Le président de l’Union des organisations islamiques de France réduit le terrorisme à quelques « brebis galeuses dont la République est responsable »

Christian Hofer:
A noter que l'UOIF est liée aux Frères musulmans et ne cache aucunement son but final: Selon une prise de position d'Ahmed Jaballah, cofondateur de l'UOIF, qui siège toujours dans l'appareil directeur : « L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique »
******
Intervenant ce lundi 28 mars sur Europe 1, Amar Lasfar, président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), a condamné le terrorisme djihadiste tout en relativisant à la fois l'ampleur de la radicalisation qui le produit ainsi que les causes religieuses de celle-ci.

Si Amar Lasfar a tant de mal à se montrer plus spécifique, c’est peut-être parce qu’il considère le terrorisme djihadiste comme un problème marginal… “Il y a quelques brebis galeuses, quelques poissons qui nous échappent entre les mailles du filet", concède-t-il, avant de relativiser aussitôt l’importance du phénomène : “Onze, allez onze qui ont sombré dans le terrorisme !”

S’ils ne sont que “onze” selon lui (sic), c’est notamment, parce qu’après tout, au fond, le terrorisme djihadiste n’a rien à voir avec une radicalisation religieuse, c’est une maladie : “Il faut traiter les personnes qui ont sombré dans cette pathologie qui s’appelle le terrorisme”. Surtout, avance le président de l’UOIF, le djihadisme est contenu parce que des organisations comme la sienne font un immense travail de déradicalisation : “Daech d’abord est une idéologie, d’abord elle doit être combattue avec une autre idéologie et notamment par la prévention, certes il faut déradicaliser”.

"Notre islam, c’est d’abord un islam de la citoyenneté"

Les failles, selon Amar Lasfar, ne sont donc pas à aller chercher dans le comportement d’instances comme l’UOIF mais bien plutôt dans celui de la République : “Je suis d’accord qu’il y a des phénomènes de radicalisation partout, pas uniquement dans certains quartiers (...) mais qu’est-ce qu’on a fait pour l’éviter ? (...), la politique urbanistique de notre pays, elle est responsable depuis une trentaine d’années.” Au président de la région Paca Christian Estrosi qui a enjoint l’UOIF de s’opposer clairement au djihadisme sous peine de dissolution, il rétorque donc : “Ce genre de sommations, nous les refusons”.

L’UOIF, de son côté, serait garante des valeurs de la République : “Notre islam, c’est d’abord un islam de la citoyenneté, notre islam s'intègre au sein de la République, (il est) respectueux des lois de la République, nous sommes avant tout des citoyens”. C’est pourquoi, sans doute, chaque rassemblement de l’organisation est l’occasion d’inviter toute une série de républicains notoires, donc nous ne citerons que les derniers exemples en date :

- Tariq Ramadan, favorable à un moratoire sur la lapidation des femmes

- Hassan Iquioussen, qui considère que "les sionistes ont été de connivence avec Hitler"

- Mohamed Rateb Al-Nabulsi, qui conseille à la femme de ne sortir de chez elle que "pour une nécessité ou un cas d’urgence"

- Abouzaïd Al-Mokri, selon lequel "les juifs ont une capacité incroyable à détruire les nations"

- Abdallah Salah Sana'an, qui confond allègrement homosexualité et pédophilie…

Avec de amis comme ça, la République n’a guère besoin d’ennemis…

Source

11 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    « Un, allez un dictateur qui a sombré dans un totalitarisme cruel et dévastateur à très grande échelle ». Entre Hitler et Staline, mon coeur balance.
    Sinon, l’islam n’est absolument pas intégrable en Occident. Il ne respecte rien ni personne. Combien d’attentats, d’assassinats, de violences divers, de viols et de vols faudra-t-il pour s’en convaincre ? Il n’est pas réformable, donc on doit chasser cette pourriture et toute sa clique d’abrutis violents, crédules et incultes de notre territoire.

  2. Posté par Rikiki le

    Les islamistes modérés sont aussi dangereux, ils attendent et sont à l’affût de toutes les idioties des padamalgames.

