Jean-Paul Gourévitch : « Les migrants n’accepteront pas d’être renvoyés dans des pays qu’ils ont décidé de fuir » [interview]

 

gourevitch_migrants
02/05/2016 – 06H50 France (Breizh-info.com) –  Nous avions évoqué la semaine dernière l’étude publiée par Contribuables Associés et menée par Jean-Paul Gourévitch, spécialiste des migrations, sur le coût de l’immigration irrégulière en France. Après avoir lu son étude dans le détail (disponible pour 7€ ici) , nous l’avons interrogé sur ce qui constitue un des défis […]

Cet article Jean-Paul Gourévitch : « Les migrants n’accepteront pas d’être renvoyés dans des pays qu’ils ont décidé de fuir » [interview] est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, politique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et nous, si on n’accepte plus de payer des impôts ? Visiblement contre une violence organisée il n’y a qu’un réponse violente qui s’impose. Dehors à coup de fourches si nécessaire. Et toutes les aides à ces pays doivent être mobilisées pour les renvois. Et si le nombre continue à s’imposer, c’est le peloton d’exécution pour eux et nos traîtres.

  2. Posté par Daniel le

    Cette « invasion » est planifiée et voulue et surtout financée. De plus, dès cette semaine les turcs n’auront plus besoin de visas pour l’Europe malgré qu’aucune des conditions obligatoires n’a été tenue par le président Erdogan… Moustafa Kamel doit en éclater de rire dans sa tombe. Comment l’Allemagne peut-elle prendre pareille décision sans l’avis européen? Encore un peu et le Brexit est assuré.

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Andreas Glarner voit une «invasion de réfugiés»
    Le nouveau spécialiste de l’UDC sur l’asile préconise des mesures radicales.
    Extrait
    Le conseiller national argovien espère que les communes prennent exemple sur Oberwil-Lieli, la localité argovienne, dont il est maire et dont les citoyens ont préféré dimanche payer une taxe plutôt que d’accueillir des réfugiés. Aussi longtemps que les communes accepteront les demandeurs d’asile, aussi longtemps «Berne laissera Pierre, Paul et Jacques dans le pays», déclare Andreas Glarner dans un entretien diffusé mardi par le Tages-Anzeiger et le Bund.

    «La Suisse doit verrouiller sa frontière avec des barbelés, car elle va faire face à une invasion de réfugiés. La France est fermée; l’Autriche se barricade; la route des Balkans est close. Le seul chemin pour l’Europe passe par l’Italie, qui n’est pas un pays cible (pour les migrants, ndlr). Les réfugiés viennent en Suisse», s’affole l’UDC argovien.

    La Confédération, les cantons et les communes se sont mis d’accord sur un plan d’asile d’urgence, qui comprend notamment le déploiement éventuel de l’armée en soutien. Il est toutefois impossible de contrôler les quelque 700’000 personnes, qui chaque jour traversent la frontière suisse, avait prévenu à la RTS le ministre suisse des finances, l’UDC Ueli Maurer.

    Le plan n’est cependant pas suffisant aux yeux de Andreas Glarner. «Il faut un retour des contrôles systématiques aux douanes», martèle-t-il. Une telle mesure «aurait des répercussions extrêmes sur l’immigration», selon lui, car les douaniers pourraient déjà faire un tri.

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Andreas-Glarner-voit-une–invasion-de-refugies–18542028

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.