Allemagne: 400 extrémistes de gauche tentent violemment d’empêcher la réunion de l’AfD

post_thumb_default

Au moins 400 militants de gauche ont été interpellés, alors qu'ils tentaient d'empêcher les membres de l'AfD d'aller à leur réunion.

Le parti eurosceptique allemand AfD (Alternative pour l'Allemagne), qui se tenait samedi matin à Stuttgart, a été le théâtre de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des personnes qui protestaient contre cette formation politique.

La police allemande a indiqué avoir interpellé 400 manifestants ayant tenté de bloquer l'accès au congrès du parti. Certains manifestants ont enflammé des pneus et lancé des pétards sur les policiers et journalistes, selon la même source. Plus tard, des échauffourées entre militants de gauche et des membres de l'AfD ont également éclaté.

Source

6 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Dans une démocratie, on laisse les gens s’exprimer même quand cela ne nous plait pas : c’est le jeu. Eux ne tolèrent pas les opinions autres que les leurs, ils véhiculent donc une mentalité dictatoriale!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    C’est donc une preuve de plus que les fascistes de gauche sont opposés à toute liberté d’expression.

  3. Posté par JeanDa le

    Ces bêtes furieuses sont à enfermer au zoo.
    Nous irons leur lancer des cacahuètes de temps à autre.

  4. Posté par groudonvert le

    L’AfD a décidé de s’allier au FN. Excellente nouvelle =D

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Les fascistes ne sont pas ceux que l’on pense.

    Le pire est que ceux qui sont chargés de faire respecter la loi les protègent, qu’ils soient de droite comme de gauche.

    Étonnant, non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.