Une salle de shoot touristique en plein Paris

Le Conseil de Paris a voté le 29 mars dernier l'attribution d'une subvention de 850 000 € au projet d'aménagement d'une salle de shoot en plein Paris. L'argent, telle l'herbe dans le feu de jardin, part en fumée

La salle de shoot sera ainsi disposée au troisième étage de la Tour Eiffel ; Paris sera découvert sous un nouveau regard. Pour Bill, gérant d’une agence de voyage très cotée de la capitale, c’est le tourisme de demain qui s’invente. Recréer, redécouvrir la ville française avec des coloris nouveaux, un chatoiement indicible et taillé sur mesure pour chacun. Les petits toits en zinc et les immeubles en pierre de taille ça commençait à lasser, affirme t il. Comme ça, chacun y verra ce qu’il veut sans polluer la vision des autres. Les Invalides en rose bonbon, nous confie t il, ça a tout de même un charme fou.

De manière assez surprenante, un centre d’accueil pour réfugiés sera construit dans l’un des quartiers les plus cossus de la capitale, en marge du XVIe arrondissement. Cela fait suite à un sondage TNS Soffres qui déclare les Parisiens les plus dépressifs, et pour cause : l’installation d’un nouveau camp de réfugiés dans le luxueux arrondissement parisien, et la menace persistante qui plane sur les serres d’Auteuil.

Anne Hidalgo inaugurera la salle de shoot dans 15 jours ; un convoi spécial de substances euphorisantes a été affrété pour l’occasion. Philippe Poutou a déclaré hier qu’en cas d’élection, il ferait de la Tour Eiffel sa Roche de Solutré.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Poisson d’avril !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.