Guy Parmelin: «On ne parviendra pas à déjouer tous les projets d’attentat»

Christian Hofer: On notera qu'il n'a pas un seul mot concernant l'immigration musulmane qui déferle aujourd'hui en Europe, ni sur la volonté de Sommaruga d'en accueillir sans limite. Alors qu'il sait pertinemment que l'asile et les attentats sont liés et que l'arrivée de dizaines de milliers de musulmans chez nous multiplie les risques, il se tait. Pas la moindre critique non plus au sujet de la politique catastrophique de sa collègue alors que la socialiste vilipende haineusement l'UDC à la moindre occasion. A quoi sert un tel UDC?

******

Selon le ministre de la défense Guy Parmelin, qui se base sur des estimations de services de renseignement, «le terrorisme jihadiste, est malheureusement un fait qui va nous occuper à long terme» et d'autres attentats comme ceux de Paris ou de Bruxelles sont vraisemblables.

Ce phénomène ne va pas disparaître automatiquement avec la fin du groupe terroriste Etat islamique (EI), dont le déclin n'est d'ailleurs pas prévisible, a-t-il déclaré dans un entretien publié dans l'édition en ligne du «Blick».

Source

28 commentaires

  1. Posté par Philippe Boehler le

    C’est de la Dèche, cher M. Parmelin…
    Osez parler de l’auteur du terrorisme, l’ ISLAM , ce sera un pas vers une solution afin d’interdire l’islam et la charia pour incompatibilité avec les lois européennes.
    Voir simplement arrêt et confirmation par la CEDH des 31.07.2001 et 13.02.2003

  2. Posté par Pierre H. le

    @ Théodore J Berset
    Je ne peux que vous donner raison ! Tout ça, c’est du cinéma !

  3. Posté par Dumesnir Henri le

    En Suisse, tout comme dans le reste de l’Europe de l’ouest, les partis mondialistes sont largement majoritaires. Par conséquent, l’UDC joue le même rôle que le FN en France. Les patriotes ne peuvent accéder au pouvoir par des élections… Guy Parmelin comme tous les élus UDC ne peuvent faire que de la figuration !

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    Que de commentaires….
    Depuis le temps que je le dis et l’écrit sur le rôle de l’UDC. Pour rappel l’UDC fait partie du système. Elle est là pour canaliser les voix patriotes, les eurosceptiques, les phobes en tous genres….bref ceux que l’oligarchie politico-médiatique veut réduire au silence et à l’inexistence parlementaire et ils y réussissent grâce à l’UDC !

  5. Posté par Charles Alexis le

    Le tiers des électeurs suisses qui votent UDC doivent apprécier d’être représentés par un gentil, gentil … gentil.

  6. Posté par sophie edouard le

    Et oui nous savions que le seul UDC qui serait élu au conseil fédéral serait celui qui ne servirait à rien et pour dire que nous n’arriverons pas à déjouer tous les projets d’attentats alors que l’on ne surveille pas nos frontières et bien autant se taire… et que personne au CF ne critique ouvertement Sommaruga qui s’est appropriée la gouvernance de la Suisse et décide qu’une immigration à outrance est bonne pour nous, alors là on est rentré dans la 3ème dimension. Désolant et décourageant, voilà mon sentiment…

  7. Posté par lucie le

    mr Parmelin,

    quand un pays est en danger il se protège.
    quitte à fermer les frontières en cas de risque de contamination….SURTOUT en cas de contamination.
    vous auriez dû rester dans votre carnotzet…là les murs sont épais pas de risques…………

  8. Posté par JeanDa le

    @Cédric :
    « Oui l’ère des désillusions avec L’UDC est, il me semble, malheureusement arrivée. De brillants créateurs de mirages, quelle arnaque ! »
    J’ai aussi la désagréable impression que l’UDC nous a roulé dans la farine. Pour rouler des mécaniques, faire des affiches qui frappent les esprits et de grandes déclarations, ils sont très forts.
    Mais maintenant, ils sont au pied du mur et NOUS VOULONS DES ACTES, même si le cf devait en éclater (ça ne serait pas du tout un mal !). Les tambours contre les pianos !

