Drogue et fiestas: la vie en prison étalée sur le Net

Des photos de prisonniers ont fuité sur les réseaux sociaux. Colère des détenus et malaise des autorités pénitentiaires.

Poster du Che en arrière-plan et deux hommes au sourire noyé dans des volutes de fumée de joint par-ci, un individu couché dans sa cellule avec des billets de banque et de la drogue par-là... Ces images, qui circulent depuis quelques jours sur Facebook, n’ont pas été prises en Jamaïque, mais à la prison La Colonie, à Orbe.

20 minutes

Merci à INFO

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    De plus, les faciès des deux minables ressemblent étrangement à ceux des migrants descendant de leur canot sur les plages européennes. Ali ou Francois? Mohammed ou Michel? J’hésite encore! On constate aussi que les vertus punitives de l’emprisonnement n’ont aucun impact sur ces oligophrènes du Maghreb.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Qu’en dit Béatrice Métraux ? Après les évasions des EPO et du Bois-Mermet, il fallait bien varier un peu…

  3. Posté par Jack le

    C’est pas nouveau, cela fait longtemps que c’est comme ça à la Colonie.
    A Crêtelongue, il y a 25 ans, la région de Sion venait s’alimenter en drogue là-bas. Je n’ose pas imaginer maintenant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.