« Vivre-ensemble ». La PS Hidalgo : « Il n’existe pas d’autre modèle possible, si ce n’est l’affrontement »

Christian Hofer: C'est un énorme aveu, une marche forcée qui démontre que le point de non retour est atteint. Comme si les attentats n'étaient pas déjà un affrontement, comme si dans les banlieues, la violence des immigrés contre tout ce qui représente la France n'était pas une réalité, comme si les exactions contre les écoles, les postes de police, les églises n'étaient pas une banalité en France. Il est bien clair que les socialistes ne sont pas des naïfs mais détruisent consciencieusement l'Europe en toute connaissance de cause, en mentant sans aucune honte. Leur multiculturalisme leur explose au nez, ils osent encore menacer la population légitime par une guerre qui a déjà commencé alors qu'ils sont totalement coupables de la situation, de la propagande, de la haine déchainée contre les patriotes. Tout ce sang passé et à venir est leur pleine responsabilité.

******

Yvan Mayeur, qui était dans la capitale mardi, compte s’inspirer de Paris pour gérer la période post-attentats. Et Anne Hidalgo s’est engagée à organiser, comme à Bruxelles, une « Zinneke Parade », c’est-à-dire un défilé célébrant la diversité, le métissage et la tolérance.

1603300040070104

D’une même voix, Yvan Mayeur et Anne Hidalgo se sont fait les avocats du « vivre-ensemble » et ont déploré que cette expression soit si souvent dénigrée. « Le vivre-ensemble, c’est un combat, un projet politique, ça ne va pas de soi. A Bruxelles, nous avons 160 nationalités. Avez-vous un autre projet politique ? Moi pas. Que certains regardent le vivre-ensemble avec mépris ou condescendance, je m’en fiche!« , s’est emporté le bourgmestre.

Et la maire de Paris de renchérir :

« Ceux qui prônent le vivre-ensemble seraient des naïfs, de doux rêveurs, des bisounours ? Je pense plutôt qu’il n’existe pas d’autre modèle possible, si ce n’est l’affrontement […]. Je n’accepte pas qu’on dise que notre discours est naïf, il est au contraire le plus réaliste et le plus pragmatique qui soit. »

A titre d’exemple, elle cite sa politique de rééquilibrage des logements sociaux dans l’est parisien. [...]

Le JDD

17 commentaires

  1. Posté par Daniel61 le

    La question « subsidiaire » qui n’est jamais posée: « Et si le fameux Vivre ensemble n’ était qu’ un leurre » tant sur le plan personnel (on ne peut aimer tout le monde) que pour les Peuples ! Il est possible de vivre sans problèmes, mais un dicton bien connu rappelle que : « Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées » …mais il est vrai que depuis quelques décennies, ces « réalités réelles » sont oubliées au profit de chimères pour rêveurs qui croient encore « au Petit Jésus soviétique » … dont on sait pourtant qu’ il a montré ses limites !

  2. Posté par Jean-Pierre GOU le

    Vivre ensemble, oui, puisqu’on ne peut pas faire autrement! mais la moindre des choses est d’exiger le RESPECT de nos lois, de nos coutumes, de notre culture.
    Le manquement à cette obligation devrait être l’expulsion ….

  3. Posté par Gabriel le

    Que dire de plus ? Les commentaires sont de qualité.

  4. Posté par Anne le

    Hidalgo, la lèche babouche de service de la dictature socialiste a parlé. Elle a tendance a avaler trop de merguez, la sénilité la guette.
    Il n’y a decidement que les bobos parisiens pour être assez cons pour élire une femme pareille. Les snobs parisiens vont se réveiller avec des clandestins musulmans jusqu’au bois de Boulogne. Peut-être que ça les fera réfléchir pour les prochaines élections. Ils se font massacrer, ils allument des bougies, leur pays est envahi, ils votent pour une islamiste espagnole… La connerie humaine n’a pas de limites.
    Bien sur qu’il y a d’autres modèles, en quantité, mais quand on est aussi limitée que la lèche babouche hidalgo, il est difficile de dépasser son mode de diarrhée verbale étriqué.
    Aucun problème quant a l’affrontement, il y a longtemps que ça nous démange de les rejeter a la mer. Quant aux pourritures de la dictature socialiste comme hidalgo, ils pourront toujours aller en exil dans les pays musulmans dont ils font la promotion tous les jours.
    On verra si elle aura toujours l’occasion d’ouvrir sa grande gueule de 68 huitarde chez ses amis wahhabites, turcs ou algeriens.

  5. Posté par lucie le

    c’est qu’ils osent tout…….les cons………..c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît !

    c’est sûr que pour les djihadistes ils sont du pain béni avec le beurre en plus ils doivent bien se marrer, quoique……………. ce ne sont pas les djihadistes qui ont programmé cette manipulation des populations il y a plus de 20 ans afin que celles-ci soient aujourd’hui si molles…..si flasques……………

  6. Posté par Sancenay le

    Le seul affrontement qui soit recommandé par les oligarques droite et gauche confondues, c’est la persécution des chrétiens de par le monde; ça , « c’est du bon boulot » comme dirait l’ex épouvantail du Quai d’Orsay. Ceci dit ces hordes libertaires n’aiment pas davantage l’Islam. Ils s’en servent cyniquement pour « faire du passé table rase » .C’est à dire effacer toute trace la civilisation chrétienne . Car ils savent , et craignent,en définitive, à l’image du fébrile Peillon, que c’est tout particulièrement de ce terreau fertile que , certes plus tard que tôt hélas, se lèvera la révolte pour abattre la religion du « Progrès contre l’humanité », comme cela c’est passé avec le communisme , en Russie et en Pologne.

