Grand remplacement – Le vrai complot

Michel Garroté
Politologue, blogueur

France-Juppé-Ali-Juppé

   OCI_56PaysEXC

Dans Le Figaro Magazine, Eric Zemmour écrit que le grand remplacement est une réalité en marche qu’on ne peut pas, qu’on ne veut pas arrêter. Personnellement, je préfère écrire que le grand remplacement est une réalité en marche qu’on peut arrêter, mais qu’on ne veut pas arrêter. Oui, le grand remplacement est une réalité en marche que nos gouvernants peuvent arrêter, mais qu’ils ne veulent pas arrêter. Et j'ajoute : si les peuples se réveillent, alors, nos gouvernants reculeront, ils stopperont la marche de ce grand remplacement.
-
J'ajoute aussi que la thèse du grand remplacement n'est pas une thèse complotiste ou conspirationniste, comme l'allègue la gauche (elle qui véhicule si souvent des thèses complotistes et conspirationnistes sur tout et sur rien). Le grand remplacement est une réalité en marche depuis les années 1970 et même avant. Le vrai complot, c'est, plus précisément, le complot mis au point par les dirigeants musulmans, notamment par les dirigeants des Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
-
Dans Le Figaro Magazine, Eric Zemmour écrit notamment, à propos du "grand remplacement" : C’est une autre loi publiée le 8 mars dernier. Votée en catimini dans un hémicycle vide. C’est pourtant une révolution silencieuse qui aura des effets énormes, puisqu’elle donne la nationalité française aux personnes vivant en France « depuis l’âge de 6 ans et ayant suivi une scolarité obligatoire en France…lorsqu’elles ont un frère ou une soeur ayant acquis la nationalité française (par le droit du sol).

-
Eric Zemmour ajoute : C’est le droit du sol pour les fratries. Le grand remplacement a d’abord été brocardé comme un fantasme, une peur irraisonnée. Puis la formule chère à Renaud Camus a été dénoncée comme une formule « complotiste ». Et si c’était tout simplement un projet ? Un objectif ? Une réalité en marche qu’on ne peut, qu’on ne veut arrêter, conclut Eric Zemmour dans Le Figaro Magazine.
-
Sur son blog, l’excellente analyste Véronique Chemla a publié, il y a quelques temps déjà, un entretien avec Bat Ye’or intitulé « Interview de Bat Ye’or sur le califat et l’Etat islamique », entretien dans lequel Bat Ye'or nous éclaire, entre autres, sur le grand remplacement et son véritable contexte (extraits adaptés ; voir les diverses sources en bas de page) : En 2010 j’évoquais l’aspiration latente à la restauration d’un califat qui manifesterait la puissance mondiale de l’islam et son unité. J’écrivais que l’OCI (ndmg - OCI : Organisation de la Coopération Islamique) semblait reconstituer au XXIe siècle ce califat du fait qu’elle se proclamait le représentant et protecteur de l’ensemble des musulmans, l’oumma. Je citais aussi le livre d’Ali Mérad qui faisait la même analyse et constatait une possible reconstitution du califat sous forme de structure associative comme celle de l’OCI.
-
Bat Ye’or : L’Etat islamique se maintient grâce au soutien de pays membres de l’OCI, notamment le Qatar. L’EI est intégré à l’OCI du moment que certains pays membres de l’OCI approuvent cette stricte application de la charîa et lui apportent financement et soutien. L’OCI compte 56 pays, certains s’opposent à l’EI dont l’Iran et la Syrie, et d’autres le soutiennent. Il est difficile, surtout pour un esprit occidental, de comprendre les manœuvres déroutantes des politiques arabes. Le Qatar accepte des dérogations à la charîa et néanmoins soutient une organisation guerrière, l’EI, appliquant rigoureusement les lois djihadistes, concluait Bat Ye’or (fin des extraits adaptés ; voir les diverses sources en bas de page).
-
Bat Ye'or notait également (extraits adaptés ; voir les diverses sources en bas de page) : Depuis 1973 l’UE a fondé sa politique sur l’axiome « islam = tolérance, paix, amour ». C’est la base stratégique de cette nouvelle civilisation multiculturelle euro-méditerranéenne liée à l’immigration, représentée même par un parlement dont personne ne connaît les députés, et garante des réconciliations euro-arabe et islam-chrétienté. Cette société euro-méditerranéenne s’est construite sur la promesse de l’éradication d’Israël et son remplacement par la Palestine que l’UE couve jalousement, nourrit, finance et place au centre de son éthique. Elle a embrigadé sa culture, son enseignement, ses médias, ses universités dans cet endoctrinement, lançant ses cerbères contre les récalcitrants et décrétant urbi et orbi où Israël peut construire et où sont ses frontières, précisait Bat'Yeor (fin des extraits adaptés ; voir les diverses sources en bas de page).
-
Oui, comme je l'écrivais au début du présent article : le vrai complot, c'est le complot mis au point par les dirigeants des Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique. Au fil des dernières décennies, ils ont dépensé des dizaines de milliards de pétrodollars pour mettre en pratique ce complot, pour en faire une réalité en marche, un grand remplacement.
-
Michel Garroté, 21 mars 2016
-
https://lesobservateurs.ch/2015/03/20/djihad-mondial-et-gigaterrorisme/
-
http://www.veroniquechemla.info/2014/12/interview-de-bat-yeor-sur-le-califat-et.html?m=1
-
http://www.veroniquechemla.info/2014/12/interview-de-bat-yeor-sur-le-califat-et.html
-
http://leve-toi.com/islam-jai-trouve-la-meilleure-interview-de-lannee-par-michel-garrote/
-
http://www.islamisme.fr/le-djihadisme-mondial-et-la-soumission-de-nos-elites/
-
http://www.islamisme.fr/islamisation/www-les4verites-com/
-
http://www.amazon.fr/Le-Djihad-%C3%A0-conqu%C3%AAte-monde/dp/2865532607
-

