La radio-télévision canadienne cache le nom du violeur d’enfants parce qu’il est musulman

Mais cela ne s'arrête pas là puisque cette télévision a décidé de continuer sa propagande en culpabilisant les Canadiens:

Seuls les sites de la «fachosphère d’extrême droite», tels que The Rebel.media d’Ezra Levant, Jihad Watch et PamelaGeller.com ont relevé que la CBC/Radio-Canada a omis de donner le nom du violeur qui a sévi dans une piscine pour enfants à Lethbridge, parce qu’il est musulman (CBC won’t name swimming pool assault suspect – because he is a muslim migrant).

Cette semaine, la CBC en remet une couche en trouvant le moyen de culpabiliser les Canadiens et leurs soi-disants préjugés à l’égard des musulmans et fait état d’un sondage d’Environics selon lequel les jeunes musulmans canadiens, réfugiés ou pas, ont tendance à se replier sur leur identité musulmane… à cause de l’islamophobie dont ils seraient victimes ajoute la télévision publique canadienne.

migrant

Il s’appelle Wijdan Yasir. C’est un migrant âgé de 28 ans, musulman d’origine pakistanaise, et la police de Calgary l’a inculpé pour trois chefs d’agression sexuelle et deux chefs de contacts sexuels. Mais la CBC s’est bien gardée de diffuser son nom, tout comme cette société d’État n’a pas dit un mot sur les attaques et intimidations d’écoliers dans une école d’Halifax (voir mon article dans Dreuz du 17 avril dernier: "Elèves intimidés par des réfugiés, l’omerta des médias canadiens").

Depuis quelques temps, la Canadian Broadcast Corporation (CBC) présente presque tous les soirs des reportage sur les réfugiés musulmans un peu partout dans le monde, leurs difficultés d’intégration, les affres de l’exil.

Mais dans un reportage diffusé le 27 avril dernier (How Islamophobia is driving young Canadian Muslims to reclaim their identity. Pressure to answer for Islamic extremism might explain why young Muslims feel more Muslim than Canadian), la CBC et Radio Canada (son équivalent francophone) ont décidé de frapper un grand coup en diffusant des morceaux choisis du sondage d’Environics et en y superposant des interviews de jeunes musulmans, réalisées à travers le Canada.

Conclusion de la CBC : ce serait l’islamophobie des Canadiens qui causerait un repli identitaire encore plus fort chez les jeunes musulmans qui vivent au Canada et s’identifient comme musulmans d’abord et canadiens ensuite.

La journaliste responsable du reportage, Shanifa Nasser, cite un homme d’affaire de Calgary selon lequel les musulmans canadiens se sentent stigmatisés depuis les attaques du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

«Le sondage Environics publié mercredi est un suivi de celui mené il y a 10 ans. Tandis que la mémoire du 11 septembre 2001, les attaques contre les États-Unis par des militants d’Al-Qaïda, n’est pas aussi fraîche aujourd’hui qu’elle l’était alors, l’enquête 2016 suggère que ses effets résonnent encore,

La raison de cela n’est pas un mystère pour Rahamatullah Siddique, 25 ans, un consultant en affaires de Calgary qui dirige le OWN IT INSTITUTE, un organisme sans but lucratif qui fournit des services de sensibilisation pour les nouveaux arrivants, les jeunes et les autres membres de la communauté. ‘Nous voyons certains groupes extrémistes associant leurs actes avec notre religion… ce qui a vraiment créé un stigmate,’ dit-il.

Beaucoup de jeunes musulmans au Canada se sentent pris avec la responsabilité d’avoir à répondre à des attaques violentes menées au nom de l’Islam, a déclaré le juriste basé à Toronto, Azeezah Kanji.

