Après les attentats, l’UE veut à nouveau freiner la circulation des armes à feu… légales

post_thumb_default

Rappel des articles à ce sujet alors que l'on pensait l'affaire close:

L’UE veut interdire les fusils d’assaut semi-automatiques: Même en Suisse, il ne sera plus permis de les posséder

Restriction des armes en Suisse: Pour la Socialiste Rebecca Ruiz « il n’y a aucun inconvénient à ce que la Suisse s’adapte »

UE: Les Suisses ne seront pas privés de leur arme

******

48 heures après les attentats de Bruxelles, les 28 pays de l’union se disent déterminés. Ils veulent freiner la circulation des armes à feu en Europe. Après la succession des attentats des derniers mois, le ministre de l’Intérieur français ne cache plus son impatience.

La France veut enfin faire appliquer une directive européenne discutée il y a quelques mois. Objectif : un contrôle plus strict des acquisitions d’armes à feu et une meilleure traçabilité des ventes. La législation des différents pays d’Europe varie beaucoup.

En Finlande par exemple, les réservistes gardent leur arme chez eux. En République tchèque et en Pologne, la lutte contre le trafic d’armes est quasi nulle. En Slovaquie, on fabrique même officiellement des imitations de Kalachnikov facilement transformables en véritables armes de guerre.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Menelas le

    Allez sur http://www.swissguns.ch puis cliquez sur « Editos » pour savoir avec précision ce que l’UE nous prépare et que notre pianiste fera tout pour accepter intégralement.

  2. Posté par Menelas le

    @ G. Vuilliomenet : tous ces « bien-pensants » savent très bien que les terroristes ne vont pas s’approvisionner chez l’armurier du coin…

  3. Posté par Menelas le

    Les responsables politiques favorables à un durcissement de l’acquisition d’armes et à l’interdiction des armes semi-automatiques ne sont pas des idiots : ils savent parfaitement bien que ces mesures ne freineront en RIEN l’accès aux armes pour les terroristes, qui se fournissent par des canaux très spécifiques et non à l’armurerie locale. De plus, les attentats de Bruxelles ont été commis à l’explosif et non avec des armes à feu.
    Le but final visé de ces mesures est bien entendu, à terme, le désarmement total des populations des pays européens, et non des terroristes sur sol européen. Aux yeux de ces politiques, une population n’a pas à être armée, son devoir étant de courber l’échine, et de se montrer docile, servile et exploitable à souhait. Et pour parvenir à ce but, il est impératif qu’elle soit désarmée. Depuis quand les esclaves auraient-ils le droit d’être armés ?

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ces cons n’ont toujours pas compris que les armes de guerre des malfrats, qu’ils soient islamistes ou non, ne s’achetaient pas chez l’armurier du coin! Apparemment, tous ces bien-pensants ont dû être bercés trop près du mur pour être aussi bas de plafond.

  5. Posté par Michel le

    « Attentat islamique » : Mais c’est un pléonasme !
    Ils ont dit : Cazeneuve « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad, ce n’est pénalement pas répréhensible » ;
    Valls :« les musulmans de France, c’est la France »,
    Donc nous pouvons dire : les Français « d’origine  » ne comptent pas en temps que Français et plus , les Européens d’origine ne comptent pas en temps qu’Européens. Seuls les « nouveaux arrivés » , de préférence musulmans existent en temps que Français ou Européens.
    Alors les moutons du terroir européen – qui oseraient vouloir se défendre contre cette engeance – seront empêchés de s’armer pour s’auto-défendre !
    Direction abattoir et sans rechigner bien sûr !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.