Salah Abdeslam devait s’attaquer à une Eglise avec des explosifs

Salah Abdeslam, avant qu'il ne soit arrêté, projetait avec ses complices un gros coup. Selon nos informations, cela aurait pu être "l'attaque d'une église". Extraits de notre enquête publiée dimanche dans le JDD.

Les attentats de Bruxelles, mardi dernier, auraient-ils pu être pires? De retour de Paris, le 14 novembre, Salah Abdeslam avait promis qu'il "se vengerait". Son arrestation a-t-elle bouleversé les plans de sa cellule?

Dans la planque des frères Bakraoui et de Najim Laachraoui à Schaerbeek, les trois kamikazes des attentats de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro de Maelbeek, la police a découvert 15 kg d'explosifs laissés sur place. A quoi cette charge devait-elle servir? Selon nos informations, l'un des mis en cause a confié hors procédure à un de ses avocats que le commando projetait un gros coup et de "s'attaquer à une église".

À la veille du week-end pascal, la menace, même ancienne, avait de quoi inquiéter les autorités belges. Samedi, le ministre de l'Intérieur et le bourgmestre de Bruxelles ont d'ailleurs déconseillé à leurs administrés de se rendre à la grande marche contre la peur. Cette dernière a finalement été annulée pour raison de sécurité.

Source

3 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Pourtant le PoPol de Rome trouve que nous sommes pas assez généreux avec les envahisseurs.

  2. Posté par lucie le

    une mosquée n’est bien souvent construite qu’avec du sable compressé,
    une église c’est de la pierre solide

    y a pas foto on comprend ce qui les rend vert de jalousie d’immaturité et tout le reste………….
    ces manipulés et conditionnés de la cafetière et ces apôtres du néant de l’âme………..

  3. Posté par Chaufroi le

    Quand on a peur d’organiser une marche contre la peur, on peut dire que l’agresseur a gagné.
    Cela ne présage rien de bon

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.