Guy Parmelin : « Le potentiel de violence existe aussi bien dans les milieux d’extrême gauche que d’extrême droite »

Christian Hofer: On notera la stupidité abyssale de cet UDC qui pointe du doigt une extrême droite qui n'est guère responsable de violences dans notre pays à contrario de l'extrême gauche, comme ici ou ici. C'est tout simplement un déni de réalité! Qui plus est, par sa déclaration, il arrive à critiquer aussi son propre parti qui est estampillé "d'extrême droite" par de nombreux médias. A-t-on déjà vu un socialiste critiquer l'extrême gauche? Pendant ce temps, la gauche couvre les actes délictueux de ces extrémistes à Genève et à Berne.

Enfin, ce conseiller fédéral est déconnecté de la réalité: les tensions à l'encontre de l'asile en Suisse existent bel et bien. Il y a eu de nombreuses oppositions aux centres d'hébergements. On croirait que ce personnage travaille contre son propre camp!

******

Le potentiel de violence existe aussi bien dans les milieux d’extrême gauche que d’extrême droite. Mais la situation est «relativement calme pour le moment», estime Guy Parmelin.

Le ministre de la Défense reconnaît toutefois que les développements sur le front de l’asile pourraient générer de fortes tensions. «Les signes d’une telle évolution n’ont pas encore été observés en Suisse, contrairement à ce que vivent d’autres pays européens.»

Source via le Facebook du PNS

Rappel: ni Ueli Maurer ni Guy Parmelin n’entendent suivre docilement la ligne de l’UDC

23 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Parmelin est une taupe socialiste, c’est évident !

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Interpellez-le!

    Il me semble qu’avec internet, nous avons un outil génial. Vous pouvez saisir un élu, jusque-là, rien de bien différent par rapport à avant. Par contre, avec l’existence des sites de réinformation et des réseaux sociaux, vous pouvez donner plus de visibilité à votre intervention. Il ne faut pas oublier d’informer le destinataire que vous avez rendu public votre action.

    Plus nous serons nombreux à réagir, peut-être aurons-nous enfin la possibilité de nous faire entendre.

  3. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Celle-là, je m’y attendais! Le saupoudrage de poudre de parmelinpinpin commence.

  4. Posté par marguerite le

    on s’en tap….de la violence dont vous parlez ne détournez pas l’attention des personnes sur des sujets pas prioritaires ! De grâce !

    La violence qui nous inquiète vient de la COLONISATION COLONISATION COLONISATION actuelle !

    alors M. Parmelin je voudrais savoir si une troupe de migrants envahi votre propriété, s’installe sur vos plates-bandes, campe sur votre pelouse et utilise votre buanderie comme abri, viole votre femme au passage (accueil oblige )
    que feriez-vous ?
    quelle serait votre première réaction ?
    ne mentez pas pour la réponse, merci

  5. Posté par Christian Hofer le

    Certes Jacques mais alors qui sont les extrémistes de droite et où sont-ils ?

    Si réellement ils étaient au même stade que l’extrême gauche, pensez-vous que le PS et toutes ces manifestations de gauche (ouverture des frontières, accueil des migrants en masse…) pourraient s’organiser aussi facilement et de manière répétée et partout en Suisse ? Non, cela dégénérerait en conflit. Or il n’en est rien. Bien au contraire, ce sont parfois des communautés étrangères qui font la loi chez nous Jacques. Regardez les Turcs ou les Kosovars. Leur violence est réelle et ce Conseiller fédéral n’en parle même pas !!! Où est l’extrême droite si dangereuse selon lui ?

    Vous avez un média comme Le Monde qui parle de l’UDC comme étant un parti d’extrême droite. Et identitaires sont clairement pointés du doigt comme étant d’extrême droite (même s’ils ne fait que distribuer de simples flyers ou mettre des banderoles) : Vous n’avez pas d’extrême droite violente de manière récurrente en Suisse. C’est cela la vérité. Ni même le potentiel pour le faire. Nous étions les seuls à nous opposer à Lausanne. Si vraiment l’extrême droite existait, elle serait venue nous rejoindre à cette manifestation.

    Je vous invite à faire un tour à Renens et vous verrez quel climat y règne. Une ville sous la domination de la droite dure, cela n’existe pas en Suisse. Mais le contraire si.

    Quant à la collégialité, elle est morte depuis un bon nombre d’années : c’est l’idéologie de gauche qui prédomine. Je vous donne un exemple : l’ouverture de l’apprentissage aux clandestins a été notifiée par la ville de Lausanne. Le Conseil fédéral a repris cette autorisation alors qu’elle émanait d’une ville de gauche tout en sachant que les places d’apprentissage manquent dans certains secteurs pour les autochtones. Aujourd’hui, Sommaruga mène la politique suisse à elle toute seule : Elle impose son dictat. Or la population suisse s’est opposée à diverses reprises à ces centres d’asile.

