Nationalisons les barrages suisses! Liliane Held-Khawam

post_thumb_default

 

Alpiq affiche des pertes pour 830 millions pour l’année 2015. C’est sur la base de ce résultat que les dirigeants de la holding souhaitent se débarrasser  de la moitié des barrages hydroélectriques qu’ils détiennent, prétextant le peu de rentabilité du domaine. Des pertes qui résultent de choix comptables et fiscaux délibérés Il est intéressant avant […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Philippe Clerc le

    On veut nous faire payer deux fois. Une fois pour subventionner les énergies dites « vertes » et une autre fois en rachetant les barrages devenus déficitaires par la faute desdites énergies vertes. Je rejoins Jacques du 1303.2016

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    @ Olivier. Exact, on privatise les bénéfices et l’on mutualise les pertes. C’est le principe de base.

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    Collectivisme quand tu nous tiens.
    C’est le principe des écritures comptables…on fait dire ce que l’on veut. Par exemple :
    Déficit publics…certes, mais on ne connaît pas la fortune des collectivités.
    Déficit de l’AVS…mais on ne connaît pas la fortune….
    Si l’on préconise une politique de souveraineté…..nous devons être maître de nos besoins énergétiques !
    Si la nationalisation peut paraître une solution pour certains, il ne faut pas que cela se termine par une pléthore de fonctionnaires-salariés. L’entité nationalisée doit continuer à être gérée selon le principe d’entreprise privée.
    Dès lors il reste à choisir : IN ou pétition fédérale en prélude à une IN

  4. Posté par Pehem Veyh le

    M. Cina ne voit pas de problème à la vente de ces barrages à EDF par exemple. Il dit qu’on ne peut pas délocaliser les barrages ! Peut-être, mais les rendre moins sûrs par un entretien défaillant et virer les futurs bénéfices à l’étranger, ça, c’est sûr ! Ce politicien est une bille et un opportuniste à la petite semaine. Il n’y a qu’à voir de quelle manière il ne défend pas les habitants de son canton face à la ligne à très haute tension pour ce rendre compte que ce qui l’intéresse doit être assez opposé au bien-être de ses concitoyens…

  5. Posté par Jacques le

    Ces barrages sont déficitaires pour la simple raison que l’on subventionne ces énergies alternatives, qui en soit ne seront jamais rentables ni fiables. Ceci cause la ruine des barrages hydroélectriques tout en ponstionnant le portemonnaie des consommateurs. Autrement comment expliquer que notre facture électrique devient de plus en plus chère, alors que les hydroélectriques vont à la faillite à cause le la chute des prixdu kilowatt ? Cette bornée de Leuthard nous prend vraiment pour des canards sauvages !

  6. Posté par Oliver le

    Les bénéfices pour les élites pourries, les déficits pour le peuple et la collectivité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.