L’Allemagne, encore.

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

Comme on pouvait s'y attendre, l'Union européenne s'est couchée une nouvelle fois devant la Turquie, anticipant sur le fait qu'elle répondra au 72 conditions initialement posées pour la suppression des visas en faveurs des ressortissants turcs. L'UE, à savoir l'Allemagne et son laquais français ne pouvaient guère que céder à nouveau devant le sultan Erdogan qui est désormais le maitre de l'Europe par Merkel interposée. En effet, comme il continuera de le faire durant bien longtemps, le dictateur de la Sublime Porte ordonne et l'UE obéit. Poursuites avec l'accord de la mousmé chancelière contre un satiriste allemand coupable d'insulte à l'image de Sa Sérénissime Grandeur, demande de retrait d'une affiche rappelant la gloire du régime à Genève, l'autocrate ne voit plus de limite à son pouvoir, ni chez lui ni chez les autres. Après avoir fait savoir haut et fort qu'ils ne céderaient en rien sur leurs valeurs, les Eurocrates se satisfont désormais de ce que le Grand Turc leur octroie, précisant qu'ils se réservent le droit de dénoncer l'accord si leurs ultimes exigences ne sont pas comblées dans un futur qu'ils espèrent pas trop lointain.

Allons donc, qui en Europe pourrait se payer le luxe de se fâcher avec le voisin du Bosphore sachant qu'il contrôle la vanne migratoire sur la route de la Grèce ? Qui pourrait faire passer ses intérêts nationaux devant l'Allemagne qui impose la lessive du nazisme à ses victimes ? Ces victimes justement, peut-être. Il est peu probable que la Pologne entre en matière, elle qui a vu le nazisme de près. Peu d'espoir également du côté de la République tchèque ou de la Hongrie qui ont une position pour le moins ferme sur la question.

Merkel aura ainsi bien de l'ouvrage à contenter son interlocuteur qui risque d'entrouvrir la porte, juste histoire de rappeler que c'est bien lui qui tient le couteau par le manche. Une nouvelle crise ouverte menace l'Union qui n'a pas encore mis en œuvre les précédents accords, caducs avant même d'être signés. Dans la mesure où certains dirigeants se souviennent qu'ils ont à défendre les intérêts de leurs populations et non à soulager la mauvaise conscience germanique, tout porte à croire que la route des Balkans restera fermée même si la Grèce devait à nouveau subir l'invasion momentanément suspendue.

Pour se consoler, Angela Merkel se propose de lutter contre la progression du Front National en France, elle qui voit arriver l'AfD à grande vitesse, galvanisée par les succès du FPÖ autrichien. La chancelière, incapable de juguler les mouvements nationaux qu'elle subit chez elle et à sa frontière, entend faire le ménage au pays du docile, servile plutôt, François Hollande. Effet domino, la France menace la Grande-Bretagne d'ouvrir Calais aux migrants en cas de Brexit. C'est une habitude désormais chez ces autocrates confis de supériorité que de vouloir faire le bonheur des peuples malgré eux, menaces à l'appui.

Comme le disait un Conseiller national socialiste, il est des sujets trop complexes pour les soumettre à la population. Cette conception auto-élitiste a été résumée dans l'autre sens par Victor Hugo qui disait : "Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à qu'il vous tombe sur la tête".

A en juger par le sens de l'Histoire, le port du casque est plus que recommandé à Berlin.

Céline Amaudruz, 4 mai 2016

22 commentaires

  1. Posté par Philippe Boehler le

    Mgr Lefevbre avait vu juste, il y a 28 ans… On s’est moqué de lui… Et voilà…
    https://youtu.be/Wd0_V7S4ptU

  2. Posté par Philippe Boehler le

    Musique? Herr Dogan sera-t-il d’accord ?
    <https://youtu.be/5PKcNZYlH6k
    Une affaire de Bourgeois gentilhomme tout simplement….

  3. Posté par Icing le

    Il est génial machin le sultan , il reçoit des milliards de l’Europe pour reprendre au compte goutte des faux réfugiés et de l’autre côté ils nous les renvois par millions afin de nous envahir . On nous montrés quelques familles dans des camps pour nous apitoyer et on nous envois des millions de jeunes célibataires mâles pour violer nos filles et nous convertir par la force des armes , le tout béni par un pape communiste gâteux et quelques félons à Bruxelles …… Et personne ne bouge !

  4. Posté par Pierre H. le

    Le métis est le nouvel aryen allemand. La méthode change mais au final, la catastrophe sera bien pire encore !

  5. Posté par Grégoire le

    @ Claude :
    « Quant les citoyens européens verront qu’ils se font manipuler et réduire en esclavage, ils n’auront d’autre solution que la guerre civile. »

    Ils ne le pourront pas, puisqu’ils auront depuis longtemps été désarmés par l’UE, sous le fallacieux prétexte de lutte contre le terrorisme et la criminalité. L’UE veut des populations d’esclaves soumis et désarmés.

  6. Posté par marguerite le

    @daniel oui oui ce n’est pas sérieux tout ça !

    à moins que l’on soit capable de concevoir à quel point l’esprit humain peut-être malade et pervers, et ce royaume là est infiniiiiiiiiiii, sociopathes psychopathes parmi nous cela fait froid dans le dos
    http://www.fisheadmovie.com/
    vous pouvez aussi faire des recherches sur le paysage intérieur des psychopathes !
    détonnant

    et merci de vous instruire sur la nature humaine et reptilienne

  7. Posté par Jenkins le

    Donc si on doit revoter sur l immigration de masse avec les nouveaux termes « oui ou non les bilaterales » il faudra voter
    NON NON NON
    Et j espere que l UDC expliquera pourquoi !
    En plus des frontaliers qui prennent nos travails et qui peuvent dormir chez nous, maintenant 80 millions de turc grâce a Schengen !
    Ca suffit, on etouffe !

