La LICRA s’autoproclame « police du monde »

licra

Par Me Stéphane Haddad

Combien de personnes la LICRA représente-t-elle vraiment ?

Le 6 avril 2016, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement à l’encontre du rédacteur en chef suisse du site Riposte laïque.

[...]

Cette association française, qui se dit antiraciste, considère qu’elle peut poursuivre quiconque publie sur Internet des informations qui lui déplaisent, dès lors qu’elles sont accessibles en France (mais, en fait, dans le monde entier). Selon elle, le simple critère de « diffusion » suffit pour poursuivre en France.

Article complet sur Bd Voltaire

3 commentaires

  1. Posté par Gilles Bourquin le

    Chacun sait que ce type de ligue ne subsiste que par les sentiments de haine qu’elle exaspère. La démocratie actuelle permet à tous d’avoir des opinions ou avis qui peuvent être à l’opposé de son voisin, n’en déplaise aux censeurs.

  2. Posté par Le Taz le

    La ligue contre le racisme et l’antisémitisme, le fait de faire une distinction entre le racisme et l’antisémitisme ne serait-ce pas déjà du racisme ?
    Comme d’habitude, du grand n’importe quoi !
    Depuis des siècles les blancs traitent les asiatiques de faces de pets et les asiatiques nous traitent de longs nez ! Les blancs traitent les noirs de singes et les noirs nous traitent de cochons ! Les français traitent les belges de cons, les suédois traitent les norvégiens d’imbéciles, les américains traitent les canadiens de ploucs. Tout cela n’est pas bien méchant et n’a jamais généré de guerre. Il faut arrêter ces conneries !!!
    Le vrai racisme débute avec la discrimination effective et les violences physiques ! Hormis les agissements de certains gouvernements occidentaux vont-en-guerre, il me semble que les peuples européens ne commettent pas de violences à l’encontre des ressortissants provenant d’autres civilisations. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy déclenche une guerre contre la Lybie qui n’avait rien fait à la France, mais tout va bien, c’est le devoir d’ingérence pour la démocratie, de qui se fout-on ? En voila un acte qui peut être qualifié de raciste. Elle est magnifique la démocratie aujourd’hui en Lybie !!!

  3. Posté par Christian Hofer le

    Les organisations antiracistes n’ont qu’un seul objectif: poursuivre toutes les personnes qui peuvent être poursuivies afin de légitimer leur existence et se remplir les poches. Tout le reste n’est qu’hypocrisie.

    Si les statistiques concernant le racisme augmentent, c’est une bonne nouvelle pour eux. En cela, ils ne combattent pas le racisme, ils utilisent ce prétexte pour devenir riches, s’entourer d’une aura de bienfaiteurs et prétendre aux gouvernements qu’ils sont indispensables. Pires profiteurs/manipulateurs, cela n’existe pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.