Attentats de Bruxelles : Walter, amputé d’une jambe, appelle à ne pas faire d’amalgames

Les journalistes de RTL ont rencontré Walter Benjamin, qui se trouvait à l’aéroport de Zaventem le jour des attentats de Bruxelles. Aujourd’hui, Walter a été amputé de la jambe droite et ne sait pas encore si son autre jambe est sauvée. Malgré ses blessures, il appelle au calme et à la tolérance.

«  J’espère que les gens seront assez intelligents pour comprendre que 99,99% de la population musulmane est extraordinaire et qu’il ne faut pas mélanger. Ce ne sont pas 20 ou 30 personnes qui représentent l’entière communauté »

 

Le mardi 22 mars, Walter devait s’envoler pour Israël, pour rendre visite à sa fille. Il se trouvait dans la rangée 4 au moment de la première explosion qui a eu lieu à Zaventem. « J’ai cru que c’était un pétard. Puis j’ai vu des gens courir, crier. Le temps était trop juste pour réaliser ce que c’était. Quelques instants plus tard, il y a eu une deuxième déflagration qui a été très forte et là j’ai été projeté en arrière sur le sol« . [...]

« Ma vie, je la dois à un militaire de l’armée belge que je voudrais remercier. Il est venu vers moi, m’a pris dans ses bras et m’a serré très fort. Il m’a dit ‘parle-moi, reste avec moi, regarde-moi dans les yeux, ne t’endors pas’ « . L’homme l’a maintenu éveillé et lui a fait un garrot. [...]

7sur7.be

Sur son Facebook:

Suite à la diffusion sur rtl d'un reportage me montrant à l'hopital j'ai reçu des milliers de messages de soutien en mp sur fb de musulmans de Belgique. Vous qui vous posez la question pq les musulmans ne descendent pas ds la rue. N'avez vous jamais imaginé qu'ils pourraient eux aussi avoir peur d'exprimer certains sentiments publiquement. Je lis sur internet que certains estiment que j'ai perdu 99% de mes neurones pour avoir dit que la communauté musulmane est extraordinaire. Je maintiens mes propos. Et je vais vous raconter 2 histoires à cet effet car une personne pour moi avant d'être étiquettée est d'abord un être Humain. Lors de mon service militaire à Peutie durant l'instruction j'ai à un moment donné été insulté, brimé par les autres enrolés car JUIF, Dans mon unité il y avait un garçon d'origine Marocaine lui n'a pas laissé faire il m'a défendu il a ete le SEUL et a prévenu que quiconque toucherait à son cousin Juif le toucherait à lui. Il a alors prévenu que s'il fallait il viendrait attendre à la sortie de la caserne avec tous amis. Ses cousins. En 2003 j'ai trouvé un emploi chez Bel company comme gerant je devais reprendre en main le point de vente rue Marie Christine à Laken car personne ne voulait travailler dans ce quartier à forte densité maghrebine j'ai relevé le defi. En qq mois mon point de vente faisait plus d'abonnements telecoms que celui de la rue neuve. J'ai respecté mes clients contrairement à celui the phone house à qq metres de moi. Je disais salaam, choukran quelques mots qui m'ont permis de gagner la confiance et le respect de tous mes clients. Mohammed un vieux monsieur du quartier et client me demandait de lui ecrire sa correspondance car il ne savait pas écrire le Francais, on m'apportait du thé à la menthe, des gateaux, des kilos de viande hallal de la boucherie Bader. Lors du ramadan je souhaitais moubarak à mes clients. Quelques marques de respect qui m'ont valu de ne jamais avoir eu de problème avec quiconque et d'être invité à de nombreuses fêtes du quartier. J'ai tout simplement respecté les gens dans leur diversité. Suite à ce qui m'est arrivé aujourd'hui, encore plus qu'hier je veux dire aux Belges de toute confession CONSTRUISONS des ponts entre nous et non des murs prennons notre destin en mains si les politiciens en sont incapable comme ils continuent à le démontrer sur les plateaux téle. Les communautés de notre pays appellent à l'aide et eux ils n'ecoutent rien. Ne plus voir bruler de drapeaux de quelque nation que ce soit dans les rues de Bruxelles. Ensemble tous ensemble reconstruisons une nouvelle société Belge Noir Jaune Rouge. Des ponts et non des murs, des murs de haine. Shalom, Salaam, Paix, Vrede, Peace. Walter Walter Benjamin

