Suisse: En cas d’afflux de requérants, la Confédération va réquisitionner nos salles de gymnastiques, nos halles polyvalentes etc.

"Nous tablons sur l’arrivée d’au moins 40 000 requérants d’asile cette année. Mais on ne peut pas exclure qu’il y en ait beaucoup plus." La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a donné le ton, jeudi après-midi, sur la migration vers la Suisse.

La Confédération va porter sa capacité d’accueil de 4600 à 6000, voire à 9000 places en cas de scénario trois. On logera les gens d’abord dans des cantonnements militaires, puis dans les abris et constructions civiles. Si cela ne suffit pas, l’état-major spécial asile réquisitionnera des installations militaires, des constructions protégées, des halles polyvalentes, des salles de gymnastique, etc.

Chaque canton devra élaborer son propre plan d’urgence et nommer un état-major de crise. Les cantons sont aussi tenus de mettre à disposition leur police pour soutenir les gardes-frontière en cas de mouvements migratoires inhabituellement importants.

L’armée aux frontières en dernier recours

En cas de ruée de migrants à la frontière (scénario trois), l’armée est appelée à la rescousse pour venir en aide aux gardes-frontière. Deux mille militaires sont disponibles et le Conseil fédéral peut encore décider de mobiliser la troupe en cas de besoin. Le cahier des charges de l’armée n’est pas encore très précis. Elle assumera des tâches logistiques et vraisemblablement de sécurisation.

Source

 

39 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Je propose au CF de réquisitionner également les Harley- Davidson des Hell’s Angels afin que les migrants, nos frères humains, puissent aussi bénéficier de toute la mobilité à laquelle ils ont droit. Mais attention que les burkas ne se prennent pas dans les rayons.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Le référendum est en accusation. Pas besoin d’être un spécialiste pour se rendre compte d’où vient l’inspiration de ceux, qui en Suisse, veulent limiter le droit au référendum, après avoir refusé d’appliquer systématiquement certains résultats de votations qui ne convenaient pas à l’UE.

    Dictature : Un “expert” européiste britannique réclame l’interdiction en Europe de tout référendum sur les questions européennes
    Extrait:
    En réalité, et tout le monde le comprend bien, la volonté de supprimer les référendums et de laisser la « démocratie représentative » décider à la place des peuples revient tout simplement à considérer que les peuples sont comme des enfants à mettre sous tutelle. Les dictateurs en costume-cravate de l’euro-atlantisme estiment que les peuples n’ont, au fond, pas leur mot à dire sur la conduite des affaires publiques, et que celle-ci doit être confiée à des gouvernants ou des députés présélectionnés par le système médiatique et l’oligarchie qui le maîtrise.
    (…)
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/dictature-un-expert-europeiste-179902

  3. Posté par Le Taz le

    C’est quoi la prochaine étape? La réquisition des hôtels 5 étoiles? Peut-être faudra-il leurs fournir des vierges? Simonetta, on en à gros!!! Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin!
    A la question: que fait l’UDC? Elle fait ce qu’elle peut, elle n’est pas majoritaire! La bonne question c’est que fait le PLR? Pourquoi sont-ils du côté de la gauche quant à l’immigration? Seraient-ils aussi des internationalistes?

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faudrait une séries de manifestations devant le Palais fédéral, qui demanderait la démission de cette collabo et un arrêt immédiat de cette politique migratoire suicidaire. Il faut que cette pourriture socialiste subisse les conséquences directe de ses saloperies. Qu’on déverse des milliers de bâtards devant chez elle, qu’on bâtisse un gigantesque centre sous ses fenêtres, avec une mosquée géante. Qu’on lui foute le museau dans la merde, afin qu’elle comprenne!

    L’armée va surtout servir de soutient logistique, afin d’aider ces colonisateurs à s’incruster chez nous. En cas de catastrophe, tu dois te mettre a l’abris ? Nos abris PC sont infestés par cette vermine. Tu veux faire du sport en salle ? Attends, il faut déjà s’assurer que ces petits princes n’aient pas réquisitionné les lieux. Car ils sont devenus prioritaires sur nous, et chez nous. Ces gueux musulmans manquent de distraction ? Aucun problème. Le CF va bientôt nous imposer de leur prêter nos copines et nos femmes, qui n’auront rien à dire.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Je serais d’avis de réquisitionner les piscines en lieu et place des salles de gym.

