18 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Il y a toutefois un point sur lequel je peux lui faire confiance:

    Elle ne risque pas de mettre les pieds à l’assemblée générale de l’ASIN, qui aura lieu samedi qui vient, 23 avril 2016 dès 10h00, au JungfrauPark d’Interlaken, ouverte à tous les patriotes de notre pays. Voir la pianiste de service débattre avec la conférencière invitée aurait été un régal. Cette dernière n’est autre que Mme Frauke Petry, la Présidente d’Alternative für Deutschland.

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Mentir ne la rebute pas, même en tant que conseillère fédérale. On l’a vu, ou plutôt, entendu dire des énormités lors de la votation sur la mise en application de la loi sur l’expulsion des criminels étrangers. Une fois qu’on a trahi, on peut recommencer n’importe quand. N’est-ce pas SS ! Quant à lui faire confiance, autant demander à un quidam de sauter du haut d’un pont en lui affirmant qu’il a des ailes…

  3. Posté par JeanDa le

    « Expropriation seulement en dernier recours » ???
    OUI JE LUI FAIS ENTIÈREMENT CONFIANCE POUR CRÉER LES CONDITIONS QUI NÉCESSITERONT LE DERNIER RECOURS !!!!!

  4. Posté par lucie le

    mais confiance ? JAMAIS !

  5. Posté par lucie le

    même réflexion que pour Hollande ?
    MAIS C’EST UNE PLAISANTERIE !

    ps : rudyard kipling, dont la vie est en partie citée dans le livre :
     » Meurtre d’âme, le destin des enfants maltraités  » de Leonard Shengold
    illustre à travers l’épisode de Mowgli et de Kaa les mécanisme de domination et d’emprise
    psychologique pouvant déboucher sur la néantisation de la personne que l’on nomme aussi
    aujourd’hui le « meurtre psychique ». Il démontre aussi clairement à quel point la personne
    ainsi « possédée » peut aller jusqu’à se mettre elle-même en danger sans en avoir conscience.

    Ce qui si l’on observe bien devrait oh combien grandement interpeller Mme Sommaruga et
    son étrange soumission à agir à sens unique et contre son bien et le notre en même temps !

  6. Posté par bigjames le

    Confiance en cette demeurée ? Jamais !!
    Quelqu un peut me dire ce qu elle a apporté de bénéfique à un seul citoyen Suisse depuis qu elle est au CF ?
    Que des mensonges et des emmerdes, c’est tout ce dont elle est capable pour le peuple souverain.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Ce qui est bien, c’est que plus personne ne croit cette femme à lire les commentaires dans le Matin ou le 20 Minutes en allemand:

    http://www.lematin.ch/suisse/Asile-expropriation-seulement-en-dernier-recours/story/25008713?comments=1

    http://www.20min.ch/schweiz/news/story/-Landwirt–der-davor-Angst-hat–moechte-ich-sehen–31659490

    Il y a une seule de nos femme qui se fait agresser par ces envahisseurs et on ira lui demander des comptes directement.

  8. Posté par Jean le

    Les politiques n’ont plus de crédibilité depuis bien longtemps. Mais avec ceux là, la coupe est pleine. Faudra bientôt faire quelque chose. Bougeons-nous, et descendons dans la rue en scandant démission, et ils feront pas long avant de partir. Les Sommaruga and co on en veut plus.

  9. Posté par aline le

    Merci pour ce dessin animé, qui au fond dit tout sur la pianiste de service. Pourquoi devrais-je avoir confiance en cette traîtresse qui a un mépris total pour la population suisse.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Personne pour la foutre aux fers celle-là?

    Mais quel deal y-a-t-il eu pour que les deux chambres reconduisent cette socialope à un poste de CF?
    Nos élus œuvrent-ils contre les Suisses dans leur très grande majorité?

  11. Posté par Tommy le

    Pour les anciens lausannois, rappelez-vous des prêches de Jean – Michel Cravanzola, dans les années70 . Aux membres de sa secte, il déversait à peu près les mêmes propos .
     » Abandonnez vos biens à la secte( en clair, laissez-moi réquisitionner vos possessions) , croyez en moi, Dieu vous le rendra au centuple »
    On pourrait aussi bien réquisitionner le piano de SS pour permettre aux migrants de s’initier aux joies de la musique, qui certainement adoucira les mœurs de ces derniers.

  12. Posté par Le pragmatique le

    La pianiste ne peut rassurer puisqu’étant une angoisse par essence.
    L’expropriation en dernier recours fait sourir. Pour assouvir la soif d’envahisseurs de la susnommée, le denier recours va devenir très rapidement de l’argent comptant puisque bien évidemment personne ne voudra de la secte dans sa commune; principe élémentaire de survie et légitime défense.

    L’expropriation déploiera alors toute sa quintessence pour l’installation de force de centrales de pépites; les centrales nucléaires des temps modernes.

  13. Posté par Philippe le

    Voter Non, comment accepter une loi qui sera dépassée par des mesures urgentes. Mme Somaruga vous avez besoin de vacances .

  14. Posté par C. Donal le

    Pauvre cloche, faire confiance à une incapable de discernement à qui l’UE entière lèche la joue (pour rester poli) ?

  15. Posté par Christian le

    J’ai confiance dans la capacité de nos institutions à nous mener là où Bruxelle veut que nous allions quelque soit la volonté populaire.

  16. Posté par Le Taz le

    Confiance en toi Simonetta, tu peux aller te gratter ! Comment avoir confiance en une personne qui fraternise avec ce diable de Juncker ??? Comment avoir confiance en une personne qui refuse de respecter nos traditions en levant le bras pour prêter serment lors de son investiture au conseil fédéral ? Comment avoir confiance en une personne qui fait tout ce qui est possible de faire pour détruire notre pays ? Comment avoir confiance en une personne qui ne respecte pas notre constitution ? Comment avoir confiance en une personne qui ne respecte pas les décisions du souverain ?

  17. Posté par G. Tell le

    On ne peut pas avoir confiance envers les conseillers fédéraux, ils ont la garantie constitutionnelle de pouvoir mentir en toute impunité. Vous n’avez qu’à lire l’article suivant:

    Art. 162 de la Constitution Fédérale
    Immunité
    1 Les membres de l’Assemblée fédérale et ceux du Conseil fédéral, de même que le chancelier ou la chancelière de la Confédération, n’encourent aucune responsabilité juridique pour les propos qu’ils tiennent devant les conseils et leurs organes.

  18. Posté par Marcassin le

    Comment peut-on avoir confiance envers des Conseillers Fédéraux qui nous mentent comme des arracheurs de dents ?
    (cf. récente votation, adhésion rampante à l’UE, etc)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.