9 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Je ne pense pas que ce soit si grave que ça. C’est une genferei de plus.
    Ils sont stupides, un point c’est tout. Mais ça n’est pas nouveau non ?

  2. Posté par DS le

    Genève a toujours été plus une République qu’un canton. Le mot République étant inscrit avant Canton sous son écusson.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    @ Andrea: nous devrons malheureusement faire comme Sodome et Gomorrhe: tant qu’il reste 10 personnes de bien dans ce canton (et il y en a), on le garde. Pas facile, mais il faut être juste….

  4. Posté par Andrea le

    AU vu des votes de ce Canton quand il s’agit des intérêts de la Suisse (Expulsions des criminels étrangers, cotas migratoires, etc.), je propose de le céder à la France et mettre une douane à Coppet.

  5. Posté par Peter Bishop le

    Des parlementaires genevois ont déjà essayé de régler la question mais bien évidemment sans succès : https://www.ge.ch/grandconseil/memorial/data/570405/22/570405_22_partie14.asp

    On notera au passage l’information que le drapeau du conseil de l’Europe a été modifié en 2000 et est donc différent maintenant de celui de l’UE. Donc cet argument là ne tient plus.

  6. Posté par Peter Bishop le

    C’est pareil sur les bâtiments officiels à Carouge. Si vous posez la question ils disent que c’est pas le drapeau de l’union européenne mais celui du conseil de l’Europe dont la Suisse est membre… bel entourloupe !

  7. Posté par Loulou le

    Comment accepter de se faire juger sous le drapeau d’une dictature étrangère? Personne pour y foutre le feu?

  8. Posté par Peyhem Veys le

    Une énième démonstration de la fourberie et des tromperies de ces autorités qui utilisent leur peuple pour s’assurer des rentes. Pour le respect, on repassera….

  9. Posté par Pierre le

    Non, tout compte fait, je ne dirais rien, parce qu’ils sont capable de débarquer chez moi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.