9 commentaires

  1. Posté par MMD le

    La question qui se pose n’est pas nouvelle, c’est dans la Bible : « En vertu de quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité?… » . Mais dans le cas précis, la SSUP se l’est arrogée.

  2. Posté par Lucie le

    C’est bien le texte qui derange, l’independence, l’amour de la Patrie, et aussi la reference a Dieu, qui m’est pas conforme a la religion mondialiste sans Dieu, pour me pas dire satanique.

  3. Posté par Garibaldi le

    La descente va s’accélérer comme sur une luge…

  4. Posté par Maurice le

    En plus, le drapeau suisse est complètement faux, vu que le drapeau suisse est carré. La moindre des choses, surtout pour ce qui est publique, est de respecter sa véritable forme.
    On dirait que ce format, qui fait de notre drapeau un torchon rectangulaire, est destiné à rendre la Suisse encore plus euro-compatible.

  5. Posté par Jean-Marc le

    Pourquoi on ne reviendrais pas à celui-là ?!

    Ô monts indépendants,
    Répétez nos accents,
    Nos libres chants.
    A toi patrie,
    Suisse chérie,
    A toi la vie le sang
    De tes enfants.

    Nous voulons nous unir,
    Nous voulons tous mourir
    Pour te servir.
    Ô notre mère!
    De nous sois fière,
    Sous ta bannière
    Tous vont partir.

    Gardons avec fierté
    L’arbre au Grütli planté
    La liberté!
    Que d’âge en âge,
    Malgré l’orage,
    Cet héritage
    Soit toujours respecté.

    Dieu soutins nos aïeux,
    Il nous rendra comme eux,
    Victorieux!
    Vers lui s’élance
    Notre espérance,
    La délivrance
    Viendra des cieux.

  6. Posté par Hotch le

    Face à ces idiots mondialistes et à la mollesse de nos autorités il va falloir rapidement lancer une initiative pour que notre hymne actuel est ses paroles figurent « texto » dans la Constitution.

  7. Posté par Jean le

    Il est assez gonflé de la part d’une organisation même pas étatique, de pouvoir faire comme elle croit bon d’être fait. Je suis encore plus étonné que l’état laisse faire sans rien dire.

  8. Posté par Peyhem Veys le

    Cette manière de faire de la SSUP est en adéquation totale avec le manque de respect évident et récurrent de nos autorités pour leurs concitoyens. Cela faisait bien trop mal au c… à nos soviets et à nos francs-macs que Dieu soit cité dans chaque paragraphe. Alors, comme on sait que le nouveau projet (avec des paroles à la con, digne des bisounours et de l’ouverture globale prônée par notre pisseuse en chef) ne passera jamais, on l’enfile en douce et on compte sur les collabos-gauchos de nos écoles pour l’imposer nonobstant l’avis du peuple. Décidément, il y a du ménage à faire à Berne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.