Zurich: Grâce aux socialistes, des requérants d’asile seront placés dans une maison de retraite au bord du lac. Les retraités suisses devront partir!

Bientôt, au lieu des personnes âgées, 120 requérants d'asile prendront place dans la maison de retraite et de soin "Am See" à Zollikon. La présidente de la municipalité ne prévoit pas de réaction de jalousie.

La construction des années 70 est située directement au bord du lac de Zurich, vue panoramique et parking inclus. Cependant, les personnes âgées qui vivent dans la maison de retraite et de soins "Am See" ne pourront plus très longtemps se réjouir de tout cela. Elles déménageront dans une nouvelle construction à côté du centre du village. 

Seulement les appartements en antique au quatrième étage bénéficient d'un peu de vue sur le lac. Pour un appartement de 3.5 pièces, il faut compter 5'700.-- francs par mois.

À l'origine, le Conseil communal aurait voulu vendre la maison pour personnes âgées "Am See" pour au moins dix millions de francs suisses, c'est ce qu'à écrit l'ancien Conseiller National UDC Christoph Mörgeli dans "die Weltwoche". L'assemblée municipale a approuvé la vente par 101 voix contre 100 en septembre dernier. Mais deux membres du parti socialiste, qui sont restés anonymes, ont fait recours auprès du conseil du district. La socialiste et ancienne juge fédérale Vera Rottenberg s'est également engagée pour le blocage de ce projet. Elle a réclamé une "solution sociale" : En raison du flux de réfugiés, des appartements d'asile devraient être envisagés.

En réalité, le conseil communal a décidé fin novembre de proposer au canton cet actif immobilier "Am See" comme hébergement ponctuel pour l'asile.

Selon le magazine, après le déménagement des séniors qui est déjà en cours, la commune de Zollikon mettra le bâtiment en question à la disposition du service social cantonal. L'office paye pour la rénovation et le fonctionnement du centre, et probablement dès l'été pour la prise en charge des 120 demandeurs d'asile.

La présidente communale du PLR Katharina Kull a déclaré à la "Zürichsee-Zeitung", qu'elle serait curieuse de voir, comment les habitants de Zollikofen réagiraient par rapport au centre d'hébergement. Elle ne croit pas qu'un centre d'asile avec vue sur le lac puisse conduire à de la jalousie, à de la convoitise: Le bord du du lac demeure accessible pour la population.

En outre la commune est convaincue que les demandeurs d'asile déménageront à nouveau dans quelques années.

Selon "die Weltwoche", il n'est pas sûr qu'à ce moment-là, les services sociaux fédéraux et cantonaux quitteront volontairement cet immeuble.

Source Source2 Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Christian Hofer: Voici le sondage suite à ce scandale: 88% des votants trouvent qu'installer des requérants d'asile dans une structure telle que celle-ci, directement face au lac, en lieu et place de nos retraités, va trop loin. Nos autorités et plus spécifiquement le parti socialiste s'en fiche éperdument, ce qui ne privera pas ce parti de prétendre qu'il est "du côté du peuple", évidemment.

Sondage

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Citoyen suisse le

    Laissez nos petits vieux finir leurs vieux jours face au lac !!!

  2. Posté par Hérodote le

    C’est une forme de violence exercée par des élus contre des gens qui ont contribué par leur travail à faire du pays ce qu’il est. C’est ce que Renaud Camus a nommé « le grand remplacement ».

  3. Posté par Paul le

    Quelle bande de salopards. Ces gens ont travaillé toute leur vie pour faire de la Suisse ce qu’elle est. Voilà le remerciement. De plus en plus de retraités doivent faire appel à l’aide sociale pour vivre (20 à 25%). Une honte pour ce pays qui se gargarise de tous les superlatifs, pour se vanter à travers le monde, alors que l’économie fait plus de 1000 milliards de bénéfice.

  4. Posté par Tommy le

    Une fois logés dans ces conditions, c’est clair que les migrants n’auront définitivement plus aucune intention de quitter le pays ou de se mettre à travailler!
    La retraite à 25 ans, dans une résidence de luxe, quel pied!
    Vite, faire venir la famille!

  5. Posté par Dom le

    Les gens de la région qui sont contre doivent aller manifester, puisque cela devient le seul moyen de se faire entendre.
    Cette mascarade va mal finir. Il faut se révolter contre cette façon de penser dans laquelle nous ne nous reconnaissons plus. Parce que le pire dans tout ça, c’est que ceux qui devraient vraiment bénéficier de notre aide, sont laissés de coté.
    Honte à ces décideurs qui en définitive n’aident pas vraiment les gens au quelles ils nous rabâchent tout le temps venir en aide.

  6. Posté par Un observateur le

    Les socialistes , de vrais malades … c’est la même pathologie dans toute l’Europe, comme quoi l’idéologie gauchisante , humaniste, droit de l’hommiste est récurente.

  7. Posté par Hotch le

    C’est malheureusement une habitude : les socialistes ne reconnaissent pas la démocratie lorsqu’ils perdent.
    A quand un envoi de ces « élites » vers la Corée du Nord ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.