5 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ Vautrin: je ne crois pas qu’il y ait besoin d’un complot des pays musulmans riches. Leur fortune suffit à faire faire à peu près n’importe quoi à la caste de dirigeants sans foi ni loi qui squattent les gouvernements de l’Occident. Il n’y a qu’à voir le nombre de compromissions absurdes que sont prêt à faire les gens de l’establishment pour faire les yeux doux aux pétrodollars ! Le plus bel exemple est le secrétaire général de l’ONU pour les droits de l’homme. Un saoudiens (on aura vraiment tout vu) et qui plus, qui se permet de critiquer l’attitude de l’Europe dans l’accueil des réfugiés. Le sommet des sommets….

  2. Posté par Jo merlin le

    Le complot du « califat » est d’autant plus difficile à saisir que les composantes de l’islam sont multiples et non visibles ! Qui remplace qui ?? A qui profite ces différentes postures « politico-religieuses ?? Aujourd’hui peu de personnalités politiques non « musulmanes » osent dire le fond de leur pensée !!

  3. Posté par zelectron le

    L’armée, la police, la justice et un certain nombre d’élus sont phagocytées par des islamistes extrêmement dangereux qui menacent la vie des proches de leurs supérieurs hiérarchiques ou de leurs parentelles et les récompensent pour leur silence . . .

  4. Posté par Vautrin le

    Il y a bien complot de la part des pays musulmans riches de pétrodollars. Mais en même temps il y a trahison des dirigeants euro-atlantistes.Ceux-là savent, et non seulement ne s’opposent pas, mais déroulent le tapis (vert) aux barbus. Cela suffit !

  5. Posté par Pierre H. le

    Complot ! Pourquoi ce mot suscite-t-il instantanément une telle émotion ? Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi le « mouvement de recul » qu’il suscite est si violent. Ce n’est, après tout, qu’un mot, qui n’évoque que l’idée de personnes « haut placées » méditant certaines choses et manipulant autrui pour en obtenir des avantages personnels. Il n’y a là rien d’inimaginable !
    Il faut se rappeler que le premier objectif de tout complot, que ce soit en politique, dans le milieu du crime ou dans les affaires, est de convaincre tout le monde qu’il n’existe aucun complot. Le succès des conspirateurs sera en grande partie déterminé par leur aptitude à atteindre cet objectif –Gary Allen [Personne n’ose parler de complot].

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.