  9. Posté par Christian Hofer le

    @ Aude

    Je me souviens que le réseau Stay-behind en Suisse préparait une évacuation du Conseil Fédéral en cas de problème. La P26 plus précisément s’en occupait pendant la guerre froide et cela doit toujours être le cas mais via d’autres organisations que nous ne connaissons pas:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/P26_(armée)

    Eux seront sauvés, sans aucun doute. Ils nous mettent dans les problèmes et s’en laveront les mains le moment venu.

  10. Posté par Bilou le

    Une fois élu membre du Muppet Show fédéral, seuls comptent les environ 400’000 balles de salaire annuel + nombreuses diverses petites pincées complémentaires. Puis, que le job se fasse ou pas, retraite dorée à perpète. Alors quel que soit le parti pour lequel on a roulé.. foin de tout ça ! Les intérêts du petit peuple paraissent soudainement si dérisoires… Tous pareils, point barre.

  11. Posté par Aude le

    Si on part en défaitiste…évidemment…..
    Mais donc, au CF continuez de recevoir des centaines et milliers de migrants….avec de faux passeports….ou sans identités…obéissez à l’UE à la sociale démocratie…à toute cette bande de pleutres artistes…et gauchistes confondus ….qui en veulent toujours plus..(50’000) et qui se fichent éperdument des risques encourus….
    Mais au CF que ferez-vous le jour où ça pètera partout par chez nous? Vous vous cacherez…le Palais Fédéral sera envahi de policiers…militaires…..(comme à l’UE) et tant pis pour le peuple.
    Cessez de jouer les autruches…et d’exiger du peuple (qui passe à la caisse) de recevoir des personnes dont on ignore…les réelles intentions…et les réelles identités…..

  12. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Ca vous étonne? Lisez donc ce début de communiqué UDC!
    L’UDC réélit tous les conseillers fédéraux sortants
    L’UDC s’engage pour la concordance qui a fait ses preuves et qui donne deux sièges au Conseil fédéral aux trois partis les plus forts en suffrages et un siège au quatrième parti. Les parlementaires UDC rééliront donc tous les conseillers fédéraux sortants.
    Donc y compris la pianiste et « les russes, ah, ouais ouais »!
    Un gentil marché. Et, bien sûr » on a choisi celui dont la marque du moule est visible sur la figure. Et voilà! J’ai donné mon avis, posément, à l’UDC propos de leur choix. Ils n’ont pas répondu!
    Monsieur Blocher, lui, répond au courrier. Tiens, je vais lui écrire.

  13. Posté par groudonvert le

    Preuve en est que les Conseillers Fédéraux sont collégiaux.

  14. Posté par Cédric le

    Oui l’ère des désillusions avec L’UDC est, il me semble, malheureusement arrivé. De brillants créateurs de mirages, quelle arnaque ! Avec M. Parmelin et M. Maurer, nous sommes vraiment dans le gras de la gélatine. Quelle tristesse devant tant de bassesse.

  15. Posté par Myrisa Jones le

    Quel magnifique attitude de résistance! Très martial et plein de promesses pour la suite!
    On renonce même avant d’avoir commencé, au nom du « baisser de culotte » tristement répété, et auquel le CF s’est habitué pour ne fâcher personne…

  16. Posté par Hérodote le

    Avec une attitude de faiblard et de soumis telle que celle du sieur Parmelin, le terrorisme djihadiste est une technique de guerre qui va nous tuer à long terme, voire en fait à court terme.
    Rien que le langage de Parmelin («le terrorisme jihadiste, est malheureusement un fait qui va nous occuper à long terme») indique qu’il a une mentalité de petit fonctionnaire mou et non pas un esprit de combattant, de guerrier. Pour lui, le terrorisme islamique n’est pas une arme de guerre délibérée, mais une fatalité quasiment naturelle. Quel pauv’ type!
    Pour moi, l’UDC, c’est terminé, à moins d’un revirement d’une grande fermeté.