  6. Posté par Stephane le

    Si c’est ca la solution proposée par la gauche, il ne faudra pas s’étonner de la montée de la droite et de l’extrême droite.
    Lorsqu’on est élu par un peuple, on l’est pour le défendre, le soutenir et au moins maintenir sa condition de vie. Pas pour dilapider ses impôts.
    Je serai surpris de voir dès envahisseurs être logés dans une salle polyvalente à côté de chez Mme Sommaruga. Belle hypocrisie que celle de notre conseillère fédérale.

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    Au risque de me répéter : sur la photo, elle est venue avec son fan club!

  8. Posté par A. Vonlanthen le

    On n’en veut pas de cette racaille ! Putain que fait l’UDC ?

  9. Posté par Nicole le

    Où allons-nous faire nos lotos, nos concerts, la gym pour nos enfants, nos assemblées ainsi que toutes nos manifestations ?
    Mme Sommaruga va sûrement nous trouver une solution !!!!!!!!!!!

  10. Posté par lucie le

    C une colonisation n’est pas un flux migratoire
    O une colonisation n’est pas un flux migratoire
    L une colonisation n’est pas un flux migratoire
    O une colonisation n’est pas un flux migratoire
    N une colonisation n’est pas un flux migratoire
    I une colonisation n’est pas un flux migratoire
    S une colonisation n’est pas un flux migratoire
    A une colonisation n’est pas un flux migratoire
    T une colonisation n’est pas un flux migratoire
    I une colonisation n’est pas un flux migratoire
    O une colonisation n’est pas un flux migratoire
    N une colonisation n’est pas un flux migratoire

  11. Posté par cazuzo le

    Selon son propre aveu elle ne sait pas ce qui se passe en Syrie. En fait ils ne savent rien sur rien, mais agissent en fonction de leurs sentiments de culpabilité. Pour avoir fait un voyage par la route du Cameroun à la Mauritanie j’ai croisé une foule de migrants jeunes et attirés par un grand fantasme sur l’Europe et ses blanches si faciles… Un vrai réfugié politique est un diplômé de profession libérale, avocat juge journaliste enseignant médecin opposant politique etc, persécuté par un régime inique. Il gardera tous ses papiers, tout ses diplômes pour prouver qui il est. Tout le reste n’est que foutaises ou alors on dit ok tous les pov ptits frères à l’est au sud à l’ouest peuvent venir chez nous… (qui soit dit en passant est une attitude raciste car considéré comme moins que rien). Tellement vu de ces jeunes coopérants cul et chemises avec ces pov petits frères, qui bouffent les semences plutôt que de les planter, terminer racistes au premier degré après s’être fait dépouiller. Un peu de tenue merde quoi alors. D’égal à égal, tu veux du respect ça se mérite, tu veux bouffer tu bosses. Point barre.
    De la guerre de Syrie, tellement de familles avec enfants à aider… mais pas des jeunes costauds tout seuls et bientôt en déferlantes de pillards réf Calais.

  12. Posté par Cédric le

    Requinquée par sa victoire des dernières votations, cette misérable gourgandine de SS va nous faire sombrer corps et biens dans les abîmes. Accrochez-vous car ça va faire… très très mal !

  13. Posté par R Dormond le

    Et ne soyons pas dupes. L’armée ne servira pas à défendre nos frontières face à l’envahisseur mais bien à aider à enregistrer tous les demandeurs.

  14. Posté par Peyhem Veys le

    Cette pouffe pense rassurer les cochons de payants en nous disant qu’à Berne, ils y réfléchissent. C’est pas beau tout ça ! C’est comme si avant une inondation, au lieu de construire une digue, on filait des barques en bois à la con aux menacés. Elle est décidément géniale notre tarte nationale. Pour résumé, elle est socialiste, ce qui la définit parfaitement…

  15. Posté par Carole le

    @dominique, oui, je crois que la seule solution c’est d’arrêter de payer nos impôts et on verra combien de temps elle va tenir la pianiste … Comment mettre en pratique?

