TTIP: l’Europe et les USA sont "dans des positions inégales"

post_thumb_default

 

Washington fait tout pour que l'UE ratifie le Traité TTIP en encourageant la livraison de produits agricoles américains en Europe et ses menaces de bloquer les exportations de voitures européennes s'inscrivent dans cette politique de pressions.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Réponse choquante de Obama dans le washington post du 2/05/2016 :  » Une fois conclu, l’accord de partenariat transpacifique (TPP) permettra aux Etats-Unis d’établir les règles du commerce international. Et les autres pays n’auront d’autre choix que de les suivre », explique le président américain. »Elever des murs afin de s’isoler de l’économie globale ne fera que nous priver de perspectives incroyables. Au contraire, les Etats-Unis doivent écrire les règles. Les Etats-Unis doivent mener le bal. Les autres pays doivent jouer d’après les règles que les Etats-Unis et nos partenaires fixent »….En substance, Obama rappelle l’impérialisme américain et impose le silence et une dictature aux Etats cocontractants qu’il méprise, indiquant que seuls les yankees doivent mener le bal et déterminer les stratégies, et les autres s’exécuter sous le joug de leurs maîtres. C’est une véritable dictature et il faut envoyer paître ces psychopathes esclavagistes immédiatement avec leur plan de destruction de l’économie européenne à leur profit exclusif et leur volonté de nous soumettre à leur gouvernance économique mondiale. A titre d’information, l’institution marionnettiste qui est le principal bailleur de fonds pour la mise en place du TTIP est la Goldman Sachs (environ 60% par rapport au financement de l’ensemble des autres multinationales) et c’est également elle qui a principalement financé l’invasion migratoire massive en Europe. Il est temps d’ouvrir les yeux et de déjouer les plans de ces voyous…. http://www.wikistrike.com/2016/05/obama-seul-washington-doit-ecrire-les-normes-du-commerce-international.html http://www.veteranstoday.com/2016/03/14/the-people-versus-goldman-sachs/

  2. Posté par Vautrin le

    Un traité est presque toujours inégal. Celui-ci l’est tellement que les yankees, craignant la fureur des peuples, l’ont manigancé en secret. Espérons que les documents chapardés par Greenpeace seront de nature à braquer les opinions européennes contre cette gigantesque duperie, et que le tiers manquant des documents sera volé aux yankees. Une diffusion générale de ce qui est déjà disponible est urgente et indispensable pour que les peuples fassent pression sur les européâstres. Ce traité ne doit pas être signé, les magnats de l’automobile n’ont pas à laisser importer en Europe des produits agricoles potentiellement dangereux.

  3. Posté par sophie edouard le

    Alors maintenant européens, vous savez ce que ça fait quand un pays négocie avec vous par la menace tellement ses accords sont en défaveur du ou des pays concernés…. C’est exactement ce que fait Bruxelles depuis des années avec la Suisse

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.