Allemagne. Le Cardinal Woelki: « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets »

Christian Hofer: Pendant ce temps, les chrétiens continuent à être persécutés dans les centres d'asile mêmes sans que cela ne gêne ce cardinal: la persécution à l'encontre des minorités est une réalité dans l'islam. Tenir des propos de tolérance alors qu'il protège un dogme qui pratique la discrimination est tout simplement ridicule. Or Rainer Wolki sait pertinemment ce qui se passe dans les centres d'asile: en tenant des propos en faveur de l'islam, il n'a aucune excuse.

******

COLOGNE. Le Cardinal Rainer Woelki a vivement critiqué les déclarations de l'AFD concernant l'islam.

"Celui qui, comme le parti de l'Afd, dénigre les musulmans devrait tenir compte du fait que les lieux de culte et les mosquées sont, comme nos églises et nos chapelles, protégés par la Constitution a déclaré dimanche Woelki, selon un rapport de l'Agence Nouvelles Catholiques (KNA).

L'islam est, comme le judaïsme ou le christianisme, compatible avec la Constitution. "Ici on ne divisera pas les musulmans croyants, les juifs et les chrétiens", a déclaré Woelki. "Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets."

"Les gens ne doivent plus jamais être marginalisés et persécutés en raison de leur race, de leur origine ou de leur religion" a prévenu le cardinal. "Non, nous n'avons pas besoin de ce genre d'alternative pour l'Allemagne!" (ND Christian Hofer: jeu de mots à l'encontre du parti de l'AfD "Alternative pour l'Allemagne".)

Source Source2 Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

21 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    n’est-il pas possible d’en capturer un de ces curés, cardinals, prêtres, voir même politicien de tous bord qui tiennent tous le même discours, et de lui faire AVOUER UNE FOIS POUR TOUTE à QUEL TRAITEMENT ILS ONT ETE SOUMIS ?
    QUELLES MENACES ILS ONT RECU ?
    COMBIEN ILS ONT ETE PAYE ?

    n’avons nous pas le droit de savoir ? c’est quoi une puce ? une lobotomie ? un breuvage non connu ? des cadeaux financiers ? des menaces sur leur personnes, leurs familles ?

  2. Posté par Tommy le

    Je rajoute aussi: « Tous ceux qui acceptent les minarets doivent accepter les clochers » .
    À placarder dans les villes dont sont issus ceux qui viennent frapper, euh , non, fracasser nos frontières.
    Mais eux, évidemment, ont droit à des dérogations…ils ont tant souffert dans leur pays, à cause des vilains Occidentaux!

  3. Posté par Monique le

    je serai brève : tous ces curés et maintenant les pasteurs qui s’alignent sur l’islam… sous le couvert de dieu…

  4. Posté par COUTE le

    Le Saint Esprit qui vient après Jésus n’est pas mahomet
    Jésus dit: ‘En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmes qu’ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais le pardon: il est coupable d’un péché éternel.
    Les apôtres de Jésus reçurent après son départ ce qu’Il leur avait promis: l’Esprit Saint du Père:
    Vous êtes témoins de ces choses. 49Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

  5. Posté par Philippe Boehler le

    Je partage l’article mis sur mon blog. sous forme de lettre ouverte au Card.Woelki
    «  »Non, Eminence, vous avez totalement tort.
    Les minarets en Islam sont autant de signes de conquête de nos terres, puisque selon l’islam, tout le terrain visible à partir d’un minaret est considéré comme Terre d’Islam, conquise sur les nôtres , celles de la chrétienté.
    Vous ne connaissez pas l’islam , Eminence, malgré votre titre de Prince de l’ Eglise catholique-romaine.
    Ce faisant, vous vous faites complice de l’islamisation de votre pays, et à ce titre vous vous montrez indigne de la fonction que vous revêtez.
    Vous avez simplement oublié que la mission donnée par Jésus-Christ aux Apôtres, et à leurs successeurs, dont vous êtes , Eminence…est :
    *ALLEZ , ENSEIGNEZ TOUTES LES NATIONS, et BAPTISEZ-LES…..
    ………..AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU ST-ESPRIT*
    Je suis un catholique pratiquant, âgé de bientôt 87 ans. Je n’ai pas peur de vous critiquer sévèrement., et ouvertement. Vous bafouez les efforts de survie des chrétiens d’Orient en faisant la part belle à nos envahisseurs.
    Je vais prier avec les Chrétiens persécutés afin que le Seigneur vous éclaire, vous pardonne et vous inspire.
    Sachez , Eminence ,que le dieu de l’Islam n’est autre que le Prince des Ténèbres, Satan lui-même.
    De grâce , relisez les textes de base dans la Bible, vous trouverez…
    Bien respectueusement, mais non consentant,
    Philippe Boehler
    http://www.philippe.boehler.overblog.com

  6. Posté par - éléonore de fleurville le

    Les clochers étaient là avant les minarets. Point final.
    Il a peur de quoi ce cardinal ? Il fait aussi dans son froc comme son grand chef pontife ? ?

  7. Posté par Le pragmatique le

    Tout comme en Arabie Saoudite Ducon.

  8. Posté par Sentinelle le

    @ Philippe Boehler le 3 mai 2016 à 20h12

    Je vous remercie de votre prise de position claire et engagée !
    On est consterné de voir à quel point les hauts représentants des Eglises officielles n’ont aucune idée de l’islam ! Qu’est-ce qu’ils ont lu du Coran ? Un cocktail de passages anodins et lénifiants ? En laissant, bien sûr, de côté les nombreux textes incitant aux violences et à la haine du mécréant ? Et les textes de l’Evangile qu’ils devraient annoncer aux musulmans en Europe, ils en ont honte ?
    Triste spectacle que de voir ces renégats et ces traîtres donner encore des leçons de morale aux citoyens qui en ont marre d’une politique complètement irresponsable et scandaleuse !

