L’enseignement catholique flamand proposera des salles de prières pour musulmans

post_thumb_default

 

enseignement-catholique-flamand

Le Secrétariat flamand de l’enseignement catholique (Katholiek Onderwijs Vlaanderen) veut faire une place à part entière au culte musulman dans les écoles dites catholiques.

« C’est un projet ambitieux », déclare Lieven Boeve, du Katholiek Onderwijs Vlaanderen, qui veut attirer davantage d’élèves de confession musulmane.

« Nous n’allons pas mélanger les religions, mais dans une école de dialogue, il y a par exemple de la place à côté d’une chapelle pour une salle de prière pour les musulmans ou le voile », a affirmé Didier Pollefeyt, de la KU Leuven.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Hugo le

    Alors, une mosquée construite chez nous donne droit à la construction d’une église dans un paye musulman!
    Donnons, donnons! Combien d’églises pouvons nous construire pour les Chrétiens ?
    Si rien se fait, nous devons démolir les mosquées? Ou mieux, on pourrait les utiliser comme centre d’accueil pour les réfugiés ! Demandons à la Chaux de Fonds s’il y a de la place dans le musée de l’islam. Ils prêchent l’amour de l’islam ou sont les actes?

  2. Posté par Vautrin le

    N’est-ce pas touchant ? Dans un bel élan charismatique, ils font place à leur pire ennemi, vont même jusqu’à tendre la gorge au couteau.
    Quelle bande de cons !

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Ça va plus loin: c’est encore une agression contre notre civilisation. En Belgique comme ailleurs, l’enseignement de l’état en est au point que même les athées envoient leurs enfants dans des écoles sérieuses comme chez les jésuites… mais là les gens ne vont plus envoyer leurs enfants dans des écoles islamo-compatibles… alors où … eh bien, les riches trouveront bien des écoles privées pour leurs gosses

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.