24 commentaires

  1. Posté par dufricduflouzedupez! le

    Aucun dirigeant européen ne tentera quoi que ce soit contre la montée en puissance de l’islam, qu’il soit de gauche de droite ou d’ailleurs! La raison? Le sacro-saint capitalisme évidemment!! Du moment que le coran ne le condamne pas, et bien plutôt se déguiser en bédouin et continuer à brasser du fric plutôt que de tout foutre par terre au nom de l’humanité à défendre. De toutes façons, les acteurs du capitalisme à outrance sont déjà déshumanisés à la base…

  2. Posté par Pierre H. le

    Voilà une vidéo qu’il est bon de voir, de revoir et de revoir encore… Les 3 phases du jihad… Les musulmans « modérés » (cache sexe des radicaux) et les radicaux… En anglais sous-titré français à diffuser, rediffuser et re-redifuser encore :
    Islam – Les Trois Phases du Djihad

    https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E

  3. Posté par Pierre H. le

    Ce type a raison ! Entre l’Etat Islamique, Al Qaeda, les terroristes de chez Charlie, du Bataclan, de Bruxelles, les kamikazes d’Afghanistan, du Pakistan, de Syrie, de Libye, etc., il doivent bien être une bonne dizaine !

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ Jean-Paul Costantini: ici, en Europe, les nobles parlent d’eux à la troisième personne du singulier et non à la première. Je vous dirai donc, il vous corrige, le gredin…

  5. Posté par Peyhem Veys le

    @ Marcel C. : merci de votre éclairage. Au vu de la violence – et des insultes – de sa réponse, je me doutait qu’il s’agissait d’un journaliste. Caste supérieure qui croit tout pouvoir se permettre au nom de « information ». J’ai peut-être tort et peut-être raison. Mais je réitère mes propos: j’attends avec impatience que des musulmans condamnent les attentats faits au nom d’allah, le chamelier pédophile…

  6. Posté par Christian Hofer le

    J’ai l’impression d’assister à la chute de Byzance en direct.

  7. Posté par C. Donal le

    @ Jean-Paul Constantini
    L’argument homme de paille. Je parlais de votre sentimentalité.

  8. Posté par Marcel C. le

    @Peyhem Veys le 29 mars 2016 à 13h20
    Vous avez raison de vous foutre des propos de ce manipulateur. Il sévit depuis des années sur le Matin, il fait partie des meubles autorisés et s’il vient ici, c’est pour aseptiser une prose qui ne plaît pas aux tripoteurs du Matin, ce qui peut éventuellement laisser penser qu’il y travail ou est rémunéré par ce torchon pour faire croire à une équité des opinions des commentaires. Cette bonne conscience adoubée et peut être envoyé par le Matin suinte le compromis des idiots utiles menant nos pays à la ruine et à la botte des islamistes. Constantini c’est un diminutif, le petit de Constantine, ses origines viennent de là, en Algérie, ce qui explique parfaitement l’idéologie d’un temps révolu durant lequel les occupants colonisateurs français ou franco-sionistes vivaient dans un eldorado taillé à leurs prétentions et dont le rêve multiculturel s’est finalement effondré dans des attentats et la guerre civile. Exactement ce qui se passe aujourd’hui. « La valise ou le cercueil » est un slogan de la guerre d’Algérie gagnée par ceux qui le claironnaient… Slogan qui a été effacé de son cerveau par la propagande. C’est pour cela qu’il colle admirablement au baratin et aux œillères de ce malheureux Walter Benjamin. Ne jamais prendre les déclaration d’un témoin placé dans une telle situation pour de l’argent comptant. Il n’est pas dans une état de lucidité et réflexion, il est placé directement sous la narcose de l’émotion, raison pour laquelle les médias à la botte s’empressent de l’interviewer. Mais dans un année il pourrait bien regretter ses angéliques propos et là, personne pour renouveler l’interview… surtout si elle se passe mal au sens imposé par la bonne conscience.

