Berlin veut couper net les aides sociales aux immigrés européens

post_thumb_default

 

Il faudra attendre 5 ans avant de toucher des aides sociales. Les étrangers de l’Union européenne n’auront bientôt plus droit aux aides sociales allemandes avant d’avoir passé cinq ans en Allemagne. C’est le but d’un projet de loi en cours de préparation par la ministre sociale-démocrate (SPD) du Travail Andrea Nahles. Le gouvernement allemand emboîte […]

Cet article Berlin veut couper net les aides sociales aux immigrés européens est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    L’ ethnomasochisme est la doctrine de l’EU.Comme il s’agit de ne pas être raciste, on préfère par exemple loger et nourrir 4 ou 5 « candidats à l’asile » à la place d’aider un seul Suisse!

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    La suisse a toujours été le centre social des pays pauvres d’europe (ce que je n’accepte déjà pas) à présent il faut aussi devenir le centre social de tout le tiers-monde/moyen orient !? Quand les caisses seront vides, je me demande s’ils repartiront d’où ils viennent ou s’ils nous feront un guerre civile.

  3. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, l’Allemagne n’a pas besoin d’un si grand nombre de main-d’œuvre comme elle le prétend, ce n’est donc qu’un mensonge de plus!!
    En Suisse comme dans bon nombre de pays européens, la durée de cotisation est fixée à 2 ans pour pouvoir percevoir les aides sociales, chômage, AVS, AI, prestations complémentaires, aides aux familles, aides aux logements, appartements subventionnés, etc… Cette courte durée de cotisations laisse la porte ouverte à tous les abus. En effet, bon nombre d’indépendants en provenance des pays de l’UE, font venir, parents, frères, sœurs, préparent un contrat de travail en bonne et due forme, payent les charges sociales sans toutefois verser de salaire pour qu’à la suite, ils puissent percevoir toutes sortes d’aides sociales. Si les gouvernements veulent lutter efficacement contre ce fléau, il faudrait monter la durée de cotisations à au moins 10 ans.

  4. Posté par hubert le

    Avant que ces « réfugiés »soient fonctionnels,il faudra des mois si ce n’est des années,et lorsqu’ils seront fonctionnels,il n’y aura plus assez de travail pour tous.On est gouverné par des politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!

  5. Posté par sophie edouard le

    L’Allemagne peut décider seule pour toute l’Europe de faire venir des immigrés illégaux car, selon la version officielle ils ont besoin de main-d’oeuvre. Merkel est capable de prendre ces gens qui devront recommencer une scolarité complète car la plupart sont illettrés, apprendre l’allemand car, oh stupeur on s’est aperçu que dans leur pays ce n’était pas la langue officielle, puis par la suite, après environ 10 ans d’une remise à niveau apprendre un métier… alors que des gens formés européens, vous savez cette grande Europe où il n’y plus de pays plus de nation, plus de frontières, et bien ces européens devront repartir dans leur pays car, oh nouvelle stupeur, pour eux, ces pays existent à nouveau quand ça arrange Merkel. Avec ces décisions complètement contradictoires de l’Allemagne, il est temps pour la Suisse de demander des comptes à l’Europe et leur demander pourquoi nous, Suisse, devrions-nous être sanctionnés lorsque nous voulons rétablir une limite à nos frontières alors que toute l’Europe le fait, pourquoi devrions-nous être sanctionnés lorsque nous voulons freiner l’immigration alors que toute l’Europe le fait, le peuple Suisse serait très intéressé d’entendre les réponses de Bruxelles…. mais jamais ces questions ne seront posées car ce n’est même pas notre président actuel qui va à Bruxelles, par un tour de passe-passe incompréhensible, c’est Sommaruga qui continue de prostituer la Suisse à Bruxelles. Je vous le dis, nous vivons une époque formidable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.