Embrun (05) : des élèves se mettent dans la peau de clandestins durant 24 h

post_thumb_default

 

Des lycéens vont vivre durant 24 heures dans la peau de migrants clandestins. Leur professeur d’histoire-géo, aidé de la Croix-Rouge leur a concocté une journée et une nuit riches d’évènements. Reproduisant les étapes que vivent les migrants clandestins… Ils sont âgés de 14 à 18 ans, et sont élèves de 3 ème à la terminale, […]

Cet article Embrun (05) : des élèves se mettent dans la peau de clandestins durant 24 h est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    @conrad.hausmann
    Ne mettez pas tous les jeunes dans le même panier. cette crétine de gauche qui a eu cette idée n’est pas représentative. C’est le système (gauchiste) avec ces soldats de la bienpensance (les enseignants) qui lavent le cerveaux de nos têtes blondes (plutôt têtes brunes et frisées de nos jours). A toute mes pauses de midi, je passe à côté d’une école et quand les élèves sortent, je ne voie presque aucun suisse d’origine! Donc en minorité, je les voie mal devenir aussi observateur que nous. S’ils émettent des opinions non-bienpensantes, les profs et les élèves venus d’ailleurs se feront un plaisir de les passer à tabac (rejet, torture psychologique puis tabassage).

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Et on s’étonne qu’à 15 ans beaucoup de ces élèves ne savent ni lire, ni écrire mais par contre surtout revendiquer. (Dernière idée de jeunes : Travailler max. 25h./semaine).

  3. Posté par Vautrin le

    Bah ! Pour se mettre « réellement » (si cela était possible !) dans la peau d’un envahisseur, il faudrait qu’ils soient musulmans et illettrés, sexuellement incontinents, cruels et arrogants.
    Je me demande quelle cervelle de colibri a eu l’idée de cette ridicule mascarade.

  4. Posté par Bilou le

    Décidément, c’est très tendance (obligatoire…) d’en parler et de se mettre à leur place. Chez nous, l’école s’est mise au goût du jour : que ce soit au cours de religion ou de citoyenneté, le thème des migrants est à l’honneur. Quant au cours de géographie, le nouveau thème abordé pour le 2ème semestre est « la migration »… Ayant récemment demandé à un enseignant s’il s’agissait là de directives du département cant. de l’instruction publique ou d’une démarche personnelle, j’ai reçu une réponse qui n’en était pas une, puisque abstraite, louvoyante, gênée.

  5. Posté par Andrea le

    Et s’ils devaient se mettre dans la peau de chrétiens en pays musulmans?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.