La Hongrie et la Pologne tiennent bon face aux quotas obligatoires de migrants

 

Pologne, Varsovie – Le ministre de la justice de Pologne Zbigniew Ziobro a déclaré que la Pologne soutient la Hongrie dans ses efforts contre les quotas obligatoires de migrants imposés voulus par Bruxelles.

Le ministre de la justice de Pologne Zbigniew Ziobro a annoncé après des discussions avec son homologue hongrois László Trócsányi que la Pologne soutient l’action en justice, concernant les quotas de migrants de l’UE, entamée par la Hongrie en décembre dernier auprès de la Cour Européenne de Justice, considérant la plainte hongroise comme légitime. « Nous sommes d’avis que la plainte de la Hongrie est bien fondée », a dit le ministre vendredi 8 avril, avant d’ajouter qu’il ajouterait bientôt ses propres éléments à l’action en justice.

Selon hungarytoday.hu, le ministre de la justice László Trócsányi a déclaré à la presse que la Hongrie est reconnaissante au gouvernement polonais pour sa solidarité et son soutien dans la plainte contre les quotas de peuplement.

Le 8 avril, le premier ministre hongrois Viktor Orbán a exposé sa volonté de créer la semaine prochaine une coalition internationale pour s’opposer aux quotas obligatoire de Bruxelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    @heidi : « […] tous partis confondus, les partis de droite détiennent la majorité. Qui pourrait m’expliquer cela ? »
    J’ai deux hypothèses :
    1) Les représentants de l’UDC au niveau fédéral (yc conseil fédéral) sont des mauviettes (populaire : ils n’ont pas de c….)
    2) L’UDC serait un parti destiné à canaliser la révolte populaire, à lui faire croire qu’un parti la comprend, mais que dans les faits, ce n’est que pour la galerie, que pour servir d’exutoire.
    .
    Si cela ne change pas, je vais pencher pour la seconde hypothèse.
    Car si les sus-nommés élus UDC ne sont vraiment que des « leurres », que des pantins acratropèges, le parti doit les virer très rapidement pour incompétence et/ou lâcheté.
    … les paris sont ouverts …

  2. Posté par heidi le

    Réponse à Sophie Edouard : j’avais déjà écrit ici, il y a quelque temps, que je ne comprenais pas pourquoi la Suisse était dirigée par les socialistes, notamment la Sommaruga qui fait la loi, alors que le plus grand parti de Suisse est l’UDC, et que tous partis confondus, les partis de droite détiennent la majorité. Qui pourrait m’expliquer cela ?

  3. Posté par Brélaz François le

    Simplement pour information: la Slovaquie a accepté 30 familles de chrétiens syriens qui se trouvent dans la région de Nitra.
    François Brélaz

  4. Posté par Dominique Marie le

    Bravo les Polonais !

    Bravo les Hongrois !

  5. Posté par Vautrin le

    Qu’ils résistent, qu’ils tiennent, que d’autres peuples d’Europe à qui les castes font violence les rejoignent ! Nigel Farage promettait la pendaison aux lavettes du parlement européen : que cette promesse soit tenue !

  6. Posté par Tommy le

    Il serait bon de rappeler à la gauche qu’elle avait applaudi en 1956 lors de l’invasion de la Hongrie par les Soviétiques!
    Est-elle nostalgique à ce point pour souhaiter ardemment que les Hongrois et les Polonais ouvrent leurs frontières à ces nouveaux invités de marque, ces VIP à babouches?

  7. Posté par sophie edouard le

    Sachant la volonté du peuple de vouloir freiner l’immigration, la logique voudrait que la Suisse fasse partie de cette coalition et soutienne aussi la Hongrie, mais que reste-t-il de la logique à nos dirigeants en Suisse. Alors que le plus fort parti de Suisse est l’UDC et qu’à chaque votation il continue de progresser, nous continuons d’être gouverné par les socialistes.

  8. Posté par André Verk le

    Deux pays où il faut envisager d’émigrer puisque même les montagnes suisses ne sont plus épargnées et que notre peuple est trop ignorant pour même envisager une réaction.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.