Le putsch des généraux n’aura pas lieu !

post_thumb_default

 

Jacques Sergent, essayiste ♦ L’armée patrouille dans les rues. Et les généraux sont à nouveau visibles dans l’espace public. Faut-il leur faire confiance ? Il est permis d’en douter ! Pour gagner leurs étoiles les officiers doivent être « politiquement corrects, parler anglais et passer par la case OTAN ».  « Nos stratèges étoilés », bardés de diplômes et de décorations, « n’ont pas vu venir la ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Marc le

    L’historien romain Végèce, au début du ve siècle, formula une théorie, selon laquelle l’Empire romain déclina à cause de son contact croissant avec les barbares, entraînant une « barbarisation » qu’il percevait comme moteur de dégradation. La léthargie, la complaisance, et la mauvaise discipline qui en résultaient dans les légions firent apparaître la chute de l’Empire comme un phénomène d’origine essentiellement militaire. L’Empire dépendait désormais essentiellement des « barbares » pour assurer la défense de leur vaste territoire, ce qui entraîna la chute prématurée de cet Empire.

  2. Posté par lucie le

    @pierre serval vous avez raison de citer de Gaulle disant que les français sont des veaux,
    et le veau lobotomisé ne peut donc pas connaître ce qu’est la fermeté c’est à cet effet qu’il a été lobotomisé d’ailleurs…………….

    la fermeté est plus forte que le destin (dit le Yking)

  3. Posté par Gabriel le

    La France est foutue. L’islamisation sponsorisée par les aides sociales va se poursuivre, avec la complicité d’un Français sur deux. Et c’est bien là le problème : la moitié de la population est lobotomisée par un esprit gauchiste de soit disant valeurs humaniste, multiculturelle, et ….et est totalement aveugle des méfaits du système politique islamique qui demandera à leurs enfants d’être musulmans s’ils veulent continuer à vivre sur la terre de leurs ancêtres. Les vrais ennemis sont donc les Français et ceux qu’ils élisent. La seule solution serait l’inversement de la migration avec l’expulsion de tout ce qui ressemble à un musulman se rendant à une mosquée. Ce ne sera évidemment jamais fait, ce qui conduira à des décennies de guérillas urbaine, menant à l’expatriation tous ceux qui en on les moyens, provoquant un cataclysme financier qui amènera la France au niveau de vie d’un pays africain pillé par les colonies.
    Pas très agréable, tout ça, hein ?

  4. Posté par Pierre Serval le

    Bonjour,
    Votre référence à De Gaulle en fin de texte est très malheureuse pour les raisons suivantes:
    1) Le mensonge du nucléaire voulu par lui, mensonge pour les raisons suivantes:
    – dépassé 50 ans plus tard et restreint dan ses applications concrètes (le djihad?),
    – en voie d’abandon pour la filière civile trop coûteuse et dangereuse,
    – en retard d’une guerre comme jadis la Ligne Maginot,
    – développé au dépend des forces conventionnelles qui sont maintenant ridiculement restreintes.

    2) L’Algérie abandonnée car jugée « trop coûteuse », une catastrophe historique pour la France:
    – cette Algérie nous coûte encore plus cher depuis,
    – cet abandon nous a déconsidéré dans notre mission civilisatrice,
    – et nous a coûté le pétrole et le gaz saharien, et une position stratégique exceptionnelle.

    3) L’immigration maghrébine est la résultante directe de la décolonisation catastrophique des années 1960. car:
    – une population au chômage à domicile qui vient naturellement en France,
    – des pays laissés à l’abandon dans les mains de gens incompétents et assoiffés de pouvoir,
    – nous sommes devenus otages de ces gens là et de leurs gouvernements.

    4) Le putsch d’avril 1961?
    – une armée profondément fracturée en deux,
    – une tâche indélébile sur l’honneur des officiers, la génération de mai-juin 1940 que De Gaulle a trahis en 1960,
    – une profonde remise en cause de la parole de la France envers les autochtones,
    – un abandon inqualifiable d’une colonie de peuplement exceptionnelle, pire encore que l’abandon du Canada en 1763 par Louis XV.

    5) De nos jours, une politique étrangère en divorce avec les intérêts fondamentaux de la France:
    – faire équilibre entre les États-Unis et la Russie et non pas être un pion des USA,
    – piégée par les lourdeurs de l’Union européenne, le « machin » européen disait De Gaulle,
    – piégée par une vision mondialiste qui méprise les intérêts prioritaires de la France et de ses partenaires européens (préférence communautaire aux oubliettes).

    La France semble être aveuglée dans sa marche vers … quoi au juste? et tourne le dos à ses quinze siècles d’Histoire, avec un grand H. Charles De Gaulle est grandement responsable de ce reniement, ses successeurs ont fait le reste. Sa fameuse « vision de la France » était finalement assez malfaisante, il aurait dû se contenter de son rôle sur la période 1940-1944, et rester chez lui ensuite comme Cincinatus une fois la Nation sauvée. Il n’a pas compris les mondes nouveaux qui s’ouvraient à partir des années 1945 et suivantes, et pour lesquelles la France était remarquablement équipée au lieu de la faire se replier sur elle-même.

    Non, le putsch des généraux n’aura pas lieu car, selon De Gaulle lui-même, « les Français sont des veaux », ils ont eu peur en avril 1961, et auraient peur de nouveau si un tel putsch avait lieu. Et ce n’est pas parce que les généraux actuels sont peureux ou conformistes, ils sont réalistes.

    Désolé de contredire vos élans et votre accusation indirecte desdits généraux qui ne le méritent pas.

    Cdlmt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.