Terrorisme en Suisse: 22 individus considérés comme une menace dont 9 demandeurs d’asile

En 2015, 22 personnes ont été considérées par le Service de renseignement de la Confédération (SRC) comme un risque possible pour la sécurité de la Suisse. La grande majorité avaient un lien avec le terrorisme islamique et le conflit en Syrie.

Selon le rapport, neuf de ces individus ont déposé une demande d'asile, deux étaient candidats à la naturalisation et quatre souhaitaient faire prolonger leur permis de séjour. Cinq autres personnes ont fait une demande de visa et deux une demande d'accréditation pour des diplomates ou des fonctionnaires internationaux.

Pour ces 22 demandes, le SRC a émis d'importantes réserves en matière de sécurité, a dit Carolina Bohren, porte-parole du SRC. «Mais nous ne faisons qu'une recommandation au Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM)». Il incombe ensuite au SEM d'approuver les demandes, ou de les refuser, comme recommandé par le SRC.

Source

Rappel: Comment le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) magouille les chiffres de l'asile

10 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Je confirme le commentaire de M. Constantini et dit merci à Monsieur Maudet de ce qu’il écrit. Enfin quelqu’un qui ose dire ce que tout le monde pense, bien sûr je ne parle pas des gauchistes, syndicalistes etc etc. etc. Ils ne pensent qu’à une chose : augmenter le nombre de gens qui pourraient voter pour eux. C’est vraiment désolant et inquiétant. Qu’est-ce qui attend nos enfants et petits-enfants ?

  2. Posté par François le

    Inadmissible, monstrueux, on marche sur la tête !

  3. Posté par Patrick Stocco le

    Non mais dites-moi que je rêve… Il est parfaitement scandaleux que dans une démocratie qui se préoccupe un tant soit peu de sécurité, le SRC soit subordonné au SEM. Ce devrait être évidemment l’inverse. Nos politiciens sont totalement incompétents !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Et qu’en pense Parmelin ? Il est grand temps de stopper net l’invasion.

  5. Posté par Le Brasoc'h le

    Je ne dis rien car je ne veux pas être censuré, mais vous m’avez compris !

  6. Posté par Tommy le

    J’en déduis donc que 9 terroristes sur 22 abusent du droit d’asile pour parvenir à leurs fins, ce qui représente environ 40 % . La filière est bien connue.
    Larmoyer à la frontière, exhiber enfants dépenaillés et femmes édentées.
    Et une fois admis sur le territoire suisse, bref, vous m’avez compris…

  7. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Pierre Maudet a raison : Nous sommes aveugles et sourds.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Exact Le Taz.

    Et même mieux, les pseudos spécialistes suisses prétendaient la même chose:

    Exemple avec cet arrticle paru le 2 novembre 2015, à peine 2 semaines avant les attentats de Paris : Markus Seiler (chef du service de renseignement suisse), l’affirme par ailleurs, «il n’y a pas d’indices qui attestent de la présence de terroristes parmi les migrants».

    http://www.24heures.ch/suisse/femmes-mineurs-attires-djihad/story/18783923

    Alors qu’il y a un lien direct entre terroriste et « réfugiés » (Attentats à Paris : « Des réfugiés avec de faux passeports syriens en Allemagne » http://www.lalibre.be/actu/international/attentats-a-paris-des-refugies-avec-de-faux-passeports-syriens-en-allemagne-567905373570ed3894b5bbd6)

  9. Posté par Le Taz le

    Tiens donc, la presse ne nous disait-elle pas qu’il n’y avait aucun lien entre les migrants et le terrorisme ? Peuple suisse, réveillez-vous et arrêtez de vous laisser attendrir par les fadaises des journalistes mondialistes qui conduisent la Suisse tout droit à sa destruction. Pensez à vos enfants et prenez vos responsabilités !!! N’oubliez jamais que celui qui ne prend pas le temps de regarder au loin verra un jour les problèmes de près ! La stratégie des gauchistes est de faire entrer un maximum de « migrants » d’où qu’ils viennent, puis de naturaliser à tout va en sachant pour qui vont voter ces « nouveaux suisses » qui n’ont de suisse que le passeport. Si vous continuez à vous complaire dans votre naïveté et dans votre inaction, vous porterez le poids de la destruction de notre démocratie parlementaire neutre et souveraine. Et ce sont vos enfants qui en souffriront le plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.