  9. Posté par Jack Palance le

    Arrêtez cette autoflagellation anti Européenne disant que c’est de notre faute si……blablabla !….cette racaille islamiste en ont contre la terre entière !….ils tuent des innocent PARTOUT dans le monde, que ce soit au Mali, au Nigéria, en Thaïlande, au Kenya, au Burkina Faso, et bien d’autres pays encore qui, il me semble, n’interviennent pas vraiment au moyen orient !!!…..l’Europe bien grasse n’est qu’une cible parmi d’autres hyper médiatisée et que le peuple européen est un veau gouverné par des lâches et des traitres, qui rampera devant cette merde islamiste !….

  10. Posté par Peyhem Veys le

    @ Jean-Paul Costantini: à vrai dire, je me fous de ce que vous pensez de moi. Cependant, vos commentaires, emplis d’une immense justesse et d’un savoir hors norme, sont irrémédiablement faux. J’attends, pour vous prouver que vous avez raison, une condamnation des ces actes barbares par des imams ou encore par des simples fidèles de l’islam. Que vous trouvez, soit dit en passant, aussi rétrograde qu’Ecône ! Je vous laisse donc compter les morts dus à la violence des intégristes « écônards » et on fera une petite comparaison. Si vous voulez. Vous croyez que vous pétez de courage parce que vous signez de votre vrai nom ! Bravo ! Mais rassurez-vous, si je ne le fais pas, c’est parce que je ne PEUX pas. Tout cela, grâce à des bisounours de votre espèce, qui fondent littéralement de tolérance devant des brutalités de barbares exogènes qui ne pardonnent surtout rien au indigènes.
    Mais un jour, dit le dicton, on récolte ce qu’on sème. La violence………..comme la bêtise.
    PS: j’attends donc impatiemment les condamnations de ces attentats par vos connaissances honorables, et courageuses, elles…

  11. Posté par Jean-Paul Costantini le

    @C.Donal : bien sûr que je comprends ce que vous pouvez ressentir, bien sûr que nous traversons une période d’incertitude et qu’il s’agit de lutter contre les fous qui font n’importe quoi, mais je reste convaincu qu’un dialogue est possible. En rejetant systématiquement tous les musulmans, en pratiquant un racisme primaire, voire primate, notre société provoque la haine et la rage qui mènent à la radicalisation. Vous-même engageriez-vous un bronzé au nom à consonnance arabe, pas de chez nous du tout ? Il y a certes un énorme problème, mais l’Occident y est pour beaucoup. Le mépris engendre la haine et la colère, dans les deux sens. On rouspète de toute part, mais que fait-on concrètement ? Que proposez-vous ?

  12. Posté par Vautrin le

    Le gars s’imagine que parce qu’il a été massacré par les barbus, cela l’autorise à donner un avis sérieux et circonstancié : « ne faites pas d’amalgame ! » L’aubaine pour les voyous des merdiats de propagande. Je fais le pari que d’autres survivants ont été interrogés et, n’ayant pas blatéré dans le sens convenu, ont été censurés.

  13. Posté par C. Donal le

    @ Jean-Paul Constantini
    Le rouleau compresseur de l’oumma, majorité silencieuse de plus en plus bruyante, en redemande de cette sentimentalité. Elle s’en nourrit et croît.

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    On verra d’ici 10-15 ans s’il y avait ou non lieu de faire ou non d’amalgames!

    http://fr.novopress.info/198909/ados-pratique-religieuse-choc-civilisation/

    L’islam porte en lui les germes de la haine et de la violence. Il ne faut pas se faire d’illusion, nous courons vers un funeste dessein en faisant de l’immobilisme.

    Le Général Antoine Martinez a entièrement raison en affirmant qu’il faut nommer l’ennemi. Message que tiennent également le lieutenant-colonel Jean-François Cerisier et Aymeric Chauprade.

