Avec Molenbeek, la parole se libère

post_thumb_default

Patrick Kanner actuel ministre de la Ville a déclenché quelques remous au sein de son parti en affirmant dimanche dernier qu'une centaine de quartiers en France présentaient, je cite : « Des similitudes potentielles avec Molenbeek ».

Il a été bien vite repris par Jean Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste. « Dire un quartier, on stigmatise ». Il vaudrait mieux « dire: il y a des poches, il y a des immeubles, il y a des rues, mais il n'y a pas de quartiers ». Cambadélis use et abuse, comme a son habitude, de la novlangue pour masquer la réalité. Mais cela est il encore efficace ?

Toujours Molenbeek… Alain Finkielkraut en a fait la découverte…

En voiture avec un sénateur belge. Morceaux choisis, de l’académicien : « Dans les quartiers que j’ai traversés (…), tous les gens étaient d’apparence musulmane : les femmes étaient voilées, les hommes portaient des djellabas et des burnous, les enseignes des boutiques étaient rédigées en arabe. […] Nous étions hors de l’Europe, au cœur de l’Europe ».

Pour Finkielkraut, si la guerre contre Daesh en Syrie semble être gagnable, celle de Molenbeek lui apparaît comme déjà perdue.

Triste constat. Mais quand certains veulent résister, comme Génération identitaire, leur manifestation est interdite…

Génération identitaire avait lancé un appel à manifester pacifiquement ce samedi soir à Molenbeek, quartier de Bruxelles, avec le mot d’ordre « Expulsons les islamistes !». Mais l’événement a été interdit. La bourgmestre Françoise Schepmans a par ailleurs assuré que la police serait mobilisée contre eux…

Molenbeek, c’est ce modèle de concentration de la radicalité islamiste, qui apparaît de plus en plus comme une base arrière du djihadisme en Europe.

Finalement, il faudrait peut être vraiment, pour la France « bombarder Molenbeek plutôt que Raqa », comme l’avait suggéré Eric Zemmour, le 17 novembre dernier…

A défaut de bombarder Molenbeek, le gouvernement bombarde les esprits. Le ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud Belkacem, a annoncé mardi 22 mars 2016 vouloir lancer à la rentrée 2016 une plate forme de journaux gratuits dans les établissements. Le but serait de « développer l’esprit critique des élèves » et leur apprendre à « se méfier de la désinformation sur les réseaux sociaux ».

Citons, parmi les titres : le Monde, Libération, Le Figaro, L’Humanité, L’Express, L’Obs…

Najat Vallaud Belkacem entend faire des élèves des « citoyens lucides »… La « lucidité » devrait donc leur permettre de se méfier de « l’objectivité » d’une presse généralement détenue par de grands groupes financiers, dépendante des agences publicitaires et largement subventionnées… par l’Etat lui même !

On ne trouve dans cette plate forme ni Valeurs Actuelles, ni Présent, ni Rivarol, ni Minute… Titres qui, curieusement, ne bénéficient pas non plus des aides à la presse ! Un deux poids deux mesures habituel de la gauche au pouvoir…

Source

5 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Des Molenbeek, il y en a en France depuis 30 ans. C’est les socialistes et un peu la droite qui ont fabriqué le monstre.
    Les Français, culpabilisés, manipulés par les médias, les politiques, les associations etc…sont restés passifs devant cette immigration massive/colonisation/islamisation évidente.
    Quand on écoute nos démographes, spécialistes nous dire que les étrangers représente que 10 % de la population Française, il suffit de visionner n’importe quel film ou document tourné dans les années 1970/80 et on est surpris du changement de population. Ce n’est pas 10% (car naturalisés, ou régularisés) ils ne rentrent plus dans les statistiques), c’est au moins 40% de la population en France qui est non Européenne.
    Nous avons déjà des dizaines de villes comme Trappe, Bruxelles, St Denis, La Courneuve , Roubaix etc…où les immigrés non Européens représentent déjà 80 à 100% . Pour ne pas être politiquement correct et parler de « solde migratoire », on ne peut que constater sans aucun doute possible que le grand remplacement a opéré.

  2. Posté par André Verk le

    Lorsqu’au vu et au su de tous des quartiers entiers sont soumis à l’islam et que ceux qui s’y opposent sont violemment repoussés par la police, seul le naïf ne comprend pas que c’est parce que le gouvernement le veut que le pays est islamisé.
    Car ce n’est pas que les dirigeants « ferment les yeux » ou « laissent le communautarisme s’installer » puisqu’ils forcent l’entrée exponentielle des masses musulmanes sur leur territoire, les rémunèrent avec l’argent des citoyens et utilisent la force pour assurer que l’invasion ne peut être combattue.
    Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas le voir.

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Aujourd’hui Molenbeek. Et demain ? Un quartier de Lausanne ou de Neuchâtel.

  4. Posté par Aude le

    Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir….
    Surtout ne pas désigner l’ennemi….plutôt la victime….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.