La Pologne supprime son Conseil anti-discrimination

post_thumb_default

 

Pologne, Varsovie – Un décret du gouvernement polonais datant du 27 avril a aboli le Conseil anti-discrimination qui avait été mis en place le 1er janvier 2011 sous le mandat du Premier ministre Donald Tusk, du Parti libéral de gauche de la Plateforme Civique (PO), et actuel président du Conseil Européen.

Le Conseil soutenait notamment les associations dans leurs activités de lutte contre la discrimination raciale, la xénophobie et les formes d’intolérance qui y sont rattachées. Selon le Ministre des sports Ryszard Szuster ce conseil était « la seule organisation qui coordonnait les institutions gouvernementales, les organisations locales et autres entités contre la discrimination et l’intolérance. »

Récemment, l’ancien secrétaire général de l’OTAN (1995-1999) Javier Solana a déclaré par le biais du quotidien espagnol  El País qu’une « épidémie » de nationalisme et d’anti-européisme s’étendait en Pologne mais aussi en Hongrie et a accusé le PiS polonais et le Fidesz hongrois de démonter le système démocratique sous prétexte de souveraineté nationale.

L’abolition voulue par le Premier ministre polonais Beata Szydło prendra effet le 1er juin 2016.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ Pierre
    Un bon séjour

  2. Posté par Pierre H. le

    Je suis à Varsovie en ce moment ! J’ai vu 2 mahométans en 3 jours, les femmes de chambres des hôtels sont polonaises, les vendeuses des magasins et les serveurs/serveuses des restaurants sont polonais, les gosses dans les rues et les cours d’école sont polonais… Quelle bouffée d’air frais !
    Pourvu que le groupe de Visegrad prenne le pouvoir en Europe !

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Et en Suisse?? Je m’estime discriminé je dois travailler à 75 ans…Alors quand je vois tous ces « réfugiés » se promener dans Genève où ils ne payent pas même le tram.

  4. Posté par Peyhem Veys le

    La Pologne va sans aucun doute faire une belle économie en supprimant l’officine de culpabilisation de son propre peuple. A l’heure où les gouvernements cherchent tous à faire des économies, il serait bon qu’ils fassent de même en dissolvant toute une ribambelle de ces malfaisants groupes de parasites qui, tout en vivant sur le dos de l’Etat, passent leur temps à pourrir la vie des citoyens honnêtes. L’Est a décidément bien des leçons à nous donner….

  5. Posté par JeanDa le

    « Le Conseil soutenait notamment les associations dans leurs activités de lutte contre la discrimination raciale, la xénophobie et les formes d’intolérance qui y sont rattachées »
    C’est-à-dire que ce conseil enfumait les Polonais en leur vantant les bienfaits du multi-culti, du vivre-ensemble, et autres tromperies.
    En raccourci : ce conseil était financé par le gouvernement pour arnaquer les Polonais.
    Ils y ont mis fin, décision logique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.