  7. Posté par Le pragmatique le

    Suite à cet aveu (il était temps) sans la moindre hésitation je choisi l’affrontement.
    Ils s’adaptent sans concession où ils se cassent au bled .-

    Adieu vaux, vaches, djelabas, babouches, sacs poubelles, torchons pyjamas aquatiques, séances de culs en l’air, bouffe halal.

    Mes 42 SW sont cirés, prêt au combat.

  8. Posté par Romulus le

    La dictature douce qui ne dit pas son nom: on commence par faiblesse et lâcheté à ne pas prendre les mesures et faire la politique qui s’impose (prétexte humaniste et droit de l’hommiste la plupart du temps mais en réalité soumission au pire ordre totalitaire mondialo-capitaliste prédateur), on constate les dégats, et on sévit contre les gens qui pourraient rétablir, du moins l’ordre, la véritable humanité: « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté », air bien connu. On voit sévir ces sbires à tous les échelons de la société: presse, dirigeants, entreprises. Ces gens sans scrupules servent surtout leurs maîtres qui leur assurent en retour fausse sécurité et mépris, quant à eux-m^me peuvent ils encore se regarder dans une glace sans y voir une tache, tant leur âme est noircie de tant de duplicité..

  9. Posté par Caroline C. le

    Après des décennies de déni, les aveux. Pourvu qu’il ne soit pas trop tard.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Allons tous faire une Zinneke Parade les amis: allons danser comme des cons pour une propagande qui amène morts, insécurité, peur, haine de ses racines, apologie de l’immigration de masse, perte d’identité, christianophobie…

    Et je crois que les jihadistes doivent hurler de rire en lisant de telles imbécilités, puis se demander si ce n’est pas l’occasion rêvée pour faire encore plus de morts…

  11. Posté par Gaston Siebesiech le

    Pendant ce temps que nous dit le journal anarcho-communo-parigo, Coffe aurait dit: » que de la merde » : https://charliehebdo.fr/
    Après la nouvelle une de Charliehebdo, qui montre Stromae chantant « Papaou t’es » avec des bouts de jambes et de bras tout au tour, sur un arrière fond de drapeau Belge!
    Il faut faire exploser ce journal puant, inhumain. La même caricature devrait être publiée par tous les journeaux, en changent simplement le drapeau Belge avec le drapeau Français et à la place des membres, mettre de euros.
    La France ne fait plus rire, elle fait pitié. Sombre France. On « comprend mieux » le Veldiv, les milices les guerres coloniales.
    Qu’ils arrêtent de nous parler du pays des droits de l’homme! Foutaise, il serait temps que les Francais se réveillent.

  12. Posté par Peyhem Veys le

    Comme dirait Churchill:  » vous aviez le choix entre la soumission et l’affrontement. Vous avez choisi la soumission et vous aurez l’affrontement » !

  13. Posté par Hérodote le

    Quelle arrogance et quelle suffisance! Le bougmestre ne discute pas, il s’en fout, il se fout de toute discussion. Il impose, il dicte, il règne avec un mépris souverain, comme la dictature de ses amis de l’EU et de son amie El Merkeli.
    Quant à dame Hidalgo, elle estime qu’il « n’existe pas d’autre modèle ». Si l’on met de côté le langage obstructionniste néolibéral de ‘modèle’, dame Hidalgo nous met devant son fiat: c’est son ordre social et politique ou la confrontation.
    Eh bien, la dame aura non seulement la confrontation, mais la guerre. Il faudra qu’elle se mette bien dans son crâne de socialo-gauchiste que si guerre il y a, elle se trouvera dans le camp de l’ennemi.

  14. Posté par Tommy le

    L’immigration musulmane est le mal de l’Occident.
    L’attitude de la gauche bien-pensante en est le neuroleptique.

    Dormez, braves citoyens, tout est sous controle!

  15. Posté par Franz le

    En somme, le multiculturalisme : l’excision du clitoris, le mariage forcé, la viande halal, la soumission de la femme, l’égorgement du mécréant, les châtiments corporels, la décapitation, la crucifixion. Voilà le programme offert par la charia en pleine expansion en Occident, grâce à la haute trahison d’élites dominantes.

  16. Posté par Vautrin le

    Eh bien, señora Hija de Nada, s’il n’y a pas d’autre alternative que VOTRE « vivre-ensemble », c’est-à-dire la dhimmitude, je préfère l’affrontement.

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    On avait déjà les prêchi-prêcha de l’Eglise et de la Mosquée, maintenant grâce à Yvan Mayeur, le bourgmestre de Bruxelles (en visite chez Anne Hidalgo pendant que dans sa ville règne le chaos) on a aussi celui de la Loge : «C’est par l’éducation, les sciences et la culture que l’on vaincra les ténèbres.»
    La preuve par l’image sur http://lesobservateurs.ch/2016/03/29/islamic-youth-sympathisers-molenbeek-brussels-video/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.