Genève, des lois morales avec pour les appliquer des tribunaux moraux? Oui cela manque, on va enfin pouvoir traiter les dits racistes et les xénophobes, ou celui qui veut sauver « sa peau et celle des siens ».

    Le grand pays nucléralisé des droits de l’homme qui nous entoure voit son socialiste de président faire le tour des chaumières des pays les plus antidémocratiques pour vendre non pas des bérets, du camembert ou du pistou, non des armes de guerres avec le label « droits de l’homme ». Moralement intouchable, ni raciste, ni xénophobe. Il donne les moyens à ces pays de faire appliquer leurs droits de l’HOMME, socialiste bien sûr.

  9. Posté par Christian Hofer le


    Premièrement Mauro, on constate que vous ne connaissez rien au fonctionnement d’un site Internet. Cela va peut-être vous faire un grand choc mais les gens ne sont pas là pour publier votre commentaire dans les 10 minutes alors qu’il est passé minuit. Nous ne sommes pas à votre service !

    Deuxièmement, votre rhétorique est très amusante. Notamment en sachant que le MCG est régulièrement traité de xénophobe par les différents médias, comme ici:

    http://www.lecourrier.ch/les_syndicats_choques_par_un_tract_du_mcg?engine=1

    Je vous laisse apprécier le ridicule de votre posture à présent. Je constate aussi que vous avez bien assimilé la rhétorique de gauche et son phrasé arrogant : des mots dont le sens totalement galvaudé n’ont plus aucun effet. Traiter autrui de « xénophobe » en espérant le faire taire est d’une naïveté déconcertante, spécifiquement après des attentats musulmans et des agressions sexuelles dans toute l’Europe par les « pauvres réfugiés ». Mais ces attaques immondes contre des non musulmans ne sont pas « du tout racistes » n’est-ce pas?

    Vous invoquez la « démocratie » mais vous voulez obliger les citoyens de ce pays à accepter une immigration qu’ils ne veulent pas? La décision d’Oberwil-Lieli est claire. Et si vous étiez un démocrate comme vous le prétendez, votre seule position serait de vous révolter contre la pression faite à l’encontre de la population autochtone! C’est cela la posture que l’on attend de vous !

    Le premier devoir d’un pays est de protéger sa population. Toute autre considération passe bien après. Nous n’avons pas à accepter des immigrations musulmanes chez nous. Spécifiquement en connaissant les discriminations que comporte l’islam à l’encontre des minorités!

    D’ailleurs Mauro, que pensez-vous du statut d’infériorité du non musulman dans l’islam? Les lieux saints de l’islam interdits aux non musulmans? L’interdiction de l’apostasie? La lapidation? Les viols et les conversions forcées de chrétiennes comme en Egypte ou au Pakistan?

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/05/29/les-adolescentes-coptes-d’egypte-violees-et-converties-de-force/

    Le massacre des chrétiens sur la simple accusation d’un blasphème fantasmé ?

    http://www.directmatin.fr/monde/2014-11-06/un-couple-chretien-brule-vif-dans-un-four-au-pakistan-694263

    Et enfin, le fait qu’un non musulman ne puisse pas se marier avec une musulmane? Qui donc pourrait prétendre qu’un dogme pratiquant de telles discriminations devrait être respecté Mauro? Au contraire, s’opposer à cette religion est bien la preuve qu’il y a encore des personnes saines d’esprit. Et si vous prétendez que ce n’est le fait que d’extrémistes, j’aimerais savoir comment il se fait que la grande majorité des pays musulmans soit coupable de persécutions :
    https://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/index-mondial-de-persecution/

    Vous ne désirez pas parler de la christianophobie qui est si banale chez ces musulmans ? Devinez donc ce qui se passe directement dans les centres d’asile européens où les chrétiens sont à nouveau persécutés par des musulmans :
    http://lesobservateurs.ch/2014/08/20/asile-islamistes-font-regner-loi-les-structures-suisses/
    http://lesobservateurs.ch/2016/01/13/allemagne-les-chretiens-persecutes-par-les-musulmans-dans-les-camps-de-refugies/
    http://lesobservateurs.ch/2015/07/23/suede-des-demandeurs-dasile-syriens-chretiens-fuient-leur-centre-tenu-par-des-islamistes/

    Et vous voudriez que nous acceptions ces gens chez nous Mauro? Aux dépends de notre sécurité? Après des attentats ? A nos frais alors que la Confédération réclame encore des économies? Alors que Berne prévoit un doublement du budget pour l’asile? Sommes-nous devenus les esclaves de ces migrants Mauro?