  15. Posté par Jean-Paul Costantini le

    @Peyem Veys: en réponse à une personne incapable de poster sous son vrai nom, j’affirme que j’ai vécu 12 ans de suite dans des pays musulmans à raison de 3 à 4 mois par an et que je m’y toujours senti en sécurité et ai créé quelques relations sincères avec des personnes aussi honorables que vous-même. Votre post démontre votre inculture et vos idées préconçues, dignes d’un bien petit cerveau. Êtes-vous capable de vous livrer à une analyse objective des récents évènements ? J’en doute. Je ne m’abaisserai pas à vous prendre pour un con, même si, vous parlez, comme ceux qui se croient nobles, à la première personne du pluriel. Je ne nie pas du tout que des petits couillons soient manipulés par des gros lâches, trouillards à vomir, et vont se faire péter dans des lieux publics en provoquant de gros dégâts. Les autorités européenne ont été incapables de s’unir pour faire face. Il en va de même pour la gestion scandaleuse de l’afflux de réfugiés. Ne me faites pas dire ce que je n’ai dit. Je ne suis pas un inconditionnel de l’islam, que je trouve au moins aussi rétrograde que la religion d’Écône, mais il faut rester objectif et vous ne l’êtes pas. Je connais personnellement bon nombre de musulmans tout à fait « normaux » et qui condamnent fermement les malfrats qu’ils ne considèrent pas du tout comme des frères. Ce sont des gens cultivés et ouverts, contrairement à ce que certains ignares semblent croire. Je ne vais pas plus loin, car je risquerais de vous vexer…

  16. Posté par Hérodote le

    En accord total avec la réponse de Peyhem à Costantini.
    A Costantini,
    Il ne s’agit aucunement de « quelques dizaines » de personnes. Voir ma réponse à Le Taz ci-dessous.
    Il faut cesser de relativiser, de minimiser, de minorer, d’atténuer la gravité du problème auquel, en tant qu’Européens, nous sommes tous confrontés. Cela ne rend service à personne, excepté à nos ennemis.

  17. Posté par Peyhem Veys le

    @ Jean-Paul Costantini: Ah ouais ! Et vous avez entendu beaucoup de condamnations de la part de ces 99.9% de braves musulmans, gentils, honnêtes et tolérants ? Non, sérieusement, vos jérémiades, vous pouvez aller les chanter à d’autres. Mais, de grâce, cessez de nous prendre pour des cons. Merci….

  18. Posté par Derek Doppler le

    Par contre, amalgamer tous les allemands pour l’éternité du fait d’une poignée de nationaux-socialistes qui ont mal interprété Mein Kampf, ça, on peut. Les relativistes, vous faites pitié.

  19. Posté par Hérodote le

    A Le Taz,
    Vous dites que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. C’est une banalité. Mais il y a plusieurs problèmes que cette banalité dissimule. En ce sens, c’est une banalité qui est inutilement apologétique.
    1) Comment distingue-t-on un musulman qui n’est pas un terroriste d’un musulman qui est un terroriste?
    2) Il y a des musulmans qu’à première vue on ne prendrait pas pour des terroristes, telle cette fillette de quinze ans portant un foulard qui, il y a environ deux semaines, planta un couteau dans la gorge d’un policier en Allemagne, alors qu’il ne pratiquait qu’un simple contrôle d’identité. Le policier est gravement blessé. On citera encore la gardienne d’enfant à Moscou qui décapita la fillette dont elle avait la charge et qui se promena dans la rue en brandissant la tête de sa victime et en hurlant qu’elle était islamiste et voulait encore tuer. Ou le couple de San Bernardino aux Etats-Unis, ou l’homme qui décapita son patron en France l’année passée. Et cetera. Je crois que vous commencez peut-être à voir que l’on ne peut plus faire confiance aux musulmans.
    3) Salah Abdeslam a échappé à la police en restant tout bonnement dans son quartier, planqué dans un appartement situé à trois cent mètres de celui où habitent ses parents. Durant le jour, il se sentait tellement en sécurité qu’il allait s’acheter des frites au coin de la rue. Sa cavale n’aurait manifestement pas été possible sans la coopération active (soins alimentaires et autres) ou passive de la population musulmane de Molenbeek. Un complice d’un criminel est un criminel, d’après la loi. Et un complice d’un terroriste, n’est-ce pas un terroriste?
    4) Il y a d’après les autorités françaises maints quartiers semblables à Molenbeek en France.
    5) Il y a des milliers de djihadistes potentiels en Europe. Cela se conclut par extrapolation des réponses que donnent des jeunes musulmans à des questions qui leur sont soumises.
    6) Pourquoi les musulmans « qui ne sont pas terroristes » ne manifestent-ils pas leur désapprobation dans la rue ou d’autres forums publiques?

