« L’AVS boucle 2015 sur un déficit de 579 millions »

Tel est le titre d’un article du Matin du 29 mars dernier, article consultable sur internet :

http://www.lematin.ch/suisse/avs-boucle-2015-deficit-579-millions/story/13948766

Alors que nos politicards offrent allègrement 3 milliards par année à l’étranger pour des causes tout ce qu’il y a de plus discutables, voilà que pour la deuxième année consécutive l’AVS boucle avec un déficit de centaines de millions.

La question suivante vient à l’esprit de chacun : « Quelle sera ma rente AVS, dans 10, 20, 30… ans ? », sachant que la démographie est ce qu’elle est, que les assistés sont en augmentation, que les dépenses de l’aide sociale explosent !

Tous les médias et beaucoup de politicards osent même prétendre que les « migrants », très majoritairement musulmans, sont une chance car ils pourront remplir la caisse de l’AVS : ils sont jeunes, alors ils vont travailler et cotiser !

En fait, la grande partie de ces nouveaux « migrants » refusent les travaux pénibles, leur niveau scolaire est très nettement inférieur aux exigences du marché de l’emploi. La majorité de ceux qui sont déjà sur place sont à l’aide sociale et les nouveaux arrivés s’ajouteront à eux avec un effet cumulatif.

L’aide sociale offre une qualité de vie bien supérieure à ce qu’une personne inadaptée à notre société pourrait obtenir avec un emploi subalterne.

La Suisse n’a pas besoin de personnes ayant un faible niveau de scolarité, bien au contraire. Nous avons déjà sur notre territoire toute une population d’Européens qui étaient déjà des chômeurs faiblement scolarisés et dont la vie « professionnelle » en Suisse se résume à 2/3 du temps au chômage et à l’aide sociale, 1/3 de travail faiblement rémunéré mais complété par les allocations familiales, des subsides et l’aide sociale. Beaucoup des migrants de la libre circulation sont arrivés vers la quarantaine, laissant ainsi des trous d’une vingtaine d’années de cotisations AVS et du deuxième pilier. Cette population-là sera également à la charge de la collectivité à l’âge AVS à cause de ses manques de cotisations.

Une bonne partie des réfugiés et leurs familles arrivant par regroupements familiaux, les plus âgés étant souvent analphabètes et en mauvaise santé, sont largement assistés jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge AVS. Il en va de même pour beaucoup de migrants économiques de tout bord. Ayant atteint l’âge AVS, tout ce beau monde, selon nos lois, continuera de percevoir l’aide sociale jusqu’à la tombe. Durant toute leur vie, ces gens n’auront jamais payé leurs cotisations sociales, leur deuxième pilier et auront été entretenus, et ces « migrants » seraient censés, selon nos politicards, assurer nos rentes vieillesse ! En réalité, ils seront encore à la charge de nos enfants. Toute la  générosité du monde envers cette population ne suffira pas pour nous sauver, bien au contraire, elle nous coulera.

Les assistants sociaux, les intervenants médicaux, l’Office AI, les juristes, les policiers, les gardiens de prison… ne vont pas chômer, jusqu’à ce que toute cette construction malsaine s’effondre, nous entraînant tous dans un chaos mortel.

Et là, ce ne sera pas « adieu l’AVS », mais « adieu la civilisation » !

Cenator

13 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Pehem Veys
    Dans le 24 Heures d’aujourd’hui figure un article précisant le montant exorbitant de 2,4 milliards que l’asile nous coûtera cette année. Soit plus du quadruple du déficit de l’AVS!!!!
    En effet, si l’on est pingre d’un côté, on trouve toujours de l’autre côté , et par miracle, des sommes faramineuses à investir , à fonds perdu cela va de soi.

    Je me suis livré à un petit calcul. Admettons qu’un billet de mille mesure 0,5 mm. d’épaisseur; la somme allouée à l’accueil de ces…………. , de ces………………..et de ces……………..( censuré) représente donc une pile de……1200 mètres de haut, soit presque quatre fois celle de la Tour Eiffel!
    Pour moins effrayer le contribuable, on pourrait imprimer des billets sur du papier à cigarettes, la pile serait imposante!
    Au fait, avez- vous lu mon dernier message sur le témoignage du prof?