Assya Moustaqim-Barrette, 27 ans, d’Oakville, Ontario, dit qu’elle et ses pairs sentent qu’ils sont jugés sur la base des actions des extrémistes musulmans. ‘D’une part, vous avez des gens dans certaines parties du monde qui s’appellent eux-mêmes des musulmans et qui commettent des actes horribles… de l’autre, vous avez les Canadiens qui tirent des conclusions sur cette base,’ dit Moustaqim-Barrette».

La CBC a donc trouvé un autre prétexte de présenter les musulmans comme les éternelles victimes.

Or, si on regarde attentivement les chiffres du sondage Environics, ce ne sont pas du tout les conclusions auxquelles on arrive.

Ainsi la CBC cite les chiffres suivants :

Des parties du sondage d’Environics que la CBC a carrément choisi de taire

«26% pour cent des personnes âgées de 18 à 34 disent qu’ils ont été victimes de discrimination en raison de leur religion et 24% en raison de leur culture ou de leur appartenance ethnique.»

Le sondage Environics, lui montre que 77% de l’ensemble des répondants nient avoir été victimes de discrimination à cause de leur religion et 76% nient avoir été victimes de discrimination à cause de leur appartenance ethnique ou de leur culture !

Et puis, il y a les parties du sondage d’Environics que la CBC a carrément choisi de taire parce qu’elles ne cadrent pas avec sa vision culpabilisante telles que :

  • 53% des répondants pensent que la plupart des musulmans veulent adopter les coutumes canadiennes (ça laisse l’autre moitié qui pense que non) ;
  • 3% des répondants pensent que l’égalité des sexes est une valeur canadienne importante ;
  • 1% des répondants pensent que le respect de la démocratie au Canada est une des valeurs les plus importantes à adopter ;
  • 84% des répondants pensent que les musulmans sont mieux traités au Canada que dans les autres pays occidentaux ;
  • 49% des répondants pensent que les Canadiens sont très peu nombreux à être hostiles aux musulmans (seulement 5% pensent que les plupart des Canadiens sont hostiles aux musulmans) ;

Pas toujours cohérents, 62% des répondants se disent préoccupés par la discrimination envers les musulmans vivant au Canada ; tandis que 56% ne sont pas préoccupés par l’idée d’être victimes de stéréotypes de la part de leurs voisins ou collègues.

66% se disent préoccupés par la façon dont les médias présentent les musulmans (ils ne doivent pas regarder souvent la CBC).

Et cerise sur le gâteau :

  • 75% pensent que la prière dans les écoles publiques devrait être un droit pour les musulmans ;
  • seulement 44% des répondants pensent qu’aucun musulman vivant au Canada ne soutient l’État Islamique (ce qui laisse environ 56% qui pensent que si, dont 37% qui disent qu’ils sont très peu nombreux à le faire.

Extrêmisme ni vu ni connu !

À la question : Avez-vous déjà été témoin ou avez-vous entendu parler de la promotion d’extrémisme violent dans une mosquée au Canada ?

94% des répondants répondent que non.

Sans surprise, 79% des répondants ont voté aux dernières élections fédérales et 65% de ceux-là ont voté pour les Libéraux.

Bonjour la tolérance :

À la question : Pensez-vous que ce devrait être possible d’être un musulman pratiquant et de vivre en même temps une relation de même sexe, ouvertement gai ou lesbienne ?

57% des répondants répondent que «Non» !

Conclusion

À force de chercher à tout prix à rendre les musulmans sympathiques et à culpabiliser les Canadiens, la CBC ne voit pas qu’elle tape sur les nerfs des téléspectateurs.

La plupart des commentaires sur le site de la CBC montre que personne n’est dupe de l’attitude bisounours de la CBC calquée sur celle du premier ministre canadien et de ses Libéraux multiculturalistes.