  8. Posté par Le pragmatique le

    La Marie-couches-toi-la de Berlin gâte son maître.

  9. Posté par Claude le

    L’UE a définitivement empêché une guerre entre états européens, mais va provoquer la plus grande guerre civil de l’histoire. Quant les citoyens européens verront qu’ils se font manipuler et réduire en esclavage, ils n’auront d’autre solution que la guerre civile.

  10. Posté par Peyhem Veys le

    @ Bussy: je complète:  » un peuple heureux, et en vie »

  11. Posté par Peyhem Veys le

    @ Bussy: d’accord avec vous, mais il faut reconnaître que bien des actes de l’Allemagne d’aujourd’hui sont dirigés, même en sourdine, par ce passé qu’on leur reproche sans cesse. L’Allemagne n’est pas un empire maintenant, elle fait seulement ce que les américains veulent. Et, si je ne m’abuse, Obanane avait promis à la Turquie qu’elle pourrait adhérer à l’UE (quel toupet et quelle morgue), et visiblement, il sent arriver Trump et son orchestre, et se dépêche de mettre les plans de ses marionnettistes en marche. Les USA sont le malheur du monde entier. Je recherche toujours un peuple heureux grâce à eux….

  12. Posté par Pierre Scherb le

    C’est aujourd’hui à la mode de s’occuper des problèmes de son voisin plutôt que des siens propres, cf. ma note sur l’immiscion du pape dans les élections américaines. http://blog.pierrescherb.ch/2016/02/vous-netes-pas-chretien.html
    Par ailleurs, je viens de constater que les Turcs aiment à se rappeler maintenant à la télévision l’histoire de l’empire ottoman, époque durant laquelle ils avaient déjà des liens très étroits avec l’Allemagne.

  13. Posté par Daniel le

    @Lucie … Sérieusement ? Vous devriez écrire pour http://www.iran-propagande.org ;)) c’est absolument pas sérieux du tout du tout.

  14. Posté par Lucie le

    A contrario : La Turquie fait partie de ce projet Ashkenazi et l’UE est le Reich allemand, je ne suis donc pas surprise, Angela Merkel, chanceliere est au courant, voir le lien plus loin

  15. Posté par lucie le

    Comme on le sait, l’UE est allemande et son but est mondialiste et la Turquie en fait partie, c’est l’Empire Ashkenazi

  16. Posté par De Landsheere Jacques le

    Je suis Belge et je suis entièrement d’accord avec cet article et les commentaires qui l’accompagnent.
    Les fondateurs voulaient une Europe forte et l’héritage s’est transformée en veulerie avec une Chancelière allemande qui s’arroge le droit de tout régenter et des Parlementaires qui, à part traquer les pays dans le respect du pacte de convergence budgétaire, ne trouvent rien de mieux que de s’allonger devant un vizir mégalomane pour satisfaire à un accord foireux qui ne pourra que nous exploser à la figure.
    Quelle décadence!

  17. Posté par Bussy le

    Oui, les allemands d’aujourd’hui ne sont en rien responsables d’actes commis à une autre époque, mais par contre ils sont responsables des actes commis maintenant, et je constate qu’ils sont de nouveau en train de nuire gravement aux peuples européens !
    Je pense même que l’islamisation de l’Europe, encouragée par les allemands, causera à long terme bien plus de dégâts que les deux guerres mondiales réunies !
    Les boulets de l’Europe, c’est les allemands, pas les grecs !

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    Quelle mauvaise conscience germanique?

    LES ALLEMANDS D’AUJOURD’HUI NE SONT EN RIEN RESPONSABLES DES ACTES QUI ONT ETE COMMIS à UNE AUTRE EPOQUE !

    STOP A CETTE REPENTANCE SUICIDAIRE !

  19. Posté par Vautrin le

    On peut, on DOIT se fâcher avec l’emporium musulman du Turc, même si cela doit provoquer l’ire de l’emporium yankee. L’Ottoman est l’ennemi le plus perfide et le plus dangereux : foutons-lui sur la g… avec l’aide de la Sainte Russie !

  20. Posté par laurent le

    On touche le fond avec cette bande de collabos et de vendus qui sacrifient leurs nations pour les livrer à l’islam et donc à l’ennemi. C’est unique dans l’histoire du monde ! La commission des manipulateurs de bruxelles a donné le feu vert pour la libre circulation sans visa de 80 millions de turcs dont 98% sont musulmans, sachant que la turquie n’est même pas située en Europe. Ils ouvrent en grand la porte de notre continent à l’islam et aux terroristes djihadistes. Il est invraisemblable et mensonger de soutenir que sur les 72 critères requis, seuls 5 ne seraient pas remplis. Et que fait on du massacre des kurdes, des journalistes emprisonnés , des atteintes aux droits et libertés du peuple, de la corruption, de l’aide et des moyens apportés à l’état islamique, de la révolte des parlementaires et de la bagarre suite à la levée de leur immunité et la confiscation des biens des dirigeants ? L’Etat français n’a même pas les moyens d’assurer notre sécurité, mobilisant les 3/4 des effectifs de l’opération sentinelle pour ses communautés minoritaires prioritairement protégées, à savoir la surveillance des mosquées et des synagogues. Comment le peuple peut-il assurer sa propre protection ?

  21. Posté par Philippe Boehler le

    Les peuples de l’U.E. sont-ils mécontent ? Que faire en dictature ? Les museler ou les remplacer…La marmite européenne est sur le point d’exploser….
    Vive l’Europe des Patries, seule option pour remplacer l’U.R.E. Union des Ripoubliques Européennes

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.