Saint-Gall: Le Serbe d’origine albanaise avait tué son ami d’enfance pendant qu’il priait dans la mosquée

La vengeance. C'est ce qu'a poussé un Serbe d'origine albanaise d'une cinquantaine d'années a abattu froidement un Suisse, également d'origine albanaise, le 22 août 2014 à Saint-Gall. La victime, âgée de 51 ans au moment des faits, était agenouillée dans une mosquée en train de prier lorsqu'elle a été tuée de sept balles dans le dos. Le tireur s'était rendu à la police sans opposer de résistance.

L'enquête menée par nos collègues de «20 Minuten» avait permis de révéler que les deux hommes se connaissaient depuis leur enfance. Ils sont en effet originaires de la même région en Serbie et ont tous deux quitté leur pays pour s'installer en Suisse, où leur relation s'est peu à peu dégradée.

Une dispute avait viré au drame en 1997

C'est justement l'un de leur conflits qui semble avoir poussé le Serbe à tuer son compatriote. Une dispute avait dégénéré entre la victime de la mosquée de Saint-Gall et son meurtrier ainsi que le frère de ce dernier en 1997 à Walenstadt (SG). La victime avait alors poignardé les deux frères, blessant grièvement le futur vengeur et tuant son frangin. L'auteur des coups de poignard avait été acquitté par la justice. Celle-ci avait estimé qu'il avait agi par légitime défense.

Le Ministère public de Saint-Gall a officiellement porté plainte contre le tireur de la mosquée de Saint-Gall en juin dernier. Il demande 20 ans de prison à son encontre. La date de son procès a été fixé au 26 mai prochain.

Source

5 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    et c’est pour un twitt sur cette affaire que Mr. Addor a été lourdement condamné et par la justice et par la classe politique.
    Nous sommes vraiment en dictature !

  2. Posté par Tommy le

    De quelle religion ces personnages se revendiquent- ils?
    Ah, oui, du bouddhisme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.