Si les peuples se réveillent les gouvernements reculeront

Michel Garroté
Politologue, blogueur

AfD-Frauke Petry

   
Depuis le week-end des 12 et 13 mars 2016, quelque chose a changé. En Allemagne, le parti AfD a fait un carton aux élections dans trois Länder. En France, les jeunes militants de Génération Identitaire ont mené une action à Calais. On pourrait ajouter : si les peuples se réveillent, les gouvernements reculeront. En Allemagne, Merkel a fait un petit pas en arrière et le discours de l'AfD n'est plus censuré, ce qui est nouveau. En France, le régime socialiste intensifie sa répression, mais le peuple commence à bouger. Oui, sans aucun doute, si les peuples se réveillent, les gouvernements reculeront.
-
Certes, le score de l'AfD et l'action courageuse de Génération Identitaire ne sont qu'un petit début. Mais quelque chose a changé. Cela fait maintenant soixante ans que l'Europe se trompe sur la question de l'immigration musulmane. Cela fait maintenant soixante ans que les Etats européens signent des accords suicidaires avec les pays du monde arabo-musulman (Arabie saoudite, Qatar, Turquie, etc.) et avec les entités qui les représentent, notamment la Ligue arabe et l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI). 2015 fut une année désastreuse. 2016 sera peut-être l'année d'un grand réveil.
-
Le lundi 14 mars 2016, la Chancelière allemande Angela Merkel a reconnu que l'Allemagne a bénéficié de la décision prise par les pays des Balkans de fermer leurs frontières aux migrants qui cherchent à se diriger vers le reste de l'Europe. Concernant Merkel, le chroniqueur catholique conservateur français Bernard Antony note avec humour sur son blog : "Certes il y a une très ancienne connivence remontant à l’empire ottoman puis aux jeunes-Turcs génocideurs des chrétiens entre la Turquie et l’Allemagne".
-
Bernard Antony : "La diplomatie turque de Mustapha Kemal sut aussi, après 1918, remarquablement embobiner simultanément la France, l’URSS et l’Allemagne. Cette fois le premier ministre turc Ahmet Davutoglu hypnotise madame Merkel comme un cobra une pauvre grenouille. Il est arrivé à lui faire accepter à la fois le beurre et l’argent du beurre. Le beurre de l’échange incompréhensible, un pour un, de réfugiés que l’Europe pourrait accueillir et de ceux qu’elle pourrait renvoyer en Turquie".
-
Bernard Antony : "L’argent du beurre en effet avec la promesse de milliards d’euros qu’engrangera le gouvernement ottoman pour mieux mener sans doute sa politique de double, voire triple jeu avec l’Europe et l’État islamique. Il n’est toujours pas venu à l’idée de madame Merkel de demander à la Turquie d’exiger de ses alliés islamistes, l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït, de vouloir bien accueillir des réfugiés selon les principes de grande générosité de l’Oumma islamique", conclut Bernard Antony.
-
Quant au chroniqueur français de droite Ivan Rioufol, il écrit : "Les souverainistes allemands, jusqu’alors marginaux, peuvent dire merci à Angela Merkel et à sa politique entêtée d’accueil massif de "migrants" issus de pays musulmans. Ceux que la presse qualifie de populistes viennent de remporter une première victoire électorale, ce week-end, avec la percée du mouvement protestataire Alternative pour l’Allemagne (AfD), lors d’élections dans trois Etats régionaux (13 millions d’électeurs). Comme en Norvège, en Hongrie, au Danemark ou en Italie, c’est une femme, Frauke Petry, qui s’impose à la tête d’une formation construite en urgence sur l’opposition à la politique migratoire de peuplement et à la montée de l’islamiste".
-
Ivan Rioufol : "Cette féminisation du discours de fermeté, que connaît aussi la France avec Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, laisse de moins en moins place aux clichés sur les crânes rasés et les gros bras, illustrations médiatiques pour de tels rassemblements d’opposition. L’AFD, que Frauke Petry dirige depuis huit mois, a fait 12,5% des voix en Rhénanie-Palatinat, 15% dans le Bade-Wurtemberg et 24% en Saxe-Anhalt, en dépit d’un programme politique encore inexistant. La CDU de la  chancelière a été plus durement ébranlée que ne le prévoyaient les observateurs. Si Merkel garde encore, malgré tout, la confiance de près de 50% des Allemands, cet avertissement signe son discrédit amorcé depuis cet été".
-
Ivan Rioufol : "L’incompréhension populaire de sa politique, applaudie par les "élites" européistes prêtes à lui décerner le prix Nobel de la paix, n’est évidemment pas une surprise pour ceux qui, comme sur ce blog, avaient jugé infantile la décision sentimentale à courte vue de "Mère Angela", encouragée par le cynisme du patronat devant la perspective d’exploiter une importante main d’œuvre à bon marché. Le réveil populaire allemand est de ceux qui se multiplieront en Europe, en opposition à des gouvernements incapables d’écouter les alertes des citoyens soucieux de la protection des nations et de leur homogénéité. Celle qui, la semaine dernière, était présentée comme suffisamment puissante pour se passer des avis de François Hollande, se retrouve en fait fragilisée à son tour par son irréalisme. Il ne reste du couple franco-allemand qu’un duo d’éclopés. Le plus probable est que la sortie de l’histoire les attend", conclut Ivan Rioufol.
-
De son côté, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui se réveille enfin, déclare : "La menace à laquelle nous sommes confrontés a deux caractéristiques nouvelles. Premièrement, elle s'est militarisée. Deuxièmement, il s'avère que cette menace militarisée est la même à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières. Il y a aujourd'hui en Libye entre 4'000 et 5'000 combattants de Daech. Il existe un risque majeur que Daech organise le passage des migrants vers Lampedusa".
-
Toujours en France, samedi 12 mars 2016, 80 militants de Génération Identitaire bloquaient pacifiquement des ponts à Calais. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, ils se sont allongés sur les ponts en attendant d'être délogés. Ce qui a été fait, mais la police politique du socialiste Bernard Cazeneuve a voulu réprimer ces militants.
-
Dans un communiqué, Génération Identitaire dénonce le deux poids deux mesures du régime socialiste : "Suite à l’action de Calais où Génération Identitaire a occupé trois ponts afin d’en bloquer l’accès aux immigrés clandestins, trois de nos militants ont été condamnés à trois mois de prison ferme et à des amendes pour 'faits de rébellion'. Cette action symbolique a duré deux heures, avant que les forces de l’ordre ne délogent violemment nos militants".
-
Génération Identitaire ajoute : "Au sol et non-violents, ces derniers ont été durement matraqués et gazés comme le prouvent les vidéos que nous avons publiées. Un policier a même avoué devant le tribunal avoir mis deux coups au visage d’un militant pendant son transport vers le commissariat. La sévérité de la justice socialiste contraste fortement avec sa clémence pour les casseurs d’extrême-gauche et les immigrés clandestins qui font tant souffrir Calais depuis des années", conclut le communiqué de Génération Identitaire.
-
Michel Garroté, 15 mars 2016
-