    Les Suisses doivent être libres d’accepter ou de refuser cette immigration. C’est la première chose et elle est inaliénable !

  10. Posté par C. Donal le

    Faitescquejedispascqejfais… Quelle finesse.
    Une islamophobe convaincue, par respect pour le genre humain.

  11. Posté par Philippe Audergon le

    je n’ai pas suivi les échanges, mais suis resté très perplexe – euphémisme- lorsqu’un intervenant parle de « porter plainte ». Je comprends que cet intervenant est un certain Mauro Poggia qui, force est de constater, ne comprend rien au débat d’idées et se retranche dans des réactions pour le moins agressives! On n’est pas dans un remake de la « guerre des boutons » cher Monsieur, mais dans un état de droit. Acceptez la critique, cela vous sera certainement utile dans votre parcours – je l’apprends – public.

  12. Posté par Bilou le

    M. Poggia, traiter en vrac de xénophobes et d’islamophobes celles et ceux qui se font un souci légitime pour l’avenir, la liberté et la continuité de leur civilisation, ne fait que mettre en évidence votre esprit réducteur, votre pauvreté de raisonnement et votre mépris envers les contribuables qui font prospérer notre pays. Sachez, M. Poggia, que l’on peut désapprouver la politique migratoire pratiquée actuellement, qui consiste à accueillir et entretenir un certain pourcentage de « réfugiés » ne provenant en aucun cas de pays en guerre, sans être raciste. Mais parvenir à faire comprendre cela à la bienpensance politique relève de l’impossible…

  13. Posté par Pascal le

    M. Poggia, les commentaires étant modérés, ne vous étonnez pas si un commentaire posté à minuit n’est pas publié à 6 heures du matin. Votre 1er commentaire est visible. Par contre, je ne suis pas persuadé que sur les sites du Matin, de 24h ou de la TdG, un opposant à vos propos pourrait s’exprimer aussi librement qu’ici.

    Vous n’avez pas tout tort en disant que les communes riches ne devraient pas pouvoir payer pour ne pas avoir de réfugiés. Le problème n’est effectivement pas là. Cela n’empêche rien au fait qu’il faudra voter NON le 5 juin et bien faire comprendre aux Sommaruga (ben oui, malheureusement, il y en a en tout cas 2 du même acabit en Suisse) qu’ils ne braderont pas la Suisse à l’UE.

  14. Posté par Mauro Poggia le

    Je vois que vous êtes de vrais démocrates. Vous ne laissez que les commentaires qui flattent votre islamophobie… Et non les réponses des personnes que vous insultez.
    Je me réserve de porter plainte pour savoir qui sont les personnes courageuses qui se cachent derrière des pseudonymes.

  15. Posté par Lucy Maire le

    Unfortunately some people are ignorant about « Integral planning of develop of a country to long range. Based on normal growth of population
    With massive immigration the country will become destabilize and impossible to achieve development of a country.
    The country will become stagnant.

  16. Posté par Mauro Poggia le

    Permettez-moi de préciser au ramassis de xénophobes et islamophobes qui épanchent leur malêtre sur ce site que je considère en effet que les communes fortunées n’ont pas à se décharger sur les communes démunies en monnayant ce qu’elles pensent être leur confort. Si la Confédération, dans le cadre de sa politique d’asile, que quiconque peut critiquer, admet des réfugiés sur notre territoire, ceux-ci doivent être équitablement répartis entre les cantons, puis entre les communes. Ce n’est pas la vision d’un musulman, mais d’un membre de gouvernement, soucieux d’un minimum d’équité, n’en déplaise à certains « y’a qu’à, faut qu’on » , pour qui il suffirait de fermer les frontières pour régler le problème.