«Oui, bien sûr, tout est de notre notre faute... continuez comme ça la CBC »

Voici quelques échantillons des presque 2 000 commentaires :

  • «Oui, bien sûr, tout est de notre notre faute... continuez comme ça la CBC ..»
  • « Ils nous attaquent, nous nous excusons. Bienvenu au Canada »
  • « Plus la CBC tente d’influencer les normes culturelles et l’opinion publique, et plus elle augmente le ressentiment des Canadiens. La CBC devrait être une institution qui reflète les valeurs canadiennes d’un océan à l’autre, urbains et ruraux, jeunes et vieux, etc., et non pas une institution qui tente de créer subrepticement et de définir la culture canadienne. Lorsque la CBC traite de l’Islam, elle doit en discuter avec honnêteté, y compris le bon, le mauvais et les aspects vraiment affreux de cette religion. Nous en avons assez de la propagande unilatérale. L’islam n’est pas défini uniquement par ce que les musulmans ressentent. »
  • «En tant que femme, je trouve qu’il est difficile d’accepter une religion qui proclame que je suis une citoyenne de deuxième classe à cause de mon sexe. Désolée, mais les femmes ont lutté pour l’égalité des droits et ce genre de chose est difficile à accepter dans les endroits où l’égalité des droits est garantie par les lois fondamentales. Désolé, mais c’est la vérité. »
  • « La CBC condamne les préjugés, le sexisme et l’intolérance en exigeant que les Canadiens adoptent les droits des autres à des pratiques et des idéologies qui sont pleines de préjugés, intolérantes et sexistes.»
  • « Comment l’islamophobie conduit les jeunes musulmans canadiens à récupérer leur identité . Ouais, quelle condescendance! Donc, tout est de notre faute, exact? Stupéfiant.»
  • « Vous avez choisi de vivre au Canada. Acceptez notre culture et nos valeurs. On ne va pas les changer pour vous. »
  • «Un autre élément prévisible de la CBC et de la propagande libérale : gronder les Canadiens qui réagissent négativement au terrorisme islamique dans le monde entier. N’est-ce pas que nous sommes mauvais ? »
  • « Pourquoi ne suis-je pas surpris que la CBC écrive (sur son site) un article basé sur l’« islamophobie » ? Un mot utilisé pour étouffer le débat et stopper la critique d’un ensemble d’idées archaïques et anti-démocratiques.»
  • «Que diriez-vous de demander « Comment la violence islamique et le terrorisme mènent les Canadiens à l’islamophobie »? Y a t-il des nouvelles à ce sujet? Bien sûr que non. Parce que c’est toujours la faute de l’Occident »
  • « Désolé, mais ne me demandez pas d’accepter une religion ou une culture qui croit encore que la lapidation publique d’une femme à cause de son refus de porter un masque est acceptable. Je vis dans la civilisation. Pas à l’âge des ténèbres.»
  • « Cette phrase est significative ……« La pression de répondre à des attaques violentes par des musulmans ……» Le fait est qu’il n’y a pas de chrétien, de bouddhiste, ou d’autres attaquants. Et quand on cherche sur l’Internet en regardant du côté de la Suède, la Norvège ou presque tout autre pays européen avec le mot de recherche «musulman», des histoires très effrayantes de «police religieuse», de viols, d’attentats, d’assassinats, et d’autres crimes violents sont bien documentées et concernent des personnes islamiques. Prétendre que cette réalité de l’islam n’existe pas, ne constitue pas une solution. »

Sur la cinquantaine que j’ai lus, je n’en ai relevé que 2 ou 3 qui prennent la défense de la CBC.

Les Canadiens ne sont pas des pigeons !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pourDreuz.info.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Noncoupable le

    Sans blague ! C’est curieux, où qu’ils se trouvent ces gens crées le désordre et l’insécurité. J’ai bien dit partout, de l’Australie à la Norvège, du Canada à la Grèce… c’est incroyable car les occidentaux leur offrent : logement, repas, TV, téléphone, éducation, pognon en veux tu en voilà tandis que ces mêmes occidentaux en bavent pour survivre.
    – Il y a quelque chose qui cloche et l’affaire sent de plus en plus la poudre…
    Salutations amis du canada : nous, en France, on est au bord de la révolte tant le ras le bol est général.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.