    Résultat ? On va forcer les communes à accepter via une amende. On va promulguer l’expropriation légale pour installer des « migrants ». Ce n’est pas de la dictature ?

  6. Posté par Jacques Rochat le

    @Christian Hofer
    Je comprends votre indignation devant les provocations gauchistes, les gauchistes agissant de même à travers toute l’Europe, excité par les « merdias » qui attisent la haine. Cependant, quand M. Parmelin parle des dangereux extrémistes de droite, il serait surprenant qu’il parle de son propre parti, ou des personnes pacifiques distribuant des flyers. Un des pouvoirs des « merdias » c’est de faire croire qu’on est tous trahi et que de lutter (pour son bon droit) ne sert à rien. M. Parmelin ne veut pas envoyer l’Armée à la frontière de manière inconsidérée ? Il n’aime pas les gesticulations? Il veut en discuter de manière collégiale au conseil fédéral ? Va-t-il tout changer, tout seul, comme un petit dictateur ?

  7. Posté par Christian Hofer le

    Je vais vous raconter une petite expérience pour mettre les choses au clair quant aux mensonges de Parmelin:

    J’ai participé à une manifestation (autorisée) identitaires-UDC à Lausanne il y a quelques années. Nous étions venus à 30 personnes (regroupement Genève – Lausanne), distribuant calmement des flyers avec les insultes que vous pouvez imaginer en retour de la part de ces Lausannois. Tout était dénué de violence et l’ambiance était plutôt bonne.

    On a vu débarquer les gauchistes 3 fois plus nombreux, habillés de noir et parfois masqués: insultes, jets de déchets, provocations, menaces… Une vieille dame qui passait à côté de moi, simplement passante, a eu très peur devant leur haine et leur violence. Elle m’a dit qu’elle n’aimait pas du tout ce qui se passait, elle tremblait.

    La police est arrivée lorsque les gauchistes sont devenus trop violents, trop menaçants, afin maintenir l’ordre: Nous avons aussi dû partir car cela devenait très tendu.

    Ce n’était PAS l’extrême droite qui était un danger (les identitaires sont estampillés extrême droite de manière claire par les médias). Et nous n’avions PAS le nombre. Prétendre le contraire est un mensonge que l’on pourrait attendre d’un protagoniste de gauche mais pas d’un UDC!

    Donc ce que dit Parmelin est faux et archi-faux, même dans le potentiel. Nous n’avons pas cette culture de la violence et de la provocation. Nous n’avons même pas le même nombre. Quel potentiel imagine-t-il alors que c’est l’extrême gauche qui est toujours aux premières loges dans les violences? Même lui en tant que personne de droite, il ne protège pas les mouvements nationalistes à l’inverse de la gauche qui le fait avec l’extrême gauche: nous sommes totalement abandonnés par cet UDC! Ce qu’il a dit est du pain béni pour ceux qui imaginent une extrême droite forte et dangereuse, c’est-à-dire les gauchistes et leurs fantasmes!

    Je vais finir par un autre exemple: des réunions UDC de Blocher ont déjà été prises pour cible par l’extrême gauche, et ceci avec de la violence et de la casse. Si je me souviens bien, Freysinger a aussi été menacé à Lausanne. Où voyez-vous la même chose lors des réunions du PS dites-moi? Où voyez-vous qu’ils doivent mettre en place une stratégie pour échapper aux manifestants violents et se cacher???

    Parmelin, par sa déclaration, a fait beaucoup de mal. Il ne connaît rien à la réalité. Ni à Zurich, ni à Genève, ni Lausanne ce ne sont les nationalistes qui ont l’avantage du nombre ou qui utilisent systématiquement la violence. Le potentiel n’est MÊME pas là. Qu’il arrête de faire plaisir aux gauchistes par ses déclarations.

    Enfin je rappelle que c’est la troisième fois qu’il nous déçoit en peu de temps: il ne veut pas de notre armée aux frontières. Il ne veut pas suivre la ligne de l’UDC. A quoi nous sert cet UDC au Conseil fédéral à part servir de prétexte à la gauche?

  8. Posté par Alain le

    En effet déclaration très regrettable !
    Ceux qui osent dire la vérité comme R. Köppel dérange bien plus …

  9. Posté par Andrea le

    @Jacques Rochat.
    J’en conviens, les réactions que nous lisons ici relèvent de l’impulsivité et témoignent d’une haine excessive.
    Pas contre la déception pour la mollesse de ce Conseiller Fédéral et de son parti conduit à une déception certaine, à un sens d’abandon.
    Il est vrai qu’en trois mois il ne peut pas changer la Suisse ou résoudre tous les problèmes, par contre pourriez vous m’indiquer un seul sujet, un, sur lequel Guy Parmelin se soit exprimé, ou ait agi, qui aille dans le sens d’une sauvegarde de l’indépendance de la Confédération?
    La déception est justifiée.