  9. Posté par Vautrin le

    Encore un foutu curé complètement givré ! Franchement, depuis Vatican II, on dirait que ça travaille grave de la mitre ! Ils ne comprennent rien à rien, englués dans une idéologie à la guimauve empoisonnée. Preuve que les têtes mitrées ne sont pas des têtes chercheuses !

  10. Posté par Christian Hofer le

    Il vient de faire extrêmement mal au christianisme:

    les Européens rejettent de plus en plus le christianisme à l’heure actuelle car cette religion ne prend plus soin des Européens ou fait l’apologie du multiculturalisme.

    Ici, même le chrétien qui refuse l’islam va se poser des questions et va devoir faire un choix entre sa foi et sa survie: plus suicidaire que ce discours, c’était impossible!

  11. Posté par Alain le

    Propagande pro islam des églises officielles aveuglées dans toute l’Europe et bien sûr en Suisse.

  12. Posté par Philippe Boehler le

    Non, Eminence, vous avez totalement tort. Les minarets en Islam sont autant de signes de conquête de nos terres, puisque selon l’islam, tout le terrain visible à partir d’un minaret est considéré comme Terre d’Islam, conquise sur les nôtres , celles de la chrétienté.
    Vous ne connaissez pas l’islam , Eminence, malgré votre titre de Prince de l’ Eglise catholique-romaine.
    Ce faisant, vous vous faites complice de l’islamisation de votre pays, et à ce titre vous êtes indigne de la fonction que vous revêtez.
    Je suis un catholique pratiquant, âgé de bientôt 87 ans. Je n’ai pas peur de vous critiquer sévèrement., et ouvertement.
    Vous bafouez les efforts de survie des chrétiens d’Orient en faisant la part belle à nos envahisseurs.
    Je vais prier avec les Chrétiens persécutés afin que le Seigneur vous éclaire, vous pardonne et vous inspire.
    Sachez ,Eminence ,que le dieu de l’Islam est le Prince des Ténèbres, Satan lui-même.
    De grâce , relisez les textes de base dans la Bible, vous trouverez…

  13. Posté par Jack le

    Pauvre type, il a rien compris, parce que non seulement, personnellement, je ne veux pas de minaret, pas plus que de mosquée, mais je veux aussi pas plus de cloché et pas plus d’église, qui ne sont devenues que des repères pour pédophile en occident. Tout comme dans certains pays Bouddhiste, où les temples sont devenus le salut des criminels en tout genre et qui leur permet de se soustraire à la justice.

  14. Posté par Tommy le

    Ce prêtre est à interner d’urgence. Sa vision totalement déconnectée des faits , un déni de réalité en fait, doit le conduire à etre sous perfusion constante et indéterminée de neuroleptiques .
    Une injection sous-cutanée de sérum de vérité lui serait aussi bénéfique.

  15. Posté par conrad.hausmann le

    Une fois de plus l’église de Rome qui se prétend universelle montre qu’elle l’ est! Elle défend autant l’Islam et d’autres religions orientales que sa propre doctrine!

  16. Posté par Michel le

    C’est le Christianisme qui a modelé l’Europe sur près de 2000 ans et c’est le christianisme qui est persécuté depui le 7ème siècle par la secte adoratrice du Coran. Les clochers sont les repères communs des peuples Européens.
    Pas de clochers , interdiction du culte Chrétien , persécutions et assassinats dans les pays de la charia (modèle de tolérance ?) . Nous ne voulons pas de minarets et l’arrêt des constructions de ces repaires d’assassins appelés mosquées.
    De quelle folie politique sont pris ces hommes dits d’Eglise pour trahir ceux dont ils ont la charge spirituelle et les offrir en pâture à ceux qui veulent leur perte ?
    L’ islam n’est pas compatible avec nos Constitutions car « c’est en lui-même la loi fondamentale des musulmans » et toute modification leur est interdite sinon c’est la mort.
    La tolérance, ce n’est pas baisser sa culotte pour mieux se faire violer, ce n’est pas non plus tendre le cou pour se faire égorger alors , virons tous ces barbares qui envahissent nos pays.
    Et virons aussi tous ces vendus , comme nous allons le faire avec nos politicocollabos .

  17. Posté par Aude le

    Occupez-vous de vos ouailles Cardinal….Qui est persécuté en Terre d’Europe? Mais qui?
    Les femmes allemandes qui sont violées…les chrétiens dans les centres de réfugiés? Les européens…Paris, Bruxelles…par les terroristes islamiques…..les gens innocents sont tués…
    Voilà ce que diront les allemands dans peu de temps;
    NOUS LES AVONS ACCUEILLI, ILS SONT VENUS NOUS TUER…..
    Et y en a marre des coups de crosses…..des dhimmis…..ça suffit….

  18. Posté par Bilou le

    Vendu, traître et irrécupérable. Au suivant !

  19. Posté par G. Vuilliomenet le

    En voici un qui n’a pas du entendre et lire les propos d’Erdocul!

    « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats » (Erdocul en 1997)

  20. Posté par Elsaesser le

    L’islam n’est pas une religion mais une secte sanguinaire qui ne célèbre pas Dieu, mais Satan son rival. C’est ce que devrait savoir ce cardinal qui ne vaut pas mieux que son maître, l’usurpateur siégeant au Vatican à la place de Benoit XVI.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.