  3. Posté par Un observateur le

    Dans mes amis musulmans, seuls ceux qui se sont débarassés de cette religion s’en sortent.
    Malheureusement, la réalité est là….là où l’islam arrive, il enfante les mêmes symptomes , les mêmes maladies, même si le djihadisme ne concerne qu’une minorité de musulmans.
    La France et l’Europe ont été naifs d’accepter l’implantation de l’Islam en Europe sans interdire les textes coraniques contraires à l’état de droit, à notre démocratie.
    Par exemple, lors de la signature de l’accord gouvernemental avec le culte musulman, certains ont alerté quant à l’apostasie ( celui qui veut changer de religion est condamné à mort). Ce texte coranique est en totale opposition avec nos lois. Et pourtant, on a fermé les yeux.
    Tous ces musulmans qui nous ont ramené dans leurs valise cette religion conquérante, agressive , violente doivent être expulsés dès qu’ils veulent l’imposer ici. Mais nous sommes d’une extrême tolérance et cela nous perdra.
    Le seul point positif est que les peuples Européens savent maintenant ce qu’est l’Islam et ce qu’il enfante là où il s’enracine….les discours de gauche , des médias et des biens pensants qui hurlaient après chaque attentat que cela n’a rien à avoir avec l’Islam, doivent trouver un autre technique pour noyer le poisson.

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    j’oubliai qu’une fois libéré, il ne sera pas question de rendre le pouvoir à ces politiciens pourris du cerveau….ils devront être jugés puis exécutés pour collusion avec l’ennemi. Le code militaire est clair sur le sujet..

  5. Posté par Théodore J Berseth le

    Brebis galeuses ?
    cépaçal’islam c’est le djihad au repos…ils sont obligés de faire une trêve est de se montrer « citoyens-républicains »…Tariq propose le moratoire sur la lapidation. Mais que veut dire moratoire ? Le moratoire désigne une décision d’accorder un délai. C’est ainsi que sous le même terme peut être désigné soit une décision fixant un délai clair pour des raisons précises et objectives, soit une façon d’éviter de décider en repoussant le moment du choix, éventuellement indéfiniment. N’oublions pas qu’il a traité les chrétiens d’hérétiques au sujet de la Sainte Trinité (Tribune de Genève) !
    Se rendant compte que les « accueillants » ne sont plus autant réceptifs à l’extrémisme du « vivre ensemble » , ils sont obligés de faire une « pause », une sorte d’armistice…..la dernière que la France a connu voyez ce qu’il en a résulté et tirez en les conclusions….Radio Londres, remplacée par radio Varsovie ou Moscou…..les maquis reprendre du service, la feldgendarmerie remplacée par la police de la sharia…..les Komandantur remplacée par les mosquées…et la Suisse dans tout ça ? Elle devra rapidement trouver un « Guisan », mobiliser aux frontières, interdire toutes factions collaborationnistes, ressortir le plan Wahlen (mais on n’a plus assez de terres agricoles à force d’accueillir les potes du Parti des Soviets), rééditer la brochure de la PC….et si par malheur la croix de notre drapeau était éclipsée au profit du croissant et de la rose….ils nous restera les forêts, les montagnes et ce que cela suppose….
    et nous deviendrons, pour l’oligarchie, des « fous du Christ », des Christeros…..des « Guevara de la foi de nos héros, de nos ancêtres…. »

  6. Posté par Le pragmatique le

    Le récit est drôle mais tragique lorsque on pense que la clique des socialauds valide.

  7. Posté par Vautrin le

    Sauf que les meurtriers sont dans les quartiers musulmans comme poissons dans l’eau, mais que personne n’osera vider les bocaux ! Les suppositoires au Çépaçalislam, mes barbus, ça ne marche plus !

  8. Posté par lucie le

    cher Monsieur votre enseignement « religieux » consiste en un lavage de cerveau et un conditionnement calculé qui sont le terreau de culture de ces brebis galeuses, vous pouvez en porter la part de responsabilité qui est la vôtre, ainsi que celle de vos pairs.
    Portez aussi la part de nihilisme grandiose que vous transmettez à vos jeunes, enfants, etc en les réduisant à de vulgaires morceaux de chairs prêts à mourrir pour servir votre cause et non le bien de l’humanité entière, ou de l’individu.
    nos âmes sont incarnées pour évoluer et rien d’autre, en empêchant l’évolution des âmes vous créez « un compte de passif » qu’il nécessitera des générations à être « payé ». vous participez donc à une culture de l’obscurantisme et de l’ignorance.
    l’ignorance est le pire fardeau des humains

  9. Posté par JeanDa le

    Consternant au point d’être risible.

  10. Posté par Hérodote le

    Qui porte la gale, si ce ne sont précisément les gens qui ont signé ce torchon?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.