  16. Posté par Patrick Stocco le

    40’000 dit la pianiste… donc ils pourraient tout aussi bien être 100’000. On sait que 30% à 50% d’entre eux ont détruit leur pièce d’identité et profitent de se refaire une virginité sur notre dos. On sait d’autre part que 50% au moins de ceux à qui l’on a refusé l’asile s’évaporent dans la nature, à l’intérieur de nos frontières ou des frontières européennes. On sait enfin que 10 ans après leur admission, 75% des requérants ne travaillent toujours pas. Mme Sommaruga a donc, une fois de plus, une guerre de retard. Jusqu’à quand va-t-on supporter son incompétence ?
    Il n’y a qu’une seule chose à faire: fermer les frontières. Ce que les autrichiens, eux, ont compris.

  17. Posté par Aude le

    Non……et non c’est non…
    Et la votation contre l’immigration de masse vous en faites quoi au CF? Car ceci est une immigration…….Activez la clause de sauvegarde….basta…..

  18. Posté par Seebach Chany le

    Non nous n’en voulons pas ! nous avons déjà assez de « Réfugiés  » Politique ou économique alors stop stop ! la coupe est pleine
    Chantal-Nicole Seebach

  19. Posté par Tommy le

    Dans l’article, on précise que la Suisse ne veut surtout pas laisser entrer sur son territoire des gens sans enregistrer leur identité.
    OK, mais comment fera-t-on pour identifier les faux documents ? On laissera entrer tout le monde!
    OK, mais comment fera-t-on face à ceux qui en sont démunis? On laissera entrer tout le monde, également!
    Vous verrez!

  20. Posté par Tommy le

    A Lucie@
    Bien vu! Il y a quelques années, on parlait de REQUÉRANTS d’asile, c’est à dire de personnes DEMANDANT notre hospitalité.
    Maintenant, le terme de MIGRANTS est préféré, désignant des gens qui quittent un point a pour s’installer définitivement en un point b.
    Et croyez- moi, ce changement de terme a pour seul but celui de nous anesthésier moralement et de nous mettre devant le fait accompli.

  21. Posté par C. Donal le

    Pratique déjà en cours en Allemagne. Des classes d’enfants et de jeunes ainsi que de nombreux clubs de sport n’ont plus d’endroit où s’entraîner.

  22. Posté par aline le

    Que le palais fédéral soit réquisitionné en premier, seul moyen de se débarrasser des 7 nains et du parlement!

  23. Posté par A. Vonlanthen le

    Et les partis de droite ils disent quoi ? L’UDC se fait de plus en plus discrète face à cette invasion.

  24. Posté par Dominique le

    La seule solution, c est effectivement d arrêter de payer les impots. C est tout ce que comprendront nos élus.
    Que se passera t il si la majorité silencieuse ne paie plus ses taxes?

    Pourra t on saisir tout le monde?

    Je ne le pense pas, et cela déclenchera un cataclysme économique qui nous permettra enfin de nous faire entendre, donc encore une fois, c est la seule solution à part bien sur une révolution populaire .

  25. Posté par Derek Doppler le

    Envahis, oui, mais pas au RBI!
    La soumission, mais dans la dignité du travail bien fait!
    125.75 heures de charia par semaine, mais les 42.25 autres, nous, on bosse pour les actionnaires!

  26. Posté par Fritz Braila le

    Et l’armée (du salut ?) va servir la soupe….?
    Génial !

  27. Posté par Anne Lauwaert le

    ces migrants veulent aller en Allemagne: la solution c’est de les conduire tout de suite à la frontière avec l’Allemagne : train Chiasso-Bâle direct

  28. Posté par Fanny le

    SS est-elle devenue notre Merkel? Ce que personne ne dit: que va-t-il se passer APRES: après que les gens sont installés dans les abris, et qu’ils créent le chaos, après que les gens sont placés dans les salles polyvalentes, après que la police devra intervenir 20 fois par jour en raison de violences et agressions en tout genre entre eux, après que 2 ans seront passés, et qu’aucun château n’aura été construit pour eux, puisqu’on n’a plus la place pour construire pour nous?
    Quel futur donne-t-on à ces gens? Aucun, donc ils vont être frustrés, vont devenir violents et haineux envers nous, et il se passera ce qui se passe en Allemagne: au quotidien, des centaines d’agressions et de crimes dans tout le pays. Merci SS, elle mérite la pendaison sur la place publique. Je me pose une question: joue-t-elle vraiment à la dictatrice? Pourquoi personne au TF ne la contredit? Sont-ils tous d’accord? Ont-ils tous une vision tronquée de la réalité? J’ai aussi envie d’arrêter de payer mes impôts. En tout cas, si un jour je me fais agresser, je ne paierai plus un centime à personne, je finirai en prison, et serai là-bas au moins nourrie logée aux frais de l’Etat. Mince, c’est les autres Suisses qui devront payer pour moi…. le cercle vicieux est infernal, nous sommes fichus. Préparons-nous à une Suisse à feu et à sang. Pour très bientôt!

