L’Allemagne veut prolonger les contrôles aux frontières

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Migrants-4

   
L'Allemagne va demander à la Commission européenne de prolonger les contrôles aux frontières de l'Union européenne au-delà du 12 mai. La gestion de la crise des migrants est toujours au cœur de l'agenda politique allemand. Angela Merkel en avait fait l'une de ces priorités en ce début d'année 2016, prenant la tête de l'Union européenne sur ces questions.
-
L'Allemagne a désormais l'intention de demander à la Commission européenne de prolonger, au-delà du 12 mai comme c'était prévu à l'origine, les contrôles frontaliers temporaires, instaurés entre les pas membres de l'espace Schengen en raison de la crise des réfugiés.
-
"Même si la situation des réfugiés s'est améliorée aux frontières intérieures le long de la route des Balkans occidentaux, nous regardons avec inquiétude l'évolution de la situation aux frontières extérieures de l'Union", a justifié ce samedi le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière.
-
Michel Garroté
-
http://www.lesechos.fr/monde/europe/021892547631-refugies-berlin-veut-prolonger-les-controles-aux-frontieres-de-leurope-1218611.php#
-

5 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    J’ai fait des missions, jumelages etc..en Afrique durant de nombreuses années. Cela m’a permis d’apprendre ce qu’est l’Afrique…pour moi, ils ne s’en sortiront pas pour des raisons qu’il serait long d’énumérer.
    Vu qu’ils vivent encore à l’état tribal , ethnique avec un mlode de production archaique, des croyances et mentalités médiévales, une incapacité à creer un état démocratique et une économie stable , et surtout une démographie explosive irresponsable ( 9 enfants par femme au Mali , pays le plus pauvre du monde ) ce qui les conduit à la misère, à la guerre pour l’eau , la nourriture , la terre etc….
    Vu qu’ils vont encore doubler pour atteindre bientôt 2,4 milliards, le seul espoir , c’est d’aller en Europe par tous les moyens. Depuis plusieurs décennies , la discussion récurente dans toutes les familles Africaines ( tous pays), c’est comment faire pour avoir un membre de sa famille en Europe pour les aider et les faire venir ensuite pour bénéficier du social et des prestations généreuses en Europe qui n’existe dans aucun pays Africain. C’est pourquoi, ils choisissent surtout les pays riches.
    Je me demande pourquoi les médias , les politques n’en parlent jamais , même pas l’ONU qui devrait informer, alerter afin d’éviter ce qui va arriver avec le déversement de l’Afrique en Europe…et nous ne sommes qu’au début.
    Merkel est condamnable en participant activement à la destruction de l’Allemagne et de l’Europe. Le patronat lui a demandé 800.000 esclaves et elle a ouvert les frontières pour les avoir en s’asseyant sur l’accord Dublin qu’elle a signé.
    Nous assistons à une invasion/colonisation/islamisation. La vague qui attend en Libye, ce sont uniquement des Africains qui se sont mis en marche pour rejoindre la libye pour embarquer, vu que ceux qui travaillaient pour Kadhafi ont vite compris qu’il fallait traverser en Europe qui ouvrait ses portes et surtout pas retourner chez eux. Devant le succès , il y a eu un mouvement de populations de l’Afrique noire vers la Libye qui ne s’arrêtera pas .
    Que doit-on faire ?

  2. Posté par Al le

    Ouais! La mère Merkel est vraiment pathétique. C’est vraiment une traitre aux services des corporations, parce que son plan était que tous les pays européens prennent leur part, mais cela n’a pas marché, et elle se retrouve dans la merde. Les allemands doivent lui faire comprendre qu’elle doit partir maintenant. Aufiderzen

  3. Posté par aldo le

    Comme vous pourrez le constater, voir aldo le 2 mai 2016 à 20h17 http://lesobservateurs.ch/2016/04/28/cologne-principaux-suspects-arrete-suisse/ Schengen est non seulement une passoire, mais aussi une organisation que nous payons à prix d’or soit financièrement, soit en devant illégalement assumer la pressions migratoire des imposteurs du droit d’asile, la traîtresse Pipi Sommaruga en tête. http://louwi-folies.over-blog.com/c-est-quoi-une-pisseuse

    Mais en plus SCHENGEN n’accorde pas le même droit à la Suisse, qui bénéficie de renseignements erronés voir occultés, surtout pour des cas aussi graves de voyous violeurs multiples à Cologne le soir du réveillon, comme celui arrêté à Kreuzlingen.

    CETTE TRAHISON ORGANISÉE EST UNE RAISON SUFFISANTE POUR DÉNONCER IMMÉDIATEMENT ET UNILATÉRALEMENT LES ACCORDS DE SCHENGEN ! Un contrat bafoué de cette manière est totalement invalidé et vidé de sa substance !

    Pourquoi ne pas penser que cette omission est commandée par celles et ceux qui niaient et banalisaient les viols et leur nombre, commis à Cologne ce soir du réveillon 2015, soit toute la gaucherie de la féministe engeance, du même acabit que la Cesla et ses clones ?

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Et qui va se ramasser ceux qui ne pourront plus entrer ni en Allemagne ni en Autriche?

  5. Posté par Vautrin le

    Qui sème le vent récolte la tempête !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.