9 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Ces 20 dernières années, j’ai vu un changement de population et les premiers Ghettos que les Allemands appellent pudiquement  » Afrika » ou « Istambul » suivant les populations qui se sont regroupées dans un quartier délabré où ils n’y vont plus.
    Avant , l’Allemagne était un beau pays homogène avec des immigrés Européens totalement intégrés . Nous allons vers un communautarisme , un métissage forcé, une société multiculturelle qui a échoué ( c’est le constat terrible d’Angela Merkel et c’est incomprehensible qu’elle a pu changer radicalement d’opinion).
    Mon incompréhension est totale vis à vis du peuple Allemand. Comment 50% des Allemands peuvent-ils encore soutenir celle qui prend la décision dévastatrice de l’accueil illimité des migrants Arabo-Africano-Orientalo-Musulmans qui sont une bombe à retardement?
    les peuples n’ont ce qu’ils méritent… une partie du peuple essaie de préserver son pays afin qu’il reste beau et viable pour leurs enfants mais malheureusement, une autre partie du peuple , souvent de gauche vote pour les socialo-verts-écolos-gauchos mondialistes qui veulent la destruction de leur pays.
    Merkel aura été un poison mortel pour son pays avec la cupidité et la courte vue du patronat Allemand.

  2. Posté par Edgard le

    Et moi, sans faire de parodie aux frères Dupondt, je dirais même plus: « Si les peuples se réveillent les gouvernements changeront, ou ils seront changés. »

  3. Posté par Kelsens le

    Le titre de cet article est une lapalissade désarmante. Bien sûr que si le peuple était mature personne ne pourrait le dominer. Ça revient à dire que si les dominés sont des dominants, les anciens dominants ne pourront rien faire. On nage dans la naïveté. Comment peut-on penser un truc pareil et l’écrire ? Donnez nous une autre recette qui marche.

  4. Posté par Baettig Dominique le

    Le peuple aime tellement ce que le gouvernement lui dit de croire…Il n’y a presque pas de sources de contre-information de taille suffisante

  5. Posté par elsaesser le

    Face au réveil des peuples contre la dictature nazislamo-bolchevique de l’ue dirigée par Fuehrerin Merkel, il apparaît que la police, surtout en France, affiche de plus en plus une brutalité qui n’a rien à envier à son modèle de l’ancienne RDA, à savoir la sinistre Stasi. Que cette police ne s’étonne pas si les citoyens ne lui témoignent aucune compassion lorsqu’elle se fait agresser ou caillasser par la racaille !

  6. Posté par Jack Palance le

    Si les peuples se réveillent ?… On a pu le constater lors des dernières régionales françaises comment ils se réveillent !… Des lâches et des couards oui !… On l’a vu aussi en Suisse avec le 28.02…a près une propagande incroyablement odieuse et mensongère dans les deux cas !…une majorité de fiottes lobotomisées… C’est CA le réveille du peuple ?… ça risque encore de durer longtemps jusqu’au changement….si changement il y a !….mais là !…il sera déjà beaucoup trop tard et les « veaux » manipulables à souhait n’y comprendront rien, tellement une grande majorité du peuple est bête !

  7. Posté par Vautrin le

    Le réveil est lent, trop lent, nous sommes pressés par le temps, le flot de l’invasion est loin d’être tari. Partout déjà les effets néfastes de la politique européenne sous la houlette de Merkel se font sentir. Il faut que le mouvement de résistance s’amplifie très vite, c’est urgent.

  8. Posté par lucie le

    eh bien réveillons-nous tous…………………protégeons-nous de ces gouvernements de misère qui se moquent de leurs peuples !

  9. Posté par laving le

    s’il y a révolution cela se fera sans les politiques, car le but de ces groupes est de s’enrichir par tous les moyens au détriment du peuple ce qui est contraire au dogme monarchiste qui dit 1+le peuple, et non 600 contre le peuple

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.