  17. Posté par Gerry le

    C’est Oskar qu’on voulait au CF. Tout le reste n’est qu’amères désillusions…

  18. Posté par JeanDa le

    @Etienne Bagnoud et François :
    > Bonne question : « À quand un parti fédéraliste, patriotique et social ? » <
    Si l'on rajoute "indépendantiste" en gras, je suis des vôtres !

  19. Posté par François le

    @Etienne Bagnoud
    Bonne question : « À quand un parti fédéraliste, patriotique et social ? »

  20. Posté par Pierre H. le

    Si je n’avais pas mon âge, j’entrerai sur en politique pour espionner. Juste pour savoir ce qu’ils savent et qu’ils ne nous disent pas. Savoir pourquoi ils changent. Savoir si quelqu’un les tient, les menaces. Savoir par le contact avec les autres partis ce qui ce passe vraiment, etc. Savoir notre position réelle dans l’UE…

  21. Posté par Etienne Bagnoud le

    Et bien peut-être que l’UDC n’aurait pas dû voter en masse pour l’exportation d’armes aux pays arabes en 2012, ça serait moche qu’en Suisse des attentats soient commis par des radicaux ayant reçu des armes suisses vendues au Qatar (pays armant Al-Nostra, Al-Qaeda et Co. (Daech quoi)) …
    L’UDC est un parti mensonger. S’il prétend défendre la Suisse et ses valeurs, il ne défend que le libéralisme économique et utilise les sujets liés aux étrangers que comme tremplin électoral, toutes les initiatives en ce sens n’ont d’ailleurs jamais eu aucun autre effet sérieux. Voter UDC, c’est pareil que voter PS, c’est de la politique molle, stupide et mondialisante … mais bon, le PS a au moins le cran d’assumer ça.
    À quand un parti fédéraliste, patriotique et social ?

  22. Posté par toyet le

    Vous vous imaginez un attentat en Suisse que du bonheur, ils pourront enfin avoir une police fédérale, ils pourront censurer le net, nous espionner, nous mettre en tôle pour un oui ou en non. nous débarrasser des patriotes ( excusez, des racistes fascisants, néonazis tueurs d’enfants ) qui refusent de rentrer dans l’europe.Fais un voeux Darius… Bonne Pâques.

  23. Posté par JeanDa le

    Monsieur Parmelin n’est pas encore à la fin de ses 100 jours … ça approche.
    Malgré cela, je suis également déçu. Je crains fort que ses bonnes intentions ne soient noyées dans la vase qui englue notre cf.
    Comme le dit justement Christian Hofer, avec l’attitude éhontée de la soliste sommaruga à l’encontre de l’UDC, il devrait se sentir vraiment les mains libre pour incendier la gauche. Je crains qu’il ne soit trop poli, trop bien éduqué, trop politiquement correct pour exprimer la moindre allusion au sujet de la politique suicidaire actuelle.
    Le problème est qu’à l’UDC, comme dans les autres partis, il y a aussi des entrepreneurs qui voient leur bonnes affaires d’avant s’améliorer grandement grâce aux millions (milliards ?) que nos pouvoirs publics jettent par la fenêtre pour accueillir les envahisseurs … alors forcément, si on veut bien faire semblant de serrer la vis d’une main, de l’autre on cherche à augmenter le débit.
    … « après moi le déluge, mais pour le moment j’encaisse ».

  24. Posté par Pierrot le

    A quoi sert-il? A rien, mais cela nous le savions dès le jour de son élection!
    Le consensus allant toujours dans le sens de la gauche, il n’y a pas de consensus!
    Là est la véritable question, je laisse à d’autres le soin de développer!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.