Le Belgistan est-il musulman ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Belgique-1

   
On nous raconte que les frères El-Bakraoui, les deux kamikazes des attentats de Bruxelles, "n'étaient pas connus pour terrorisme, mais étaient fichés pour grand banditisme". Ils ont fourni "une aide logistique aux commandos de Paris" (mais ils "n'étaient pas connus pour terrorisme"...). En clair, les frères El-Bakraoui, étaient des logisticiens le 13 novembre à Paris et de la chair à canon le 22 mars, comme on peut lire dans la presse. L'aîné a été l'auteur du carnage de l'aéroport, et le cadet a perpétré l'attentat dans le métro.
-
Leur nom est apparu sur les radars médiatiques il y a une dizaine de jours, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Donc, ils étaient fichés pour grand banditisme, mais en même temps ils sont apparus sur les radars médiatiques il y a une dizaine de jours, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris (mais ils "n'étaient pas connus pour terrorisme"...). Bien.
-
Ibrahim et Khalid El-Bakraoui sont morts en kamikazes lors des attaques de Bruxelles, qui ont fait au moins 31 morts et 270 blessés mardi à Bruxelles, nous dit-on. Bien. Ibrahim El-Bakraoui, 29 ans, de nationalité belge, est l'un des deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem. Son frère cadet, Khalid El-Bakraoui, 27 ans, lui aussi de nationalité belge, est le kamikaze de la station de métro Maelbeek, dans la capitale belge, nous dit-on. Bien.
-
Un ancien agent des services belges de renseignement résume très bien la situation et celle-ci vaut d'ailleurs pour tous les pays européens, notamment la France : J’accuse les responsables politiques de n’avoir jamais voulu comprendre la montée de l’Islam radical et de l’avoir délibérément ignorée pour cause d’électoralisme et de 'politiquement correct'. Je les accuse d’avoir laissé plusieurs communes belges développer un radicalisme djihadiste depuis des années, au point qu’un responsable socialiste m’avait un jour dit 'nous connaissons le problème de Molenbeek mais que voulez-vous, c’est un électorat qu’on ne peut négliger'.
-
L'Observatoire de l'islamisation, quant à lui,  fait le point sur les auteurs des attentats : "ce sont tous des multirécidivistes radicaux et fichés, déjà condamnés, mais qui frappent après de trop courts passages en prison, bénéficiant souvent des remises de peine".
-
De son côté, l'avocat Thibault de Montbrial déclare au Figarovox : "Nous sortons d'une période de soixante-dix ans de paix. Ce temps est aujourd'hui révolu, nous sommes attaqués sur notre territoire et il faut totalement réorganiser sa défense à l'aune de cette nouvelle donne. Cela implique en amont de rompre avec l'angélisme récurrent de nombreuses élites, notamment politiques et médiatiques, encore réticentes à nommer l'ennemi. Il faut aussi revoir l'organisation de la sécurité à l'échelle européenne. L'espace Schengen a en effet été pensé comme un espace économique, de libre-échange et de libre circulation de temps de paix".
-
Thibault de Montbrial : "Les questions de sécurité n'y ont quasiment pas été prises en compte. Ce n'est pas le terrorisme qui nous fait la guerre. Ce sont les islamistes radicaux, qui utilisent le moyen du terrorisme pour faire triompher l'islamisme politique. C'est une guerre de conquête. La situation n'a plus rien à voir avec les vagues d'attentats qui nous ont frappés dans les années 1980 ou 1990. Aujourd'hui, les attaques sont perpétrées par des ressortissants européens, nés et élevés ici, et qui nous haïssent".
-
Thibault de Montbrial : "Ils ne sont plus quelques dizaines, mais des milliers. Ils bénéficient d'un soutien significatif d'une partie de la population, notamment sur le plan logistique. En France, on trouve des dizaines de Molenbeek, comme le rappelait dimanche dernier Patrice Ribeiro, le Secrétaire Général de Synergie-officiers. Ce n'est qu'en ayant une lucidité totale sur ce phénomène que nous pourrons mener les politiques de sécurité et de reconquête de nos valeurs qui s'imposent", conclut Thibault de Montbrial.
-
Sur l'islam proprement dit, c'est le chroniqueur catholique conservateur Bernard Antony qui ose aller au fond du problème : "Le secret de ce que certains appellent la radicalisation n’est pourtant pas bien difficile à trouver : il suffit de parcourir le Coran et aussi les hadîths (faits et gestes du prophète) en vente dans toutes les librairies musulmanes et dans bien d’autres. Ce sont les livres sacrés de l’islam".
-
Bernard Antony : "C’est dans ces textes qu’est enseigné le modèle du prophète Mahomet que jusqu’ici l’islam a présenté comme devant être imité en toutes choses : dans la paix, dans la guerre, dans l’amour et ce jusqu’aux détails de mœurs les plus intimes. On y lit les récits, avec les chaînes de témoignages (isnad) concordants, des égorgements, lapidations, crucifixions, amputations, tortures, distributions des femmes et des enfants des ennemis massacrés comme butin de guerre", conclut Bernard Antony, qui prône une réforme de l'islam.
-
En résumé et en conclusion, on nous raconte que les frères El-Bakraoui étaient fichés pour grand banditisme, qu'ils étaient de nationalité belge et qu'ils étaient à la fois logisticiens le 13 novembre à Paris et chair à canon le 22 mars à Bruxelles. On nous dit tout sauf qu'ils étaient musulmans. Pas d'amalgame... Au fait, le Belgistan est-il ou n'est-il pas musulman ? Pas d'amalgame, vous dis-je !
-
Michel Garroté, 24 mars 2016
-

