Les survivants de l’avortement

En France, l’avortement continue de faire souffrir. Les femmes bien sur mais également les hommes, les familles et la société tout entière.

220000 IVG pour 800 000 naissances par an, cela prive chaque génération d’un cinquième de ces membres.

Né après 75, nous sommes donc tous des survivants statistiques.

Certains d’entre nous ont une soeur ou un frère qui a été avorté et dans le coeur cette question lancinante « Pourquoi moi et pas lui ».

Il est temps qu’une nouvelle génération se lève pour demander à la société de développer une vraie alternative à l’avortement.

Il est temps de dire au monde notre joie de vivre et notre révolte face à la loterie imposé par l’avortement. Nous avons décidé de relancer les survivants, un mouvement d’agit prop pour demander une alternative à l’IVG.

Nous vous proposons de participer à des actions d’éclat événementielles pour sensibiliser l’opinion et les médias dans toutes les grandes villes de France.

Ces happening seront suivi d’une énorme fête déguisée dans une boite ou un bar de la ville.

https://www.facebook.com/lessurviivants

6 commentaires

  1. Posté par Spectre le

    Bonjour,

    En réponse aux commentaires de JPM et de Marhe : Je ne pense pas que vous ayez compris le syndrome qu’ils décrivent. Les survivants parlent d’un syndrome non pas de personnes ayant failli être avortées et dont l’avortement a échoué, mais de personnes nées après la loi Veil et du coup ayant simplement été mises au monde sous l’ère de l’avortement légal. Selon eux c’est un choc psychologique du au fait que la mère aurait pu être avortée d’eux (mais ne l’a pas fait ou n’a pas tenté) mais que d’autres foetus ont eux été avortés. Donc, toujours selon eux, les personnes (comme moi par exemple vu que je suis né en 92) développeraient une forme de questionnement personnel, « pourquoi je vis et que les autres ont été avortés? ». Ce syndrome n’a donc rien à voir avec les survivants d’un avortement échoué (et là je ne doute pas d’une séquelle possible suite à un avortement échoué). En revanche ,ce syndrome des survivants décrit dans l’article n’a en rien été prouvé et ne serait que pure invention créée comme argument contre l’IVG ! Il est d’ailleurs faillible puisque les avortements ont toujours existé, même lorsque c’était illégal, alors pourquoi ce syndrome, si il existe, n’existerait que depuis que la loi Veil est mise en place? Cela ressemble à un syndrome plus politique qu’autre chose.
    Cordialement.

  2. Posté par Marhe le

    J’ai eu toujours ce spleen en moi et très tard, par hasard, j’ai appris que j’étais « une survivante » d’un procédé abortif qui avait échoué en 1949 et dont je garde une trace dans le cuir chevelu et une anomalie dans l’organe de la vue. Le savoir ne m’a pas permis d’effacer ce mal-être. Grâce à l’explication du syndrome, je comprends que mes réactions sont normales et je vous remercie donc d’en avoir parlé.

  3. Posté par J.-P. M. le

    Je suis moi-même un « survivant » de l’avortement. Né en 1940, en France, pendant la guerre, d’une mère très jeune (18 ans) et d’un « père » qui n’a pas voulu assumer ses responsabilités.
    Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que mon enfance n’a pas été facile.
    A l’époque l’avortement était clandestin avec des conséquences souvent tragiques, infections, décès, etc… Donc bravo à Mme Simone Veil pour son combat pour l’avortement.
    Ce n’est pas par ce qu’une loi autorise l’avortement, en toute sécurité, que l’on est obligé d’avorter. A la femme de choisir en toute liberté. Et à l’homme d’assumer ses plus élémentaires obligations; morales et financières.

  4. Posté par Mady le

    Pourquoi ne pas laisser simplement décider les femmes de ce qu’elles veulent faire en cas de grossesse non désirée. Personne n’a le droit de décider pour elles. Parler d’un crime est vraiment odieux.

  5. Posté par Sancenay le

    L’avortement, qui plus est organisé et subventionné en masse en France , le doux « pays des droits de l’homme », seuls ceux , bien sûr  » destinés à vivre » par quelques obscures oligarques est la première mâchoire d’un piège diabolique destiné à « régénérer l’espèce humaine  » sur le sol français. La seconde mâchoire: c’est l’ importation si ce n’est la déportation de masse de « ressources humaines » de remplacement. Car telle est bien la vraie nature cynique, mercantile et barbare de « l’humanisme » d’un système aux ordres du nihilo- mondialisme. Longue vie aux Survivants ! Vous êtes la jeunesse du monde , vous êtes le sel de la terre!

  6. Posté par coocool le

    Tout ce qui peut être fait pour éviter ce crime est une bonne chose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.