  17. Posté par Charles Alexis le

    Le MCG se « mulshumanise » aussi, gentiment, mais surement !
    Il suffit de consulter la dernière liste des candidats MCG aux élections genevoise pour comprendre que le grand remplacement c’est … partout !
    L’essentiel est de casser du frontalier pour se faire un électorat de râleurs. Des râleurs borgnes !

  18. Posté par Un observateur le

    C’est stupéfiant !!!!!!!!!!!!!!!!
    On a qu’à regarder les conséquences de l’immigartion massive musulmane qui se communautarise et qui devient une bombe à retardement pour le pays d’accueil.
    Que les communes suicidaires qui veulent accueillir des Rooms ou des musulmans se déclarent ?
    La solution est pourtant simple:
    Ne pas accueillir tous ceux qui ne relèvent pas du statut de réfugié politique.Expulsion immédiate.
    Les réfugiés de guerre : accueil temporaire court avec obligation de retour.
    Le danger , comme ce fût le cas des Kosovars…c’est dire qu’on est réfugié politique ou de guerre pour avoir le statut de résident …et ne jamais repartir.
    Là , c’est pire car tous les migrants Africains , vu la démographie explosive , la misère etc…c’est tout faire pour obtenir les papiers dans un pays riche de l’Europe afin de faire venir famille et enfants pour profiter des prestations et du système social etc…sans retour.
    C’est des hommes qui immigrent pour ne jamais retourner…et c’est importer des problèmes graves ethnico-socio-religio-culturels sans solution et pour toujours…

  19. Posté par Icing le

    Chers amis Genevois , n’oubliez pas de voter le 5 juin car si la nouvelle loi sur les réfugiés passe votre sinistre conseiller d’état se fera un plaisir de vous en mettre partout et pourquoi pas vous exproprié pour pouvoir installer un de ces  » une tel chance pour la Suisse « 

  20. Posté par Gaston Siebesiech le

    Poggia plagiat Léverat ou kifkif bouriko

  21. Posté par Tommy le

    Chers internautes, pouvez-vous me préciser dans quels ville, quartier, environnement social et financier vit cet infame traitre à la patrie?

  22. Posté par Peyhem Veys le

    Des paroles de musulman dégénéré. Tout pour plaire et satisfaire ses coreligionnaires. Un magnifique coup de poignard dans le dos de tous ceux au MCG qui se sont laissés berner par les merdias et leurs cohortes de journalomerdeux. Stauffer, bien moins fréquentable et plus turbulent, ne se serait, je pense, jamais moqué de ses électeurs de cette manière. Encore un traître….

  23. Posté par Maurice le

    Non seulement si la nouvelle loi sur l’asile passe, cela sera mit en application. Mais le plus déplorable pour la Suisse, est cette bourse aux réfugiés, fallait déjà oser. Les politiques suisses sont vraiment du niveau des caniveaux.

  24. Posté par pépé le moko le

    Mr. Poggia est musulman, tout est dit, après le maire de Londres …

  25. Posté par Christian Hofer le

    Le « devoir » de se faire islamiser: Merci Poggia pour ce franc moment de rigolade. Le peuple suisse n’a aucun « devoir » si ce n’est celui de sauvegarder son pays! Et l’islam n’a jamais semé que le chaos dans le pays qu’il envahit!

    Il est bien clair pour moi que cet avocat préfère désormais son dogme à ses compatriotes.

  26. Posté par Myrisa Jones le

    Leur chantage est très très malvenu!
    Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne dans une vraie démocratie!
    La population ne veut pas de cette invasion migratoire majoritairement masculine et musulmane imposée par l’élite!!! Sur quel ton faudra-t-il le leur faire comprendre ????

  27. Posté par Philippe Boehler le

    NON cher M.Poggia, Notre démocratie ne sera pas bradée sur l’autel du multuralisme, ce chancre qui est en passe de détruire l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.