Bâle: La famille des deux garçons ayant refusé de serrer la main avait… déposé une demande de naturalisation

Christian Hofer: C'est dire à quel point ils prennent notre pays pour un paillasson. Ils se comportent en totale opposition avec nos us et coutumes et ne sont là que pour en profiter. Il est bien clair que notre administration pourrait encore accepter cette demande, comme elle l'a fait avec des délinquants, meurtriers naturalisés, pour la plus grande joie de la gauche. On a pu voir un concept d'acceptation populaire être remplacé par des procédures strictement administratives, la justice étant devenue folle dans notre pays.

******

Les frères, qui ont refusé la poignée de main à leur professeure veulent devenir suisses. Une demande correspondante est actuellement en attente à la Direction de la sécurité de Bâle.

Le père des étudiants de Therwiler, qui s'est retrouvé dans les manchettes en raison de la dispense de la poignée de main, a demandé la naturalisation pour lui-même et sa famille, rapporte le " Basler Zeitung ".

La Direction de la sécurité (SID) l'a confirmé au journal: "La demande a été reçue au SID le 4 janvier." Ainsi, la famille est appelée à l'Office des migrations pour un entretien personnel, comme il est d'usage dans un processus de naturalisation. Par la suite, l'assemblée communale du lieu de résidence du requérant décide de l'obtention. Les décisions négatives doivent être justifiées.

Le père syrien est venu en 2001 en tant que réfugié politique en Suisse et a, par la suite, acquis le permis de séjour C. Il sert d'imam à la mosquée du roi Faysal à Bâle.

 

Source Traduction Christian Hofer pour Les Obsevateurs.ch

Rappels:

Bâle: Les deux enfants syriens qui refusent de serrer la main de leur professeure déclarent que « personne ne peut les forcer »

Mosquée de Bâle: Sur le mur de la mosquée est écrit « Tous les crimes contre les mécréants sont permis »

15 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Le passeport suisse est magique… plus besoin de visas pour tous les pays. Et si on veut acheter des armes à l’est on peut passer les frontières sans soucis.
    En France, on a donné la nationalité française à des salafistes, à des emburquanées, à des fous d’allah, qui nous tuent ou qui nous crachent à la figure.
    Vive la France, vivent les socialistes et même la droite.
    C’est vrai qu’on marche sur la tête

  2. Posté par Denis le

    Nous voyageons beaucoup nous sommes très respectueux dans tous les pays visités toutes les personnes qui viennent chez nous feront de même ou repartent à la nage et notre gouvernement dort sur ses lauriers.

  3. Posté par Julie Rochat le

    Bien súr qu’on va leur offrir le passeport suisse, et sur un plateau d’argent s’il vous plaît, sinon papa imam va se fâcher! Lui qui a tout fait tout juste pour bien éduquer ses gamins et les intégrer parfaitement au pays qui les a généreusement accueillis il y a 15 ans… Et Manon Schick et ses copines vont se fâcher aussi si on ne se met pas à genoux devant ces « chances » pour leur sucer les babouches..

  4. Posté par laemmler yvette le

    Pas de nationalité à des gens qui se comportent comme si tout devait plier devant eux, retour au bled en vitesse. Ils partent de leurs pays pour vivre mieux et veulent au contraire vivre comme chez eux, un non sens dehors et viiiiite.

  5. Posté par Philippe Boehler le

    Un seul mot OUSTE…

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Je propose qu’en plus du passeport helvétique on les nomme citoyens d’honneur.

  7. Posté par Annie le

    Où on va comme ça en Suisse, hommes et femmes sur le même pied d égalité. Ici c est pas serrer la main, un autre coin de Suisse c’est plus de porc dans la cantine. Ils veulent aller jusqu’où ? S’ils ne sont pas contents, ils peuvent aller vivre dans un autre pays musulman. Bien sûr vous les dirigeants arrêtez de faire comme ils veulent, sinon un jour tout le monde va le regretter.

  8. Posté par Tommy le

    Il faut d’urgence les naturaliser! Comme sous l’ère Mitterand , on naturalisait à tours de bras, croyant béatement qu’en signe de reconnaissance, ils finiraient bien vite par s’intégrer.

  9. Posté par Dewarrat Daniel le

    Un seul papier pour eux ,le billet de retour chez eux et go retour la bas pour voir comment les gens vont les accueillir mdr

  10. Posté par Gérard le

    Je pense qu’ils ne remplissent pas les conditions pour être naturalisés.
    Ils doivent commencer pas accepter notre mode de vie, nos croyances.
    Enfin pour finir la porte est ouverte, personne les oblige à rester ici en Suisse.

  11. Posté par rikiki le

    Mais jusqu’où nos politicards trahiront leurs pays ? Il n’y a qu’une seule façon de répondre à ce genre « d’intégrés » C’EST DEHORS !

  12. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est vraiment la méthode de Salami, le « testing »…
    Le père sert d’imam du roi Faysal à Bâle… et aurait besoin de la nationalité Suisse ? Pour quoi faire? Pour montrer qu’il peut forcer la main des autorités? Pour nous répéter que les musulmans sont des suisses comme vouzémoi ? Pour se présenter peut être aux élections au moment voulu (qui grâce à Simonetta et al. s’approche de plus en plus vite)? Non, mais, on croit rêver!

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    Bien sûr qu’ils l’auront avec mention bien. Le PS et les verts cherchent des élécteurs. Toute la smala Marra ,Cesla, et co. se frottent les mains, ils pourront se saluer le point à la nazi, mais poing fermé, attention pas d’amalgame!

  14. Posté par Alain le

    Ces personnes sont une honte pour notre pays.

  15. Posté par sophie edouard le

    Vraiment bien intégré….. Pourquoi demander la nationalité Suisse si il vomit ainsi la Suisse et les principes des européens de considérer une femme comme un citoyen égal à l’homme…. J’espère sincèrement que ce genre de personne n’auront jamais la citoyenneté suisse en pouvant voter sur les grandes décisions de notre pays, ça me ferait vraiment mal au sac… même si je suis une femme…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.