9 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Soljenytsine a dit à De Villiers :
    « Nous les pays de l’est avions perdu notre souveraineté , mais avions su garder notre identité et c’est cela qui nous sauve . Vous les pays de l’ouest avez perdu votre souveraineté ( Bruxelles) et êtes en train de perdre votre identité « .
    Dans quelques années, la situation sera inversée…c’est à l’est que sera la sécurité , les valeurs, la cohésion sociale, l’identité Européenne et à l’ouest le chaos, le multiculturalisme, le métissage forcé, le communautarisme , le djihadisme etc….et plus grave, ce sera les Arabo-Africano-musulmans avec leur démographie explosive qui seront majoritaires. Les peuples à l’ouest perdront leurs pays car ils seront minoritaires et étrangers chez eux …CE SERA IRREVERSIBLE…
    Qui fera condamner Merkel, Schultz, Junker , Hollande et tous nos idiots utiles ?

  2. Posté par Le pragmatique le

    Un monde sans allogènes, respectueux et reconnaissant de ses racines et sa culture.

  3. Posté par JeanDa le

    @Le Taz : Parfaitement !
    Et la maladie c’est la trahison de nos gouvernements !

  4. Posté par Le Taz le

    A l’attention de Tommy : pour la plupart des ces gauchistes, ils savent très bien que cela va détruire notre culture, mais c’est ce qu’ils souhaitent. Certains d’entre eux sont manipulés, ce sont des idiots utiles, d’autres sont probablement corrompus. Pour faire une analogie, nous pouvons dire que les peuples européens sont les taureaux, que les migrants (envahisseurs) représentent la muleta, la bonne question à se poser c’est : qui est le matador qui agite la muleta ? C’est exactement ce qu’ils cherchent, que les peuples européens s’en prennent aux migrants, alors qu’ils devraient s’en prendre à ceux qui nous les envoient ! Se focaliser sur les migrants c’est comme s’attaquer à la douleur en oubliant de s’attaquer à la maladie.

  5. Posté par Le Taz le

    Nos amis des pays d’Europe de l’est sont moins dégénérés que nous le sommes. Paradoxalement l’occupation bolchévique les a préservé des brassages de population. Ils n’ont pas subi la révolution féministe, le droit du sol, le mariage pour tous et autres inepties telle que la théorie du genre. Les pauvres ont été tellement contents de sortir du pacte de Varsovie qu’ils ont sauté à pieds joints dans le piège de l’UE après la chute du mur de Berlin.
    Aujourd’hui ils réalisent que ceux qui dirigent l’UE, je ne parle pas ici des marionnettes nuisibles de Bruxelles, mais des vrais dirigeants qui agissent en coulisse, sont les mêmes qui avaient fomenté et financer la pseudo révolution russe qui tient plus du putsch que de la révolution populaire. Même idéologie de détruire les états nations, même idéologie d’un système central dictatorial tout puissant qui dirige tout, la seul différence étant la stratégie pour y arriver en passant du communisme à l’hyper libéralisme financier. Ils ont vécu la dictature bolchévique et ils ne veulent pas vivre la dictature de l’EUSSR.
    Ce sont eux, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, qui sont les vrais amis de la Suisse et non pas les dictateurs de Bruxelles, ni les gouvernements de nos pauvres voisins qui sont infiltrés de toute part de politiciens à la solde des intérêts de Washington, à l’exception peut-être de l’Autriche. Le Conseil Fédéral ferait bien de s’en souvenir !!!

  6. Posté par C. Donal le

    Merci Pierre H.

  7. Posté par André Verk le

    @ Tommy: si ces Suisses, au lieu de craindre la vengeance verbale des marxistes culturels imposant leur politiquement correct par la menace, montraient le même courage que leurs ancêtres et exprimaient ouvertement leurs opinions, la mortifère tendance actuelle serait très rapidement renversée.

  8. Posté par Tommy le

    Si des Suisses exprimaient leurs opinions avec une telle franchise, les médias s’empareraient illico de l’affaire et ressortiraient leurs oriflammes estampillés de slogans tels que:  » Non à la peste brune, Touche pas mon pote, No bunkers, Refugees welcome, Droit de rester » et autres invitations suicidaires propres à détruire l’Europe.
    Ces rêveurs illuminés d’angélisme refusent d’admettre que l’islam africain et moyen-oriental est en train de cancériser les fondements de notre civilisation.
    C’est ce qu’on appelle le meurtre par dol éventuel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.