  10. Posté par C. Donal le

    Lamentable credo ânonné dans toute l’Europe. En réalité, l’extrême droite est en dormition, mais risque fort de se réveiller face aux provocations. M. Parmelin ajoute lui-même son eau au moulin.

  11. Posté par Jacques Rochat le

    Arrêtez d’hurler tous contre M. Parmelin comme des hystériques. La seule information que vous avez c’est par le mirroir déformant des « merdia ». N’en rajoutez pas. Il suffit d’un article débile dans un journal et c’est la minute de la haine comme dans 1984 d’Orwell. Un article dans Le Matin et hop, Parmelin est un simplet. Il n’a pas résolu tous les problèmes de la Suisse en trois mois ? C’est un laxiste. C’est qui les simplets ?

  12. Posté par Daniel le

    Je… Je… Je… Comment dire… *$#%¥£.~<°"}}#shit…

  13. Posté par Peyhem Veys le

    Ah la vache ! Il a un sacré don d’observation le bougre. l’UDC doit être vachement fier d’avoir un pareil représentant au CF. La classe quoi….

  14. Posté par JeanDa le

    Mes excuses Monsieur Parmelin, je ne voulais pas parler de lobotomie, c’est abusif. Cependant, vous comprendrez que ma confiance a complètement disparu.

  15. Posté par mac'oest le

    J’en étais sur. Je l’avais écrit ici le jour de son élection. Quel que soit le bord politique, tant que les conseillers fédéraux ne seront pas élu par le peuple, on en aura que des comme ça.

  16. Posté par Tommy le

    Sauf que la violence émanant de l’extrême gauche est tolérée. Ce sont des gens bons, au fond, qui luttent pour un monde fraternel et meilleur.
    Lors des actes de vandalisme de Geneve, la police a laissé faire.

  17. Posté par JeanDa le

    Cher Monsieur Parmelin,
    Je regrette le temps où nous discutions parfois de très bonne heure dans le train qui vous emmenait pour des séances de commissions à Berne, et moi à mon travail.
    Vous me donniez l’impression d’un HOMME qui avait des idées et l’énergie de les défendre (en tous cas entre quatre yeux). C’était le bon temps !
    Depuis que vous êtes promenés en Mercedes (j’imagine) je vous sens singulièrement ramolli – pardonnez-moi l’expression !
    Vous aurait-on lobotomisé à l’entrée du cf ? En tous cas, c’est très bien fait, on ne voit rien de l’extérieur. Par contre, ce qui ressort de votre cerveau maintenant me semble complètement laminé, formaté et sans relief !
    Vous a-t-on expliqué ce que les gens qui vous ont fait confiance en vous soutenant attendaient de vous ?
    Je sais que la tâche est lourde, mais personnellement, je m’estime trompé, non seulement par vous, mais aussi par l’UDC qui a également perdu toute sa verve.
    Vous me semblez appliquer brillamment les trois maximes du Canton de Vaud : « Méfiance, méfiance et méfiance », ainsi que son leitmotiv : « Il est urgent d’attendre ».
    Mais pour moi, c’est terminé, je n’attends plus rien de vous ni de votre parti, et le matin, seul dans le train, je lis dans 20 minutes vos grandes déclarations-bateaux, mais elle ne me font même pas rire. J’ai l’impression d’avoir été pris en otage par votre parti.

  18. Posté par Gaston Siebesiech le

    Parmelin réveille-toi. Tu nous mets dans la merde.

  19. Posté par Loulou le

    Cet homme n’a aucune carrure, aucun charisme, aucune autorité. C’est un mou.

  20. Posté par Pierre le

    @Gaston Siebtsiech @Joseph Maybach @Jack Palance
    Tout à fait d’accord avec vous trois.
    On a même de la peine à croire ce qu’on lit. Le potentiel, en tout cas pour l’extrême gauche, on l’a depuis longtemps dépassé le potentiel, comme le dit Gaston.

  21. Posté par Jack Palance le

    Même lui commence à trahir ?…..décidément, ca doit être dans l’adn d’un conseiller fédéral je pense….ca devient grave….très grave là

  22. Posté par Joseph Maybach le

    N’oublions que cet individu a été élu par la gauche afin qu’il en devienne la marionette, les choses semblent se précipiter.

  23. Posté par Gaston Siebesiech le

    Parmelinpinpin cela joue con sensuel. Il est évident que les dégats causés par les troupes de chocs gauchistes sont sans communes mesures avec les quelques extremes droitistes. Les coûts d’interventions policières dans nos villes se chiffrent en millions. Les actes de l’extrême gauche sont banalisés, avez vous déjà entendu d’attaques d’extremistes de droite sur la police, la RTS, de Ringier ou le Temps, bilan, l’hébdo?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.