  2. Posté par S. Dumont le

    Un taux négatif, des placements bas, ont mis nos caisses AVS/AI/APG et le 2ème pilier chaos, faisant le bonheur des banques. Par conséquent, la classe laborieuse, vous savez! Celle qui n’intéresse personne, va devoir compenser ces pertes un jour ou l’autre. Pourtant c’est de notre argent dont il s’agit! Quant à dire que l’immigration va renflouer toutes les caisses, je constate que c’est tout le contraire qui arrive tant au niveau de la TVA, des impôts, etc…. Sur le terme, tout va se fracasser!!

  3. Posté par Peyhem Veys le

    @ Myrisa Jones: vous voyez comme le CF trouve facilement de l’argent pour les parasites. Tandis que pour nos vieux, qui ont trimé toute leur vie et financé les assurances sociales, il fait la grimace à chaque fois qu’il doit avancer un franc. Pathétique…

  4. Posté par aline le

    sophie edouard: tout à fait d’accord avec vos remarques. Et j’aimerais ajouter que les générations de nos enfants et petit-enfants crouleront sous les charges et devront certainement travailler beaucoup plus longtemps.

  5. Posté par sophie edouard le

    En attendant lorsque je sors du travail durant l’après-midi pour aller à la poste, cette nouvelle immigration, qui sont une chance pour nous, est en train de se balader en ville pendant que les autochtones bossent alors on m’expliquera comment ils remplissent les caisses de l’AVS. La solution que la Suisse trouve c’est de nous faire travailler jusqu’à 70 ans ou augmenter la TVA. Ni l’une ni l’autre de ces solutions n’est acceptable. Jamais on entend dire pourquoi nous n’avons pas plus d’enfants. Si les familles pouvaient bénéficier des mêmes aides que les migrants alors on pourrait faire plus d’enfants et les entretenir. En nous augmentant les taxes et en nous coupant les subventions pour nos enfants à l’école, il est bien clair que cela ne va pas nous inciter à faire plus d’enfants. De l’argent en Suisse il y en a, malheureusement les Suisses n’en profitent jamais et ne sont là que pour payer, le problème est là. En tout cas pour moi il est exclu d’augmenter la moindre taxe tant que l’argent de nos impôts servira à coup de centaines de millions à entretenir cette immigration au détriment des autochtones. Il est incroyable que l’on ne trouve pas 500 millions pour l’AVS mais que pour nous annoncer que l’on va recevoir des centaines de milliers de migrants l’argent est là car la Suisse est riche.

  6. Posté par Peyhem Veys le

    @ Dufour R. : Exact ! D’ailleurs, le cours de l’or est maintenu à un niveau trop bas par rapport à la demande, ce qui devrait permettre à quelques-uns, très très fortunés, de se l’approprier moyennant des dépenses tolérables. On se demande bien pourquoi…

  7. Posté par Dufour R. le

    @ Dumesnir Henri
    Je pense comme vous ! Nos rentes AVS et LPP n’existeront plus étant donné l’effondrement économique et social à venir, sans même parler de la possible guerre civile en Europe.
    Pour ceux qui en ont la possibilité, il me semble judicieux d’acheter du tangible comme par exemples, terrains, maisons, fermes, lingots et pièces d’or avant la grande débâcle !

  8. Posté par Peyhem Veys le

    Un déficit de 579 millions ? Ce n’est rien au vu des distributions tous azimuts des deniers de notre pays par nos conseillers fédéraux voyageurs (pour ne pas dire migrateurs). Hormis cela, ce qui est dit plus bas est d’une vérité accablante. Grâce à nous aussi(ne nous cachons pas) et à nos gouvernants, dans quelques années, nous seront minoritaires chez nous, aussi bien politiquement (la gauche y arrivera bien) qu’économiquement et nous nous éteindrons doucement, dans l’indifférence générale, avec nos habitudes, nos traditions et nos compétences. A voir l’évolution de nos rues, la Suisse sera comme les pays arabo-musulmans, un pays ruiné, complètement désorganisé et un grand dépotoir dégueulasse…

  9. Posté par Hérodote le

    Vous pouvez aussi vous renseigner à propos de ce qui nous attend en lisant le livre fort instructif de Piero San Giorgio, « Survivre à l’effondrement économique », publié il y a deux ou trois ans. L’effondrement est un processus à dimensions multiples: l’effondrement de l’aide sociale et de l’AVS en est une.
    Ça va faire très mal.

