Ce jeudi 14 avril, les Etats‑Unis dénoncent la France dans leur rapport mondial annuel sur les droits de l’homme

Pour l'année 2015, l'Etat américain constate, je cite : « La montée d'islamophobie et d'antisémitisme en France ou encore les violences policières envers les migrants ou les Roms ». Fin de citation. Les incidents touchant à ces domaines seraient croissants selon le rapport présenté par John Kerry, chef de la diplomatie américaine.

Beaucoup de sujets sont évoqués

Que ce soient les attaques faites à l'islam, le rapport cite l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), celles qui sont faites aux Juifs d'après le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), elles ont toutes les deux augmentées. Les expulsions de camps illégaux de Roms sont en hausse pour l'année 2015. Les Américains reprochent à la police française quant à elle de faire « un usage excessif de sa force ». Les conditions de salubrité des prisons, des hôpitaux, les violences faites aux femmes sont notamment aussi évoquées.

Certains sujets, en revanche, sont passés sous silence...

Mais quid des chrétiens ? Nulle part, ils ne sont évoqués alors que l'on pourrait constater également, en cette année 2015, le nombre croissant de profanations, d'outrages, de persécutions, d'injures et de calomnies à l'encontre des catholiques, des protestants, des orthodoxes.

Les attentats du 7 janvier et du 13 novembre ont encadré cette année 2015. Chaque Français a été touché de près ou de loin. Les Américains dénoncent la France, soit. Mais qu'ils dénoncent tous les crimes commis, qu'ils remontent peut être aux sources et qu'ils évoquent toutes les victimes.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Daniel61 le

    Ils ont la mémoire courte, nos alliés d’ outre atlantique ! La discrimination des Noirs , ce n’est pas si loin me semble-t-il ? Il y a différence entre ceux qui acceptent nos coutumes et notre Histoire et ceux qui refusent notre mode de vie, sauf pour « palper les allocations diverses et variées  » .

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Dégénérés !
    Les USA est un peuple de dégénérés. Leur hégémonie ils ne la doivent que parce que nos dirigeants la leur ont donné. Leur « science » totalement pillée à d’autres peuples. Leur territoire spoliés aux natifs amerindiens. Leur avancées démocratiques 2 partis, et des minorités bien embrigadées….les bavures sans commentaires. Mais trêve de discussions procurez-vous le rapport fait par les chinois un véritable contre-rapport sur l’état de l’union très instructif : violences contre les femmes et les minorités aux USA ; meurtres ; et j’en passe….
    Qu’ils balaient devant leur porte ou pour être plus exact dans leur porcherie !

  3. Posté par aline le

    De quoi se mêlent-ils ces cowboys?

  4. Posté par Sancenay le

    Ces yankees de retour d’Hiroshima auraient-ils été vu leur cortex irradié ? en tout cas ce n’est pas la repentance de toutes leurs turpitudes guerrières qui les étouffent.

  5. Posté par conrad. hausmann le

    Protestants,catholiques etc… n’oubliez pas que ceux que les Moslems détestent le plus et massacrent en premier sont les athées!

  6. Posté par Jean-Paul Costantini le

    L’Amérique est le pays où ça flingue le plus, où le racisme est roi, où les flics se croient tout permis, où les candidats à la présidence sont encore plus nuls que FH et ce pays voudrait juger la France ? C’est vraiment le monde à l’envers.

  7. Posté par Chris T le

    Les droits de l’homme, mais au fait, lesquels ? Ceux de la déclaration du Caire ?

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici ma réponse à ces crétins limite congénitaux!

    http://www.casimages.com/u/jcta.tab/159140/7937712

    Que la Rance totalitaire soit mise au pilori ne me dérange pas, bien au contraire. Par contre au vu des motifs évoqués, je pisse de rire!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.