La Pologne et la Slovénie contre l’isolement de la Russie

post_thumb_default

 

Pologne, Varsovie – Le vendredi 22 Avril, après leur rencontre, le président polonais Andrzej Duda et le président slovène Borut Pahor ont déclaré qu’ils sont contre l’isolement de Fédération de Russie et que le dialogue entre l’OTAN et la Russie devrait être fondée sur le partenariat.

Le président Duda a rappelé une nouvelle fois les propositions polonaises en vue du sommet de l’OTAN à Varsovie cette année. À son avis, il y a un besoin urgent de renforcer l’OTAN et impliquant l’augmentation de la présence de troupes de l’OTAN en Europe centrale. «L’OTAN doit être forte, responsable et solidaire, car seul un tel partenaire pourrait parler avec la Russie », a déclaré Andrzej Duda.

« Nous ne préconisons pas l’isolement de la Russie. Nous croyons que le dialogue avec la Russie devrait continuer, mais sur des positions de partenariat, » a ajouté le président Duda. Le président slovène Pahor a noté que son pays comprenait les préoccupations de sécurité de la Pologne et les pays baltes et leur désir de renforcer leurs capacités de défense. « La Slovénie n’a pas d’ambition ou le désir d’établir des relations spéciales avec la Russie. Cependant, dans le contexte de relations difficiles entre Bruxelles et Moscou, nous essayons de voir le chemin qui mène à la résolution des problèmes. Je crois à la solution pacifique des problèmes difficiles . Nous devons maintenir le dialogue et montrer la bonne voie « , a déclaré Pahor.

Les deux présidents ont discuté lors de leur rencontre également d’autres sujets tels que la crise des migrants, la situation en Ukraine et de questions de partenariat bilatéral, y compris le développement des transports et des infrastructures énergétiques. Varsovie accueillera le sommet de l’OTAN les 8 et 9 juillet.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.