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ils existent 2 milliard de pauvres dans le monde, dont 1.5 milliards de musulmans, qui seraient ravis, et dont une grande partie a tout à fait l’intention, de venir encaisser nos allocations généreuses. La Suisse est devenue comme un self-service ou il n’y a personne à l’entrée pour arrêter les gloutons qui se poussent devant…
    J’ai fait une journée de formation avec des soignants de toutes sortes, et tous avaient que des histoires sur les jeunes migrants en parfaite santé (bien renseignés et guidés) qui arrivent et se mettent tout de suite à l’AI en prétendant d’avoir mal au dos ou aux pieds, sans que cela puisse être confirmé par aucun examen médical (en soi couteux et inutile), mais qu’on les accepte à l’AI sur parole…
    Du coup, sans prise de conscience immédiate et la mise en place d’une stratégie adéquate qui correspond à la situation actuelle, le déficit et la faillite de l’AVS et les caisses de prestations divers, malgré la saignée des contribuables indigènes, est juste une question de temps.
    Mais voyez-vous à l’horizon un quelconque politicien ou autre meneur, qui serait à la hauteur de cette tache ?

  11. Posté par Dumesnir Henri le

    Ne vous faites plus de soucis pour votre rente AVS et votre prévoyance professionnelle obligatoire, car tout le système occidental est en faillite. Ce n’est qu’une question de temps avant que tout s’écroule (1 an, 3 ans, 5 ans ?). Les Etats-Unis sont le pays le plus endetté au monde, suivi du Japon et bon nombre de pays européens sont à l’agonie financière également. Le système financier international ne tient qu’avec la planche à billets des banques centrales et le fameux « Quantitative Easing ».
    Les Caisses de pensions étatiques suisses ont dû être renflouées à coups de milliards ces dernières années (Confédération et plusieurs cantons), sans parler des mesures d’assainissements des Caisses de pensions privées. La dernière en date celle de l’Etat de Genève doit être renflouée de 4 à 7 milliards, voir cet article :
    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/La-caisse-de-pension-de-l-Etat-en-quete-de-milliards/story/10103063
    Par conséquent, vu la « crise des migrants », l’effondrement économique mondial qui approche à grands pas, il est facile de calculer les futures rentes AVS et LPP.
    Si vous le pouvez, retirez votre deuxième pilier le plus vite possible et si vous avez quelques économies, faites une réserve d’or physique (lingots et/ou pièces) ! L’or est la seule monnaie qui reste après un effondrement économique !

  12. Posté par Tommy le

    De plus, pour vous ouvrir davantage les yeux, chers internautes, consultez les annonces mortuaires qui paraissent dans la presse romande.
    Vous constaterez qu’environ 90 % des défunts portent un nom à consonance helvétique.
    Ils disparaissent donc des statistiques, mais sont remplacés par  » la jeune génération » qui, dans les écoles vaudoises , est composée d’environ 70 % d’étrangers.

    L’autre jour, j’ai vu défiler une classe enfantine dans les rues d’une ville du canton, et j’ai dénombré 6 élèves noirs sur un effectif de 20 . Probablement que leurs parents sont des assistés sociaux, qui ne s’arrêteront pas en si bon chemin en ce qui concerne leur folle appétence pour la reproduction.

    Tout ceci pour dire que lorsqu’on parle d’une Suisse comptant ACTUELLEMENT 25 % d’étrangers, on omet prudemment de classer la population résidente par tranches d’âge, car ceci permettrait trop facilement de se projeter dans 10 , 20 ou 50 ans et de constater que bientôt les Suisses reposeront dans leur tombe ,  » remplacés » par ceux que l’on n’ose plus nommer  » étrangers » .

    Donc, le fruit du travail des fourmis suisses tombera inévitablement dans l’escarcelle des cigales importées . Pas besoin d’être Prix Nobel de math pour s’en rendre compte, trois fois hélas..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.