  20. Posté par Le Taz le

    Noble message de la part de Walter qui a raison sur une chose les amalgames ne nous conduirons à rien de bon. N’oublions pas que les habitants de certains pays du Moyen-Orient et du Proche-Orient ont quelques raisons d’être fâchés. Depuis l’avènement du pétrole comme source d’énergie dominante, principalement les USA, le Royaume-Uni et la France n’ont eu de cesse de s’immiscer dans les affaires de ces pays, pour y mettre des marionnettes au pouvoir afin de spolier leurs richesses, ce sont eux qui ont créé le terreau fertile à l’émergence de l’Islam radical ! Combien de guerres, combien de massacres au nom des forces du bien ?
    Cela ne justifie toutefois en rien la barbarie et les massacres perpétrés actuellement contre nous. Un principe de sécurité n’a rien à voir avec le racisme ou l’anti-islamisme, les valeurs de l’islam ne s’accordent pas avec les nôtres, il suffit donc de ne plus les laisser venir chez nous. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, 100% d’accord, mais jusqu’à preuve du contraire tous les terroristes djihadistes sont musulmans !
    Je rappelle à nos politiciens que l’une de leurs responsabilités principales est de garantir la sécurité des citoyens helvétiques, la Suisse n’a rien à voir avec tous ces événements. Si par malheur il devait y avoir un attentat islamiste en Suisse, il sera alors temps de nous nous regrouper en masse, de manière pacifique, autour du palais fédéral pour exiger la démission des gauchistes et de leurs alliés. Il va falloir un jour leur rappeler qui est le souverain en Suisse !
    Ca n’est pas parce que quelques illuminés ont la vision d’un monde dans lequel les villes et les pays devraient devenir des hôtels que nous devons l’accepter ! Seule l’union fait la force !
    Monsieur Parmelin, mettez l’armée aux frontières et assurer l’étanchéité de ces dernières ! Ne vous réfugiez pas derrière la sacro sainte collégialité, est-ce que Simonetta Sommaruga la respecte cette collégialité lorsqu’elle va dire à Bruxelles que la Suisse veut prendre des migrants ? Et si cela froisse les dirigeants de l’UE, excusez ma vulgarité, mais nous n’en n’avons rien à fouttre !

  21. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Si l’on analyse les attentats de Paris et de Bruxelles, l’on a vite fait de dégager le constat suivant : tous les terroristes sont des repris de justice, des malfrats, des saloperies à éliminer au plus vite. Ils n’étaient que quelques dizaines en tout en comptant large, ce qui ne représente pas, et de loin, tous les musulmans. Peut-on condamner toute une population à cause d’une bande de connards, d’illuminés, de cochons de mécréants, sur lesquels Allah défèque, qui ne se respectent même pas eux-mêmes, puisqu’ils se font exploser (toujours ça de gagné…..) ?

  22. Posté par C. Donal le

    L’exacerbation des sentiments aide, sauve. L’instrumentalisation des médias n’en est que plus vicieuse.

  23. Posté par Nicolas le

    « J’ai tout simplement respecté les gens dans leur diversité. » Respect pour la lapidation, pour l’amputation, pour le fouet, pour la polygamie, pour la pédophilie, pour la décapitation des infidèles, et puis quoi encore? Ce type était au bon endroit au bon moment, mais juste pas à la bonne place.

  24. Posté par pierre frankenhauser le

    Les musulmans auraient peur d’exprimer leur désaccord dans la rue ? Qui ne dit rien consent. Ou bien alors ils ont la trouille de se faire égorger par leurs coreligionaires pour avoir osé critiquer l’islam. Les dizaines, voire centaines de musulmans qui savait que des terroristes se planquaient à Moellenbeck, pourquoi n’ont-ils pas alerté la police ? Omerta, omerta, quand tu nous tiens. Ils n’ont aucune excuse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.