  29. Posté par piche le

    Les arrivants sont des barbares et haïssent notre civilisation, tout ça va très mal finir, je conseille fortement aux citoyens suisses non armé de faire l’acquisition d’une arme à feu sans tarder. Lorsque comme à Cologne des hordes d’hommes illettrés et incultes décideront de violer nos femmes nous devrons être prêt à les défendre car soyez certain que notre police ne bronchera pas.

  30. Posté par lucie le

    y a-t-il mise en danger de toute la population ?

    si oui dégagez nous cette personne………..
    ou est-ce que vous voulez tous revivre une « shoah » anti-blanc ?
    c’est là le progrès et la capacité de tirer les leçons de l’histoire ?
    et bien mince alors pas possible d’être aussi c…………….

  31. Posté par piche le

    En cas de réquisition du patrimoine immobilier financé par les Suisses pour loger des envahisseurs je propose que nous incendions les lieux lorgnés par la confédération afin de protéger nos familles et notre culture.

  32. Posté par Pascal le

    Le jour où la salle polyvalente de mon village est réquisitionnée, je ne paie plus mes impôts communaux. J’ai toujours accepté de payer mes impôts car il est bien normal que les communes, cantons et Confédération aient un revenu pour s’occuper de leurs tâches normales.

    Mais là, ça ne rime plus à rien. Une salle polyvalente est faite pour que les enfants du cercle scolaire puissent faire de la gym, que la fanfare puisse faire son concert annuel, que les sociétés locales puissent y faire leur loto, etc………… Pas pour y loger des gens. Et en plus, moi, pour me loger, je dois payer. Pour me laver, je dois payer mon eau. Pour manger, je dois payer ma bouffe. Commence à en avoir sérieusement marre de payer pour les autres.

  33. Posté par Christian Hofer le

    Donc les cours de gym de nos enfants, nos expositions, nos fêtes vont être tronqués parce qu’une espèce de folle au CF veut que la Suisse accueille sans aucune limite?

    Cette CF croit que les Suisses paient leurs impôts pour voir leurs infrastructures être détruites par des clandestins, et ceci avec le soutien des autorités?

    Après avoir vu nos retraites fondre comme neige au soleil, nos subventions de caisse maladie biffées, les budgets de l’éducation laminés, l’argent suisse envoyé en masse au FMI et autres pays « en voie de développement », on interdit aux Suisses d’utiliser leurs propres infrastructures?

    On va continuer ce cirque longtemps sans réagir?

  34. Posté par Nicolas le

    La seule mesure d’urgence valable est de virer cette tarée dans les plus brefs délais.

  35. Posté par lucie le

    un colon n’est pas un requérant Mme Sommaruga !
    vous êtes un danger en voulant accueillir ceux qui voileront et violeront vos petites filles, nièces, voisines, compatriotes !!!
    comment peut-on être si ignorant !
    le réel n’est pas un jeu pour pianiste, mais une maîtrise de l’art de la guerre et de la manipulation des esprits ce qui n’est pas votre cas ???

  36. Posté par Mireille le

    « Requérants » ???
    Ce sont des illégaux. Ouvrez les yeux ; vous avez beau changer leur apellation ils restent des illégaux venus pour toucher des aides sociales. Ils se fichent bien du pays où ils se trouvent pourvu que la mane providentielle leur tombe dans le bec.
    Ouvrez les yeux et comprenez que vous détruisez votre pays : jamais ils ne se plieront à nos règles, jamais.
    Continuez ainsi à vous lamenter article après article mais pendant ce temps l’invasion continue.

  37. Posté par Hérodote le

    C’est ce que l’on appelle en langue ordinaire et honnête une invasion et une occupation. Mais il s’agit d’une occupation de notre territoire, de nos installations et de nos espaces d’habitation orchestrée par une minorité de Suisses qui forcent ces occupants sur le reste de la population sans même la consulter. C’est donc une démarche, d’une part, dictatoriale, et, d’autre part, d’avant-guerre civile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.