3 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Le point essentiel est posé : que veut-on faire de nos sociétés ?
    Ces terroristes islamistes ne sont pas venu d’une autre planète. Ils sont nés ici, héritiers de la religion musulmane que leurs parents immigrés récemment ( Arabo-Africano-Musulmans) ont apporté dans leurs valises.
    Concentrations de populations arabo-musulmane comme Molenbeek , St Denis, Sevran etc…où des imams salafistes n’ont eu aucun souci pour les embrigader car ils sont déjà de culture musulmane et parfois pratiquants .
    La grave erreur de l’Europe , c’est d’avoir laissé ces villes se communautariser. Ces villes ethnico-arabo-musulmane sont le terreau vital pour les djihadistes où ils trouvent aide , complicité , fraternité, identité etc…qui sont la base necessaire pour frapper (mosquées pour se rencontrer, nombreux logements pour faire des plans, fabrication d’explosifs, cache d’armes, etc…)
    Quand on réunit sous son toit tous les ingrédients du malheur, faut pas s’étonner que la toiture explose…

  2. Posté par Haari le

    Analyse intéressante mais à réfléchir sur le choix des conditions de vie de la société c’est bien, cela prendra du temps – dès lors un acte terroriste sera toujours un danger concret pour tous. Donc l’application de mesures sécuritaires drastiques sont immédiatement nécessaires et doivent êtres visibles de tous !!!!

  3. Posté par Seeger le

    Toujours aussi admiratif de la connaissance et la pédagogie de M. Rouiller dans ce domaine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.