A Genève, un élève musulman a refusé tout contact physique avec une prof

Un adolescent récemment converti à l’Islam a refusé d’être touché par sa professeure d’éducation physique dans une école de Genève, selon une information de la RTS. Il a invoqué des motifs religieux.

L’incident a eu lieu au début de l’année 2015, lors d’un cours d’éducation physique durant lequel les élèves effectuaient des exercices abdominaux. "J’ai voulu corriger sa posture mais à peine l’avais-je effleuré qu’il a bondi en arrière en m’expliquant qu’il ne touchait pas les femmes. J’ai été extrêmement surprise et décontenancée", explique à Mise au Point Corine Casagrande, professeure d’éducation physique à l’école de culture générale Jean-Piaget.

Cas dénoncé à la direction

L’enseignante a dénoncé le cas à sa direction qui a convoqué l’élève et pris contact avec les parents. "Dans un cas comme celui-ci, la première question que nous nous posons est celle du risque de radicalisation de l’élève, précise Francine Novel directrice de l’établissement. Nous avons heureusement pu rapidement dissiper cette inquiétude."

L’élève a pu poursuivre les cours de sport sans entrer en contact physique avec son enseignante ou des élèves féminines. "En l’occurrence, les disciplines pratiquées durant la fin du semestre ne l’exigeaient pas, poursuit la directrice. Mais nous avons expliqué à l’élève que si un contact était obligatoire pour assurer sa sécurité dans un exercice, nous serions obligés de l’exclure du cours."

François Roulet

Cas identique à Bâle

Deux élèves musulmans de la commune de Therwil (BL) ont été dispensés de serrer la main du personnel enseignant féminin, provoquant colère et stupéfaction dans les milieux éducatifs.Elle a été prise après que les deux jeunes ont déclaré avoir des problèmes avec cette coutume car dans leur religion ils affirment qu'un homme n'a pas le droit de toucher une femme si celle-ci n'est pas la sienne ou si elle n'est pas membre de sa famille.

10 commentaires

  1. Posté par Marc Gubelmann le

    Comment faire comprendre au Conseil Fédéral et à cette horreur qu’est le parlement Européen que l’inter continent et ces pays les plus riches vivons un vrais cheval de Troye et qu’il est déjà pratiquement trop tard pour mettre tout ces culs en l’air dehors. Le jour où il devront choisir le côté où il aimeraient être, ils se mettrons sûrement pas du notre. Quand aux parjures qui nous gouvernent, eux ne seront certainement plus là pour payer l’addition. VIVE LA SUISSE LIBRE ET CHRETIENNE!

  2. Posté par yvanovitch y le

    Dire que ce musulman est un salaud est banal : s’il veut faire la loi à Genève c’est niet… si nos « autorités » ne veulent pas faire respecter la constitution ce sont des connards : voire les dérapages en France le week-end dernier, si c’est ce qu’ils veulent pour la Suisse, eh bien qu’ils le disent tout de suite ! Je me demande comment ils peuvent passer outre leur responsabilité : « Défendre les personnes et les biens des Suisses ». Le Maudet est parfaitement nul et irresponsable car Genève c’est le boxon dans le Bronx.

  3. Posté par Martin Leu le

    Combien de mosquées (souvent pudiquement appelées centres culturels) en Suisse? Ce matin, par la grâce d’une décision bernoise qui a créé une commission ad hoc), la radio d’Etat s’est fait violence et a révélé que Bienne (55’000 habitants) comptait déjà «entre 15 et 18 mosquées» à elle seule! La commission est chargée d’étudier le phénomène de leur prolifération…

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Et pour lui mettre une belle baffe en plein sur la truffe, elle doit mettre un gant ?

  5. Posté par Le pragmatique le

    Qu’on ferme ces officines de culs en l’air et retour au bled. La secte n’est pas compatible avec nos valeurs. Il n’est pas question que nous nous adaptions à ces bédouins moyenâgeux.

  6. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Les collègues masculins des enseignantes incriminées pourraient refuser de serrer la main des élèves musulmans. En effet, notre religion n’est pas compatible.

  7. Posté par Tommy le

    Ces sous-développés n’ont qu’à se tailler dans leur tiers-monde si la soupe n’est pas assez bonne chez nous. Que fait- il en Suisse, pays peuplé d’ennemis, de mécréants. Ah, oui, les aides sociales, distribuées largement par la gauche qui se pâme devant cet inattendu enrichissement !

  8. Posté par Nicole le

    Et il s’est converti où ce jeune homme ? Sachez qu’à Genève il n’y a pas que la mosquée du Petit Saconnex; par exemple, il y a celle des Eaux-vives (Pierre Maudet et Cie n’en parlent jamais) et bien d’autres mosquées « genevoises » où l’islam est pratiquée avec ferveur.

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    Heureusement que cette Francine Noël, directrice de l’école, nous rassure. Pour la faire réagir il faudrait qu’un papa d’élève lui dise: « Va me chercher ton mari, je ne parle pas à une Moukère ».

  10. Posté par sophie edouard le

    Et c’est ces enfants qui vont s’intégrer à nos sociétés européennes ? Ils n’ont strictement rien à faire chez nous, notre façon de vivre leur déplait, personne ne les retient. Après on s’étonne que leurs pays n’arrivent pas à se développer…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.