4 commentaires

  1. Posté par Seb le

    Oui, les frères El-Bakraoui étaient musulmans. C’est quand même un minimum si on veut prétendre faire des attentats au nom de l’Etat Islamique, sinon où est la crédibilité pour obtenir les 72 vierges au paradis? Maintenant qu’on a enfoncé une porte ouverte tel un policier dans un pays en état d’urgence, analysons un peu plus:
    – Allaient-ils pieusement à la mosquée depuis leur enfance? Vivaient-ils suivant les principes du Coran? Non. C’étaient juste des mecs paumés, qui avaient besoins de donner un sens à leurs vies inutiles et qui n’ont trouvé que la cause de l’Etat Islamique pour ça. S’ils avaient été moins manipulables et plus éduqués, ils auraient probablement faits des manifs d’extrême gauche ou n’importe quel autre combat qui permet de donner du sens à une existence inutile. Donc finalement, pas si musulmans que ça hein?
    Ensuite, qu’on arrête de relayer n’importe quel propos. S’il y a vraiment des dizaines de Molenbeek en France et qu’ils sont au courant, alors ces Thibault de Montbrial et Patrice Ribeiro sont complices d’acte terroriste: ils semblent détenir des informations que la police n’a pas et n’avertissent pas la population.

  2. Posté par Tommy le

    De meme qu’on ne peut plus reprendre le jouet à un enfant après le lui avoir donné.

  3. Posté par Pas Aveugle le

    Un observateur voit juste. Tout -lemonde-il-est-beau tout-le-monde-il-est-gentil est non viable. Et l’islam N’EST PAS UNE RACE. Arrêtez avec le faux argument  »raciste ».

  4. Posté par Un observateur le

    Ayant passé de longues années dans des pays Arabo-Musulmans, je savais, depuis 40 ans, que les problèmes liés à l’Islam et à l’immigration massive Arabo-Africano-Musulmane avec sa ghettoisation étaient une bombe à retardement .
    On a tout laissé faire…traité de racistes, de Lepeniste , de fachos ceux qui osaient soulever le problème de l’intégration/assimilation rendu impossible avec le communautarisme, le nombre , la démographie, le regroupement familial sans conditions ( parler et écrire Français, une culture de base de ce qu’est la France , sa démocratie, son histoire etc…)
    On a importé tous les problèmes ethniques, culturels, sociaux, religieux en confortant ces minorités dans leurs identité, religions, moeurs etc…
    Même Napoléon avait compris qu’on doit intégrer des individus et non des peuples ( en 1807, il avait imposé aux juifs d’abandonner dans leur religion tout ce qui était contraire au code civil en leur disant : je vous donne tout en tant qu’individu , mais rien en tant que Juif).
    On a laissé s’installer une communauté musulmane qui s’est fortifié, communautarisée et dont beaucoup d’entre eux obéissent plus au Coran qu’à nos lois. Le foulard, la burqa, la djellaba, le halal, les interdits et obligations religieuses sont une défiance lancée au pays d’accueil qui sous entend  » nous sommes un état dans l’état ».
    La nationalité qu’on brade à beaucoup qui ne la méritent pas est une arme contre nous même.
    Il faut vite tout changer ( droit du sol aménagé pour ceux qui méritent). Arrêt de l’immigration et suspension du regroupement familial le temps de régler le problème des derniers arrivés.
    Reprende en main les quartiers perdus de la république. Alourdir les peines de prison.
    Etre Intrangisant avec les dealers, les emburqanés, les incivilités, les délinquants, les criminels ( lourdes peines et expulsions)
    Vaste programme que nos politiques seront incapables de faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.